Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur Ok Pierre comment je fais pour localiser ça ? Comme tu dis une je suppose qu'il en a plusieurs ...
Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur @jacktrol : fais le test pour voir les codes erreur déjà on sait jamais...
Posté(e) : 20 mai 201510 a Ben voila, j' ai enfin pris le temps pour faire le test, (ah ces retraités ...) et j'ai l'allumage long du début (normal) suivi de dix clignotements identiques !!! Donc tous les circuits sont bons .. c'est bien mais ça ne résout pas mon probléme ... !
Posté(e) : 20 mai 201510 a Référent Mécanique regarde AT 1062 : électrovanne A (AT 1074 et 1159) ou celle comme déjà dit du lock-up (AT 1080 1083) voire prendre la pression de canalisation (AT 1048)
Posté(e) : 20 mai 201510 a Auteur Quand tu dis regarde, on fait quoi on débranche on roule sans, on nettoie ...?
Posté(e) : 20 mai 201510 a Merci, je vais essayer de m'y retrouver là-dedans. Pour la pression de canalisation, il faut un mano que je n'ai pas !! mais j' ai vu qu'on pouvait la contrôler avec un voltmètre aux bornes du TCM page AT 1064 ???
Posté(e) : 20 mai 201510 a Non funkris il faut faire le diagnostique des défauts dont la description est page AT 1062 ... en fait commence à faire les essais de la page AT 1057
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur Oui merci, je viens de voir qu'effectivement il faut plus de 10 minutes pour faire tous tes tests (sur route notamment). C'est gentil de m'avoir répondu, tu les as faits toi?
Posté(e) : 21 mai 201510 a Non pas fait ... ! j ' ai juste imprimé les pages pour une lecture plus simple dans le Troll ( plutôt que d' avoir l' ordi sur les genoux !! ) et je ne sais pas quand j' aurai le temps de faire tous ces tests , chaque etape de l' essai te renvoie sur un autre paragraphe !!! donc y a du taf .. comme j' ai entrepris de refaire les terrasses + un autre chantier chez un copain .........;; au secours ch' suis débordé !! Le Troll devra attendre le mois prochain
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur Je te tiendrai au courant dès que j'aurai fait le tour de tout ça !
Posté(e) : 29 juin 201510 a Des news de ce problème de boite ! je viens de changer le débitmètre, et il semblerait que le broutement ait disparu !!! ... plus d'infos dans quelques jours
Posté(e) : 29 juin 201510 a Auteur Bizarre... le débitmètre ? Je ne vois pas trop le rapport avec la bva mais bon si tu n'as plus rien tant mieux. Personnellement, j'ai fait tous les tests sur route que je pouvais faire seul et tout fonctionne nickel, pas de code erreur (clignotement), passage des vitesses au bon régime...APrès je pinaille peut être un peu mais comme je ne sentais rien avant cela m'inquiète un peu. Mais pour l'instant c'est vraiment très léger...
Posté(e) : 29 juin 201510 a Ben oui ! j'ai dû changer le débitmètre (modèle d'origine nini) et ce n'est qu'au bout de quelque temps que je me suis aperçu que le broutement avait presque disparu
Posté(e) : 29 juin 201510 a Salut, j'ai un peu le même problème que vous. Ca va mieux depuis que j'ai mis plusieurs nettoyants d'injecteurs, changé le débitmètre (malheureusement pas Nini), et ça c'est encore amélioré en vidangeant la boite. Ca vient peut-être d'une mauvaise gestion de la combustion quand on ralenti trop fortement entrainant une mauvaise gestion des rapports de la BVA.
Posté(e) : 29 juin 201510 a pour ma part, vidange de la boite, injecteurs neufs, bougies neuves et EGR (viré) en début d'année, ce n'est que la semaine derniers que ... hoo ! miracle, y a presque plus de grognement ...!! après le changement du débitmètre
Posté(e) : 30 juin 20159 a EGR viré aussi. peut-être cela est uniquement dû à des débitmètres non d'origine ou qui commencent à ne plus fonctionner correctement.
Posté(e) : 30 juin 20159 a Auteur > tiens puisqu'on parle de débitmètre, as-tu ressenti une différence de consommation (gasoil) moi je tourne à 15 litres et je trouve que cela fait beaucoup surtout que j'ai le pied ultra léger ... je me demande donc si effectivement le débitmètre ne serait pas en cause...
Posté(e) : 1 juillet 20159 a Pareils je tourne à 16 litres et encore avant c'était 19 litres, bon je suis en montagne mais quand même ! D'où mon idée que le débitmètre est responsable, je vais essayer de me faire rembourser le deuxième que j'ai acheté par mon garagiste et en mettre un d'origine nissan. Apparemment il y a des problèmes avec les autres fournisseurs. Parfois l'accélération se bloque à 3000 tours et je dois décélérer pour que ça reparte normalement et ça à mon avis ça confirme encore : débitmètre
Posté(e) : 1 juillet 20159 a ça c'est une mise en sécurité de l'ECM quand la pression turbo constante est de plus de 1,250 bar pendant au moins 5 secondes. rien à voir avec le débitmètre
Posté(e) : 1 juillet 20159 a Référent Mécanique Tout à fait et pour la conso, sur le mien, je tourne en moyenne à 11/11,5 l sauf si je tiens le 130 GPS sur autoroute et là il approche les 13 l ! Mais à 120 c'est 12
Posté(e) : 1 juillet 20159 a Pour ma part aussi, environ 12 litres (BVA) Modifié 1 juillet 20159 a par kriyo
Posté(e) : 1 juillet 20159 a C'est vrai que quand on lit les topics, beaucoup disent qu'ils consomment 10,5 litres mais sur quelles routes, quelles vitesses ? BVA ou manuelle? Type de conduite. Mais bon 16 litres en montagne, ç'est énorme, je ne faisais pas plus de 13 litres avec mon Y60 court, je sais bien que le 61 est plus lourd mais il a l'injection directe, je suis un peu déçu de ce point de vue. "ça c'est une mise en sécurité de l'ECM quand la pression turbo constante est de plus de 1,250 bar pendant au moins 5 secondes. rien à voir avec le débitmètre ":2 (3): Je n'ai pourtant pas trafiqué le turbo, c'est bizarre