Posté(e) : 10 juin 20169 a Référent Mécanique ce n'est pas la boite mais certainement le correcteur altimétrique de la pompe d'injection .. J'ai déjà eu 2 fois ce phénomène, dans les Vosges, avec le mien ... : arrêt, coupure du contact et remise en route et tout est OK
Posté(e) : 10 juin 20169 a Référent Mécanique c'est un module dans la pompe certainement dans la carte électronique. Mais pas plus certain que ça ...
Posté(e) : 11 juin 20169 a Donc un truc qui ne se bricole pas trop ... ! Est-ce-que je pourrais trouver des infos intéressantes dans la bible du compte premium ?
Posté(e) : 11 juin 20169 a Référent Mécanique pas beaucoup de détails dans la doc .. Le débit d'injection maximal dépend du régime moteur, de la quantité d'air admise, de la température du LDR et de la position de la pédale d'accélérateur. Le tout en fonction des conditions de marche. Ceci évite l'injection d'une quantité trop importante de carburant lorsque la densité de l'air décroit avec l'altitude
Posté(e) : 11 juin 20169 a ..... Bon pas cool tout ça !! et pourtant je voudrai bien bien régler ce probleme car c' est assez chiant et je ne supporte pas que quelque chose ne marche pas. ( je n' irai pas jusqu' à changer la pompe pour ça ... ) * Pour la position de la pédale d' accélérateur, à moitie ou à fond, ça change rien! * La température du LDR était normale. * Reste la quantité d' air .... penses-tu que je pourrais faire quelque chose de ce côté là ? du genre un petit ventilo (?) dans le conduit d' air entre le filtre à air et le turbo ( je sais que ça existe ... ! ) je pourrais l' activer quand je suis en altitude !!
Posté(e) : 11 juin 20169 a Référent Mécanique là tu rêves éveillé ... les débits/pression sont importants le capteur de pression atmo, en altitude, donne l'ordre de réduire le débit de gasole afin d'éviter les fumées noires ....
Posté(e) : 12 juin 20169 a Ben oui, je rêve de régler ce probleme et j' essaie d' imaginer des solutions ! Pourtant, j' ai lu sur ce forum ( il y a environ un an ) le post d' un membre qui voulait remplacer son turbo par un ventilo électrique ( il avait mis une photo de la bête ) qui était capable de donner une pression comparable ... ! Je n' arrive pas à retrouver ce post ..... dommage ! Sinon quelle pourrait être la solution ..? si il y en a une
Posté(e) : 12 juin 20169 a Référent Mécanique il faudrait localiser ce capteur de pression et lui faire sa fête ..... réduire débit de gasole en montée c'est une erreur à mon sens !
Posté(e) : 13 juin 20169 a Et ce capteur, il serait dans la pompe ou à l' extérieur ? .. je cherche sur le net, mais pour le moment je ne trouve pas grand chose
Posté(e) : 13 juin 20169 a je pense que dans ces conditions il faut anticiper. je bloque en 2 et le troll monte trés bien .
Posté(e) : 13 juin 20169 a Pour moi ça ne marche pas , il n' y a que sur la 1ere que je ne rencontre pas ce probleme !
Posté(e) : 13 juin 20169 a pas le même problème alors....... des fois en montée je trouve la boite assez molle et elle absorbe beaucoup d energie sauf à anticiper.
Posté(e) : 13 juin 20169 a Non, pas le meme probléme, pour moi c' est uniquement en altitude ( à partir de 600 / 700 m ) malgré la pression sur la pédale, le moteur refuse de remonter dans les tours si je suis en dessous de 2000 tm , il n' a pas l' air de peiner mais ne veut pas re accélérer , meme pas de 100 tm . Ce n' est pas la boite qui est concernée mais un foutu capteur altimétrique que je ne trouve nulle part ni sur "PartSouc" ni chez "Amayama" ... Je ne sais meme pas si il se trouve sur la pompe ... ou ailleurs !!!
Posté(e) : 13 juin 20169 a Salut Jacktrol, Sur une de mes anciennes Mercedes, une 2,5L turbo D, il y a un système sur la pompe d'injection qui s'appelle ELR et ARA qui gère la pompe d'injection en fonction de l'altitude. Il y a des membranes, de l'électronique (très peu) . La mienne avait ce souci (sur Andorre ou Le pas de la case ) . Impossible de monter la moindre cote . J'ai fait régler la pompe et ça a marcher impeccable. Je dois avoir encore toutes les docs concernant ce système. Donc sur les trolls, il doit y avoir un système (peut-être différent) qui doit gérer l'altitude ou la bonne combustion des gaz.
Posté(e) : 13 juin 20169 a Merci Patrolausore, tu veux dire que c'est un système qui peut se régler ... ! je cherche encore et si je ne trouve toujours rien, j' en parlerai à un diéséliste
Posté(e) : 13 juin 20169 a Sur la Merco, ça gère le débit ainsi que l'avance à l'injection... mais sur les trolls électronisés, à vrai dire je ne sais pas...
Posté(e) : 14 juin 20169 a Référent Mécanique à mon avis c'est un tout petit composant sur la carte électronique ! Par exemple un genre de module comme celui-là http://www.ebay.fr/itm/BMP280-Breakout-Board-I2C-SPI-Barometric-Pressure-Altitude-Sensor-from-Bosch-/172133881865?hash=item2813fa9809:g:83oAAOSwmmxW2Ca-
Posté(e) : 14 juin 20169 a d’accord, d'accord ...... mais je ne me vois pas trop intervenir sur la carte !!! et un diéséliste pas d'avantage
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Hello , Patrol y61 de 2000 avec 300000KM problème de vitesse après remplacement de boite BVA. le dernier rapport ne passe pas. 110KM/3200tmin niveau OK a chaud. pourriez vous me transmettre cette bible qui permet de faire certains diagnostiques?? Je sature avec ce problème , pas de professionnel pour m'orienter :2 (8):, je vais le noyer ou le brûler
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Cette bible don tu parles, tu la trouveras en t'inscrivant au compte premium compte premium
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Je reviens sur ce post car j' ai toujours le même probleme qui se manifeste en côte et si le régime descends en dessous de 2000 t/m . J' avais un peu laissé cette panne de côté car les côtes ne sont pas nombreuses par chez moi et ça se produisait rarement ! mais je reviens d'une virée TT de trois jours dans les Pyrénées et là , des côtes il y en a beaucoup ..et ..... ça m' a gonflé pour être poli ..!! donc j'ai ressorti les photocopies concernant le diagnostique des défauts de la BVA , que j' avais fait quand j' avais le compte premium ( au besoin je reprendrais un compte ) .. sans etre certain que le souci vienne de la boite Je m'explique sur ce disfonctionnement : Je suis en D en 3 ou 2 et j' attaque une montée, si le régime baisse en dessous de 2000 t/m , j’accélère à fond mais rien ne se passe !! la boite ne rétrograde pas et le moteur ne dépasse pas 2000 t/m comme si il était en mode dégradé . Si je rétrograde manuellement le moteur remonte dans les tours normalement . Sur le plat la boite rétrograde normalement . La BVA a été vidangée , le débitmètre (Nini ) est neuf , le filtre à gasoil est récent, OBD Consult indique zéro défaut (merci @phdv61) d'ailleurs le témoin d’anomalie moteur n'est pas allumé, j' ai fait également la procédure d' autodiagnostic sans consult-ll de la BVA et le voyant sport indique que tous les circuits sont bons ce qui exclu le capteur de regime , les vannes de passage etc etc !! Puisque la boite n' est pas cause ... la question est : pourquoi uniquement en côte ????? J' ai cru un moment que ça se produisait en altitude mais il n'en est rien Modifié 17 octobre 20186 a par jacktrol
Posté(e) : 17 octobre 20186 a je tente une réponse. En côte , tu es en charge, et tu enfonces donc + la pédale d'accélérateur. Si tu as la vanne EGR bloquée et/ou un échappement 3", le débitmètre délivre une tension plus importante (car le débit d'air devient plus élevé). Et il est alors possible que tu fasses l'expérience du 'limp mode' mode dégradé ECU, qui se déclenche lorsque la valeur du débitmètre dépasse une certaine tension à des régimes particuliers ( 2000, 2500 et 3000 il me semble). Pour vérifier, tu mets ECUtalk en affichage de la tension du débitmètre, et lorsque çà t'arrive, tu relèves le compte-tour, et la valeur de tension du débitmètre. Sur un manu, les limites sont les suivantes : 2000 3,55V 2500 3,78V 3000 3,98V Lorsqu'il se produit, plus possible d'accélérer et de monter dans les tours. C'est fait pour protéger le moteur. Pour sortir du Limp Mode si tu y rentres, il faut lever le pied, et alors tu peux ré-accélérer. Pour supprimer son apparition, il faut diminuer la tension en sortie débitmètre. Demain si j'ai le temps, j'essaierai de mettre une petite diode schottky en série sur l'arrivée débitmètre au niveau calculateur, et/ou un système simple à base d'un potentiomètre et d'une résistance. Si tu as ton EGR en fonction,ET pas de pot 3", alors c'est sans doute autre chose. Mais vérifie quand même la valeur en sortie débitmètre (en volts) en roulant avec ton système d'acquisition. Il sert à ça ! Un cordial saludo. PS : une autre raison possible, c'est la densité de l'air qui est différente en altitude ( moins de pression ). Il faudrait là aussi lire la valeur débitmètre pour voir ce qu'il donne dans ces conditions de faible pression atmo. L'ECU comprend un capteur qui lui donne la pression atmosphérique. il est sensé en tenir compte pour envoyer ses commandes à la pompe d'injection. Jette un oeil aussi à ce qu'il donne. Modifié 17 octobre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Intéressant ! merci de ta réponse . Ma vanne EGR n'est pas bloquée mais j' avais fait l' expérience de la boucher et ça n'avait rien changé .. ! l'échappement est celui d'origine . Je vais chercher une côte suffisamment pentue dans ma région .. pour voir si le fait de lever le pied marche dans mon cas ! et je ferais le relevé des valeurs de débitmètre en volt , le régime moteur T/mn , ainssi que la pression atmo Le temps de trouver un copain dispo , ça sera plus facile à deux !! @+