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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Mon Patrol GR 3L me pose problème.

Ce soir, d'un seul coup en roulant j'entends côté droit, semblant venir de dessous le tableau de bord comme un TIC TAC ressemblant au signal sonore des clignotants mais en plus fort. Je m'interroge, m'arrête et me rends compte de l'impossibilité d'ouvrir les vitres sauf celle du conducteur, ainsi que de l'impossibilité de manœuvrer les sièges électriques, du toit ouvrant ainsi que la télécommande d'ouverture des portes !

Je ne sais pas ce qui se passe car ayant coupé le moteur et le contact j'entends toujours ce TIC TAC . J'ai débranché la batterie à titre précautionneux et je ne sais quoi faire !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance à tous.

Cordialement.

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Merci pour la réponse.

Quand j'aurai trouvé ces 4 relais, comment pourrai-je savoir le quel est défectueux ?

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OK. Merci,

Je regarde cela tranquillement demain et je te dis où j'en suis.

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Bonjour à tous,

N'ayant pas réussi à identifier le problème je me suis résigné à confier mon véhicule chez Macon automobiles NISSAN à MACON.

Ils ont gardé le patrol 2 jours et m'ont appelé pour me dire qu'il s'agissait d'un fil coupé mais sans savoir à quel niveau !

Ils m'ont proposé d'effectuer un branchement parallèle afin de solutionner le problème raoidement et à moindre frais. J'ai accepté.

Je suis retourné chez NISSAN hier matin pour récupérer mon Patrol et j'ai payé 358,44€. J'ai essayé les vitres les sièges électriques etc. Tout fonctionnait.

A bout de 10 minutes j'allume la clim et là je me rends compte que la clim qui fonctionnait avant la panne des différents organes électrique ne fonctionne plus.

Je vérifie le fonctionnement des lève-vitres, des sièges, du toit ouvrant et de la télécommande et la "grosse surprise plus rien ne fonctionne"!

Je retourne chez NISSAN et ils changent le fusible qu'il avait mis sur leur branchement parallèle et ce fusible saute aussitôt.

Je leur rappelle qu'ils sont tenus à un devoir de résultat et ils me rétorquent qu'ils ont passé 5 heures à chercher la panne et à faire leur branchement et que les 358,44€ sont dus. Qu'ils veulent bien continuer leurs investigations et que tout sera facturé en plus de ce qu'ils ont déjà perçus.

Je leur dit que c'est anormal et qu'ils auraient du changer le faisceau au départ plutôt que d'essayer de bidouiller pour arriver à rien !

Ils m'annoncent que c'est peut être ce qu'ils vont être amener à faire en m’annonçant que pour un faisceau neuf ce sera un coût de 3000€. !!!!!!!!!!!!!!:2:

Je leur ai demandé un devis et j'attends, mais je trouve cela inadmissible et le coût exorbitant.

Qu'en pensez-vous et que puis-je faire ?

Merci pour vos suggestions ou vos solutions.

Posté(e) :

Mouaih, pas simple...

je n'ai pas de solution technique.

néanmoins je pense qu'un bon accord entre gentlemen vaut mieux qu'une prise de tête entre personnes qui refusent de s'entendre, ce qui n'aboutit jamais à rien.

 

Dans un premier temps ils t'ont proposé une solution alternative qui solutionnait les problèmes évoqués et que tu as acceptée.

Dans un deuxième temps, tu découvres une panne supplémentaire, peut-être à l'origine de la première mais pas sûr... mais qui est liée tout de même.

Vois ce qu'ils te proposent en alternative à l'échange du faisceau, rien n'est impossible entre gentlemen...

 

Il faudra bien le réparer ce brave Y61 ...

Posté(e) :

Et bien, sacrée mésaventure !

 

Si Nis**n Ma*con est aussi bon que celui de Cha*on, je te souhaite bien du courage !

 

J'ai trainé une panne électrique sur mon pépère pendant plus de 10 ans sans qu'ils trouvent la solution et c'est Vavavoum, un membre du forum, qui a trouvé la cause et a réparé la panne en moins de temps que le bon repas qu'on a fait après.

 

Merci encore à Jean-Luc sans qui le canard serait toujours vivant.

Posté(e) :
Et bien, sacrée mésaventure !

 

Si Nis**n Ma*con est aussi bon que celui de Cha*on, je te souhaite bien du courage !

 

J'ai trainé une panne électrique sur mon pépère pendant plus de 10 ans sans qu'ils trouvent la solution et c'est Vavavoum, un membre du forum, qui a trouvé la cause et a réparé la panne en moins de temps que le bon repas qu'on a fait après.

 

Merci encore à Jean-Luc sans qui le canard serait toujours vivant.

 

S'il est aussi bon que celui près de chez moi je te souhaite bien du courage aussi...

Heureusement, il y a PGR.net.

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai laissé à nouveau le patrol chez Nissan.

Ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils s'étaient branchés sur un fil de section trop faible, ce qui avait de nouveau fait sauter le fusible. Donc à leurs dires en se branchant plus loin sur un fil de section plus importante et en remplaçant le fusible, plus de problème !

Je retourne donc chez Nissan MACON ce matin, vendredi 5 JUIN 2015 pour récupérer mon patrol.

Sur le parking j'essaie tous les éléments qui ne fonctionnaient plus et là, plus de problème tout est ok.

Je m'arrête pour faire une course, je repars . Aucun souci! Je repars pour m'arrêter quelques centaines de mètres sur un autre parking d'une grande surface, et au moment de fermer les portes avec ma télécommande, plus rien ne se passe! Je constate qu'à nouveau plus rien ne fonctionne (centralisation des portes, vitres électriques, sièges électriques, toit ouvrant !!!)

Je rappelle Nissan qui me dit qu'il faut que je ramène le véhicule pour revoir leurs investigations et que cela risque de me coûter beaucoup plus cher que les 358€ que j'ai déjà réglés pour un résultat nul. Ce sera la troisième fois , et j'avoue que je suis découragé devant une telle incompétence de la part de spécialistes de la marque !

Demain j'y retourne mais sans illusion car nous sommes samedi et qu'il me faudra attendre mardi ou mercredi voir jeudi pour connaître leur diagnostic !!!!!!

A suivre, mais avec un moral dans les godasses !

Modifié par janus4871

Posté(e) :

Bon courage à toi.

Il faut aller dans le bureau du patron de la concession pousser une très très grosse gueulante et lui conseiller d'envoyer ses gars incompétents en stage de perfectionnement en électricité :2 (10):

Posté(e) :

Dans malheureusement beaucoup de concessions, les bons mécanos sont partis à la retraite et ont été remplacés par des "arpettes"qui savent à peine faire une vidange.

Vous pouvez pousser toutes les gueulantes que vous voulez, ça ne mènera à rien, ils vont vous balader pendant des mois et des mois.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je viens d'appeler Nissan qui ne donnait plus signe de vie depuis samedi dernier. Ils m'expliquent cette fois qu'ils auraient peut être trouvé l'origine de la panne. Ce serait d'après eux, un fil du faisceau de l'attache de remorque qui serait dénudé et qui provoquerait un court circuit lorsque l'on actionnerait la télécommande et qui ferait sauter le fusible de 40 ampères !!

Enfin ils doivent s'en assurer et me rappeler pour me tenir informé.

J'avoue que je suis septique, mais je croise les doigts pour que ce soit effectivement la solution du problème !!!!!

Je vous tiens au courant sans faire de mauvais jeu de mot :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ta réponse.

Effectivement Nissan m'explique que la télécommande actionne les clignotants et doit être le déclencheur du court circuit qui fait griller le fusible.

En même temps, si les clignotants font sauter le fusible, c'est fort possible, mais il faudrait mettre un fusible neuf après avoir déverrouillé les portes et ensuite actionner les clignotants pour s'assurer que le problème vient bien de là !

Je serai, j'espère fixé demain quand Nissan me rappellera.

A suivre.

Cordialement.

Posté(e) :
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J'oubliais,

Il est à noter que dans tous les cas, panne ou sans panne de centralisation de portes, sièges électriques, etc, les clignotants eux, continuent à fonctionner normalement !!!

Posté(e) :
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Normal ce n'est pas le même circuit

Vendredi matin Nissan m'appelle pour m'informer que le Patrol est prêt et que tout fonctionne.

J'actionne l'ouverture des portes "OK".

Je règle mon siège électrique "OK".

Je mets en route et essaie d' ajuster un peu mieux ma position de conduite en actionnant mon siège et là plus rien!!! La panne est de nouveau revenue.

J'entre dans la concession et je leur explique que j'ai actionné la centralisation d'ouverture des portes et que ça a bien fonctionné puis que j'ai actionné le réglage des sièges et que la panne est revenue. En conséquence je leur dit que je pense sans être aucunement mécano que le problème doit provenir de la commande de siège..!

Je laisse donc mon patrol pour la quatrième fois.

Vendredi soir Nissan ne m'ayant pas rappelé, je me rends à la concession et là on me confirme que la panne provenait bien d'un fil du faisceau du siège qui était dénudé à un endroit et qui touchait par moment le rail métallique et provoquait un court circuit. Intervention: isolation du fil et terminé.

Depuis tout fonctionne à nouveau normalement, mais après tout de même 8 jours d'immobilisation du véhicule et quatre interventions de Nissan !!!!!!!

Enfin, problème résolu.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

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