Posté(e) : 10 mai 201510 a Bonjour à tous, voilà ce qu'il m'arrive. On m'a affirmé qu'après essais, les jantes en 15 sur un Y61 passaient. Donc me voilà l'heureux possesseur de 4 superbes roues 35x12.50x15 en jante de 11 ..... mais sur ce bonheur vient se mettre un souci, les roues montées, le 4x4 n'avance plus ..... les jantes bloquent les moyeux ..... les étriers sont en contact avec les jantes. Si cela est arrivé à l'un d'entre vous, quelle pourrait être ma solution ? j'ai vu chez Euro4x4parts des entretoises en 6mm à intercaler, mais est-ce suffisant ? Sinon les 4 roues sont à vendre ...... les Cooper n'ayant pas fait un mètre ... Merci à vous Mitch
Posté(e) : 10 mai 201510 a Les jantes en 15" sur un 3.0l ne vont pas car elles touchent les étriers normalement. Il faut du 16" avec un déport de -10 il me semble.
Posté(e) : 10 mai 201510 a sûr que ça bloque, essaye de te procurer des élargisseurs de voies avant de vendre tes jantes by.
Posté(e) : 10 mai 201510 a non ça ne bloque pas ! tout dépend du type de jante ... j'ai des Modular black renforcées en 15" avec ET-25 et ET-44, les 2 passent sans problème.
Posté(e) : 10 mai 201510 a Administrateur Les Y61 3.0l sont d'origine en 16 pouces ! avec des élargisseurs ou un bon déport sur les jantes ça peut le faire mais je te conseille de passer en 16 pouces pour la route, avec du 15 tu seras plus bas à moins de mettre une taille de pneus avec des flans plus hauts genre 80.
Posté(e) : 10 mai 201510 a Missa a une bonne solution, mais rien ne t’empêche d'essayer les élargisseurs de voie. 6mm me semble un peu juste. Si ça ne convient pas, tu trouveras facilement à les revendre, sur la brocante PGR, bien sûr
Posté(e) : 10 mai 201510 a elles sont sympa tes jantes, mais en alu avec certainement une forme qui ne convient pas Essaie juste de les échanger avec des jantes acier qui à priori elles passent
Posté(e) : 10 mai 201510 a Auteur Merci à tous, demain soir je vais aller essayer d'autres jantes. Je verrai le résultat. Faut dire que mon 61 est en boite auto, ce qui suppose peut être des étriers de frein plus large, afin de faciliter les ponts thermiques .... Modifié 10 mai 201510 a par sailorstep
Posté(e) : 11 mai 201510 a je suis en BVA au fait, des flancs de 80 de haut ça ne veut rien dire, puisque ce chiffre est un ratio en pourcentage de la largeur du pneu.
Posté(e) : 11 mai 201510 a C'est bien ce que Jeff voulait dire. Plus le pourcentage est élevé, plus le flan est haut et plus le diamètre grand.
Posté(e) : 11 mai 201510 a oui et nan... du 235/85/16 sera toujours plus petit que du 285/75/16 comme le 205/80/16 qui est plus petit que le 245/70/16
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur bon eh bien voilà, le problème est résolu. Remplacement des jantes en 5x15 et tout revient dans l'ordre. je ne sais pas mettre une image sur le forum ..... je clique sur image ; depuis ordinateur et rien ne se passe ...... pour dire finalement que tout s'est arrangé. Les 35 sont montés.
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