Posté(e) : 1 juin 201510 a Référent Mécanique un pour chaque batterie plutôt non ?il faut un GROS coupe-circuit là les deux batteries de 12 volts sont en série donc un seul coupe-circuit suffit (et sur le -)
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur les deux batteries de 12 volts sont en série donc un seul coupe-circuit suffit (et sur le -) Merci de l'info Tu penses que çà suffirait à ne pas décharger les batteries lors d'une période de non-utilisation Pierre ? On le place après le moins d'une des deux batteries ( n'importe laquelle ) et çà suffit ?
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur je ne puis dire n'ayant pas de 3.3 mais un modeste 3.0 Un modeste 3.0 qui a une valeur marchande 10 fois supérieure à mon 3.3
Posté(e) : 2 juin 201510 a Référent Mécanique Pas du tout ... il ne faut pas faire un mauvais procès au Y61 3.0
Posté(e) : 4 juin 201510 a Auteur Un peu de nouvelles du gros. Pas de boulot dessus cette semaine et la suivante ( vacances ). Au retour des vacances j'aurais plus qu'a me prendre un Poste MIG, des tôles et en avant !! Petite question : Toute les tôles se valent je suppose ... Autre question : Vous y mettez quoi sur les pièces soudées ? Un espèce de goudron imperméabilisant + Peinture ?
Posté(e) : 4 juin 201510 a Moi je mets ça et je fais mes châssis aussi avec, ça tient bien Noir ferronnerie 750 ml - CASTORAMA certains mettent un coup de silicone sur les soudures avant pour boucher d'éventuelles fissures ou petits trous et rendre bien étanches puis peinture ensuite mais je soude tellement bien que je ne l'ai pas fait . évite le goudron sous lequel l'humidité risque de pourrir ta tôle et sous lequel tu ne le verras pas Modifié 4 juin 201510 a par pegase77
Posté(e) : 4 juin 201510 a Pour les tôles prends de la tôle acier, évite le galva ou l'inox pour la soudure, en 1 MM d'épais
Posté(e) : 10 juin 201510 a Salut Je viens de finir le mien mêmes symptômes, pour tes tôles tu fais chevaucher un peu. Tu pointes partout où c'est possible puis tu jointes au sikaflex. Tes points d'ancrage tu les fais avec des palets de hokey 25 mm de haut moi je les ai mis par deux. Cela se perce facilement, 13 pour des boulons de 12, les miens sont en inox avec écrou frein. Si tu mets de la ferraille pense à l'antirouille avant la pose. Les points les plus difficiles sont les deux à l'arrière en principe ils vont casser au desserrage. Les miens je les ai refaits un peu avant avec du u de 80 mm soudé sur le châssis mais dans le même principe. Je vais pas faire un roman car il y a des tas de choses à dire. Si tu veux des informations pas de soucis. Bon courage
Posté(e) : 10 juin 201510 a La première est celle de gauche je crois Cela dépend de ce que l'on appelle la 1ere ou la 2eme il faut mettre le coupe circuit sur le +, donc celle de gauche (coté conducteur) celle de droite est celle qui est reliée à la masse
Posté(e) : 14 juin 201510 a Auteur Un peu de news du GroPèpere ! J'étais en Vacs au Maroc pendant 1 semaine, donc il a bien dormi ^^ Jvais me pencher sur le poste à souder rapidement !! J'ai ramené ma Dremel pour meuler la où j'ai pas la place avec la grosse
Posté(e) : 14 juin 201510 a Cela dépend de ce que l'on appelle la 1ere ou la 2eme il faut mettre le coupe circuit sur le +, donc celle de gauche (coté conducteur) celle de droite est celle qui est reliée à la masse normalement le coupe batterie se place sur le moins, enfin c'est comme ça sur tous les camions mais je me rappelle que sur mon patrol quand je coupe le moins avec le coupe-batterie si je mets le testeur sur la carrosserie il m'indique du + j'ai mis le coupe-batterie sur celle de gauche (conducteur)
Posté(e) : 29 juin 20159 a Auteur Hey les loulous ! Petites questions sur les vis de liaison châssis/caisse. Je les ai disquées car elles ne voulaient pas sortir, vous ne sauriez pas où je peux en trouver d'autre par hasard ?
Posté(e) : 29 juin 20159 a Je les ai commandées chez bricovis sur internet Ils vendent à l'unité dans la longueur et la dureté que tu veux
Posté(e) : 1 juillet 20159 a Auteur Je les ai commandées chez bricovis sur internet Ils vendent à l'unité dans la longueur et la dureté que tu veux Pas mal ce site !! Je vais les mesurer demain et me prendre ce dont j'ai besoin
Posté(e) : 27 juillet 20159 a Auteur Petite news du Patrol ! Les tôles sont découpées, les point de liaisons caisse/châssis sont refaits au MIG. Une question, j'ai quelques petits espaces impossibles à souder niveau place, donc qui restent vide. Est-ce qu'il serait possible de les boucher avec un style de goudron ou autre produit étanche ? Si oui, lequel ? Merci les loulous
Posté(e) : 27 juillet 20159 a Moi perso j'ai mis de la feuille de goudron qui sert normalement pour l'étanchéité des toits terrasse, ça va nickel
Posté(e) : 27 juillet 20159 a Petite news du Patrol ! Les tôles sont découpées, les point de liaisons caisse/châssis sont refaits au MIG. Une question, j'ai quelques petits espaces impossibles à souder niveau place, donc qui restent vide. Est-ce qu'il serait possible de les boucher avec un style de goudron ou autre produit étanche ? Si oui, lequel ? Merci les loulous des photos ?