Posté(e) : 24 mai 201510 a Bien le bonjour, Bon voilà j'ai enfin mon patrol gr break y61 2,8td de 99, hyper rouillé en dessous (partout en fait ; c'est impressionnant). Tellement rouillé que j'ai une fuite au carter d'huile ... Je viens aux avis et conseils, d'après vous, où je peux me procurer un carter d'huile ? J'ai un fût de 5w40 : d'après vous, ça peut le faire dans cet engin ? Imaginez le dessous tout rouillé, je mettrai des photos par la suite (Il tirait des remorques et mettait à l'eau des zodiaques sur la plage), Quels peuvent être les problèmes que je vais rencontrer, que feriez-vous ? Merci du coup de main, Francois
Posté(e) : 24 mai 201510 a Salut, Pour ton carter, passe par les petites annonces de la brocante, ça devrait se trouver. peut-être qu'il peut être ressoudé ? Pour les problèmes que tu vas rencontrer s'il a été fréquemment au contact de l'eau de mer ..... à voir selon tes photos Dans le pire des cas châssis fragilisé si ce n'est pas superficiel et s'il est autant rouillé à l’intérieur qu'à l'extérieur Et toutes les opérations classiques de mécanique compliquées avec des vis et boulons grippés qui cassent .... :2 (18): Phil
Posté(e) : 24 mai 201510 a Auteur Ah ça m'arrangerait bien de le ressouder ... Ça serait la solution la moins onéreuse c'est sûr. Ça te parait possible ? C'est pas de la fonte ou un alliage du genre impossible à souder ? Quel est le risque d'après toi ? J'en ai 100 litres !
Posté(e) : 24 mai 201510 a la 5w40 est prévue pour les moteur récents et elle est fluide donc pas bon pour la pression d'huile ... sur mon patrol (sd33t) en 10w40 je n'atteins pas les 3 bars à chaud au régime voulu alors qu'en 15w40 oui Moi je ne jouerais pas la dessus .. de plus en 5w40 tu risquerais de consommer plus d'huile que les autres
Posté(e) : 25 mai 201510 a c'est de la tôle le carter, tu pourras facilement le ressouder. J'ai le même problème (maladie sur le Y61 2.8 à cause d'une mousse qui retient l'humidité entre la boite et le carter. A ne pas remettre au remontage !!) et j'attends la vidange pour le faire : en appuyant à peine avec un tournevis
Posté(e) : 25 mai 201510 a ne vaudrait-il pas mieux braser le carter que le souder ? pour l'étanchéité ?
Posté(e) : 26 mai 201510 a Auteur OK merci de ta réponse rep 2559. Moi c'est vraiment pire au niveau rouille, j'ai même peur de casser les vis en le démontant ... A propos, ce sont quoi comme vis ? 10 cruciforme ? On ne sait même plus le dire sur le mien
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur Nouvelle surprise sur mon patrol ! Une fuite de gasoil à l'arrière droit, au niveau du réservoir apparemment ... On peut ressouder ? Comment ?
Posté(e) : 28 mai 201510 a pour ton réservoir ça va être plus compliqué de le ressouder à mon avis, je te conseille d'en trouver un autre d'occasion ça sera moins risqué
Posté(e) : 28 mai 201510 a Référent Mécanique il perce souvent au niveau de la traverse AR support ... il faut le déposer ! http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/42633-reparation-reservoir-gas-oil.html Mais une durite peut être percée aussi ....
Posté(e) : 29 mai 201510 a Auteur Merci pour le lien pierre grosjean ! Ça a l'air bien cette pâte "patex" ... Vous avez le détail de ce produit ? Ça m'intéresse !
Posté(e) : 29 mai 201510 a Référent Mécanique tu en trouves dans tous les Bricomachin Socles ronds pas chers
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