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Tentative de résurrection d'un 260


Abidos

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Bonjour à tous.

à force de regarder des amis restaurer leurs voitures, j'ai fini par me jeter à l'eau. Je suis nul en mécanique mais je me dis que l'expérience me rendra peut être un peu moins c.. Et puis j'étais resté sur un échec il y a quelques années avec une vieille anglaise que j'ai gardée 18 mois, ou plutôt, que le mécano de mon quartier avait gardé 18 mois. J'ai décidé de prendre ma revanche.

Dimanche, après des mois sur lebonangle j'ai acheté un patrol 260 2,8D à 3 km de chez moi. Il a passé 6 mois sans quasiment rouler, une grosse gueule un peu cassée à l'avant, de la rouille jusqu'au yeux et la peinture bien fanée. De plus il présente quelques problèmes électriques et les freins avant, surtout le gauche, qui serrent et bloquent et m'obligent à finir à pied. Quand la fumée s'arrête et qu'il refroidit alors je le ramène à la maison. Il est de 91 et a 160 000 km. Pas mal de pièces sont récentes et le prix de 1500€ était justifié que par l'exaspération du propriétaire devant les problèmes à résoudre.

Alors c'est parti. Je me jette à l'eau.

Je suis très heureux d'avoir trouvé ce site qui devient mon livre de chevet.

Merci de m'accueillir.

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Bienvenu parmi nous,

Mais bon un 3.3 ça te disait pas ?

 

 

et surtout aller dans les forums qui traitent de la mécanique .... pour tes freins commence par changer la durit qui va au récepteur, elle se détruit de l'intérieur et se bouche

 

Pierre, tu parles freins ou embrayage ???? Je comprend rien :2 (18):

 

Yves:2 (15):

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Merci pour tous ces messages ! C'est mon premier blog alors je savais pas les consulter :)

J'ai pas mal avancé. Avec un ami on a démonté les étriers, sorti les pistons , bien nettoyé et WD40 puis au niveau de la pédale, la course étant très courte, on l'a réglée. depuis j'ai fait 10 ou 20km chaque jour et le problème ne s'est pas remanifesté. Je croise le doigts. Les soufflets sont morts et le piston gauche un peu gravé, on va commander le kit et les refaire.

Là je suis en plein nettoyage. Je brosse, je nettoie, je repeint. Pour la mécanique je me lance pas encore sans mon collègue.

Je dois aussi retendre le frein à main qui freine rien :) Pas pratique au Pays Basque où rien n'est plat... Même pas la plage ;)

Pour répondre j'ai pas choisi le modèle, j'ai pris celui là car vendu a 5km de chez moi. Je découvre le monde Patrol au contact de cette voiture. c'est vrai que c'est lourd et lent mais j'ai grimpé dans la boue un raidillon de plusieurs centaines de mètres sans même passer en 4x4. J'ai des muds presque neufs. c'est vraiment super. Les suspensions sont terriblement raides aussi :)

Je vais essayer de bien découvrir ce modèle, après on verra ...

C'est comment les rapports de boite habituellement sur ce 2,8 atmo ? 1 et 2 très courtes et 3 et 4 guère plus longues non ? si je veux pas faire gueuler le moteur je suis entre 50 et 70 en 3 et 4 puis je passe en 5 entre 70 et 80. c'est normal ?

Je le pousse pas trop car on a pas fini la révision moteur et j'ai un problème électrique et aucune jauge ne fonctionne :)

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salut

 

bienvenue ici

 

pour la vitesse c est a peu près ça

un 2,8 atmo, c est pas un foudre de guerre mais une monture fiable et solide si bien entretenu

bien le faire chauffer a froid et ne pas tirer sur les rapport tant qu il n est pas a température et il t emmèneras très loin:2 (26):

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Merci oui c'est ce que j'essaye de faire mais avant d'aller plus loin je fois résoudre un problème électrique qui fait que je n'ai aucune jauge. Donc j'ose pas trop rouler. Je dois aussi faire les niveaux.

Après je voudrais essayer de rouler un peu sur une distance plus longue que 15km aller retour :)

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  • 1 mois plus tard...

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