Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre comment je fais pour localiser ça ? Comme tu dis une je suppose qu'il en a plusieurs ...

  • Réponses 366
  • Vues 14.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    Accélérateur 

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    ne pas comparer un moteur "essence" avec un "diesel"  Le diesel, sans chauffer, fonctionne en excès d'air, sinon il fume noir

  • oui, j'appelle ça 'tomber en marche'.

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

@jacktrol : fais le test pour voir les codes erreur déjà on sait jamais...

Posté(e) :

Oui, j' espere avoir le temps de faire ça demain après midi !!

Posté(e) :

Ben voila, j' ai enfin pris le temps pour faire le test, (ah ces retraités ...) et j'ai l'allumage long du début (normal) suivi de dix clignotements identiques !!! Donc tous les circuits sont bons .. c'est bien mais ça ne résout pas mon probléme ... ! :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

Quand tu dis regarde, on fait quoi on débranche on roule sans, on nettoie ...?

Posté(e) :

Merci, je vais essayer de m'y retrouver là-dedans. Pour la pression de canalisation, il faut un mano que je n'ai pas !! mais j' ai vu qu'on pouvait la contrôler avec un voltmètre aux bornes du TCM page AT 1064 ???

Posté(e) :

Non funkris il faut faire le diagnostique des défauts dont la description est page AT 1062 ... en fait commence à faire les essais de la page AT 1057

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci, je viens de voir qu'effectivement il faut plus de 10 minutes pour faire tous tes tests (sur route notamment). C'est gentil de m'avoir répondu, tu les as faits toi?

Posté(e) :

Non pas fait ... ! j ' ai juste imprimé les pages pour une lecture plus simple dans le Troll ( plutôt que d' avoir l' ordi sur les genoux !! ) et je ne sais pas quand j' aurai le temps de faire tous ces tests , chaque etape de l' essai te renvoie sur un autre paragraphe !!! donc y a du taf .. comme j' ai entrepris de refaire les terrasses + un autre chantier chez un copain .........;; au secours ch' suis débordé !!

Le Troll devra attendre le mois prochain

Posté(e) :
  • Auteur

Je te tiendrai au courant dès que j'aurai fait le tour de tout ça !

Posté(e) :

OK merci, ça me donnera peut-être une piste pour chercher.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Des news de ce problème de boite ! je viens de changer le débitmètre, et il semblerait que le broutement ait disparu !!! ... plus d'infos dans quelques jours

Posté(e) :
  • Auteur

Bizarre... le débitmètre ? Je ne vois pas trop le rapport avec la bva mais bon si tu n'as plus rien tant mieux. Personnellement, j'ai fait tous les tests sur route que je pouvais faire seul et tout fonctionne nickel, pas de code erreur (clignotement), passage des vitesses au bon régime...APrès je pinaille peut être un peu mais comme je ne sentais rien avant cela m'inquiète un peu. Mais pour l'instant c'est vraiment très léger...

Posté(e) :

Ben oui ! j'ai dû changer le débitmètre (modèle d'origine nini) et ce n'est qu'au bout de quelque temps que je me suis aperçu que le broutement avait presque disparu

Posté(e) :

Salut, j'ai un peu le même problème que vous. Ca va mieux depuis que j'ai mis plusieurs nettoyants d'injecteurs, changé le débitmètre (malheureusement pas Nini), et ça c'est encore amélioré en vidangeant la boite. Ca vient peut-être d'une mauvaise gestion de la combustion quand on ralenti trop fortement entrainant une mauvaise gestion des rapports de la BVA.

Posté(e) :

pour ma part, vidange de la boite, injecteurs neufs, bougies neuves et EGR (viré) en début d'année, ce n'est que la semaine derniers que ... hoo ! miracle, y a presque plus de grognement ...!! après le changement du débitmètre

Posté(e) :

EGR viré aussi. peut-être cela est uniquement dû à des débitmètres non d'origine ou qui commencent à ne plus fonctionner correctement.

Posté(e) :
  • Auteur

> tiens puisqu'on parle de débitmètre, as-tu ressenti une différence de consommation (gasoil) moi je tourne à 15 litres et je trouve que cela fait beaucoup surtout que j'ai le pied ultra léger ... je me demande donc si effectivement le débitmètre ne serait pas en cause...

Posté(e) :

Pareils je tourne à 16 litres et encore avant c'était 19 litres, bon je suis en montagne mais quand même ! D'où mon idée que le débitmètre est responsable, je vais essayer de me faire rembourser le deuxième que j'ai acheté par mon garagiste et en mettre un d'origine nissan. Apparemment il y a des problèmes avec les autres fournisseurs. Parfois l'accélération se bloque à 3000 tours et je dois décélérer pour que ça reparte normalement et ça à mon avis ça confirme encore : débitmètre :2 (10):

Posté(e) :

ça c'est une mise en sécurité de l'ECM quand la pression turbo constante est de plus de 1,250 bar pendant au moins 5 secondes. rien à voir avec le débitmètre :2 (26):

Posté(e) :

Pas encore calculé la conso avec le new débitmètre !

Posté(e) :

Pour ma part aussi, environ 12 litres (BVA)

Modifié par kriyo

Posté(e) :

C'est vrai que quand on lit les topics, beaucoup disent qu'ils consomment 10,5 litres mais sur quelles routes, quelles vitesses ? BVA ou manuelle? Type de conduite. Mais bon 16 litres en montagne, ç'est énorme, je ne faisais pas plus de 13 litres avec mon Y60 court, je sais bien que le 61 est plus lourd mais il a l'injection directe, je suis un peu déçu de ce point de vue.

 

:2 (3):"ça c'est une mise en sécurité de l'ECM quand la pression turbo constante est de plus de 1,250 bar pendant au moins 5 secondes. rien à voir avec le débitmètre 2%20(26).gif":2 (3):

 

Je n'ai pourtant pas trafiqué le turbo, c'est bizarre :2 (8):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.