Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bien le bonjour,

Bon voilà j'ai enfin mon patrol gr break y61 2,8td de 99, hyper rouillé en dessous (partout en fait ; c'est impressionnant).

Tellement rouillé que j'ai une fuite au carter d'huile ...

Je viens aux avis et conseils, d'après vous, où je peux me procurer un carter d'huile ?

J'ai un fût de 5w40 : d'après vous, ça peut le faire dans cet engin ?

Imaginez le dessous tout rouillé, je mettrai des photos par la suite (Il tirait des remorques et mettait à l'eau des zodiaques sur la plage),

Quels peuvent être les problèmes que je vais rencontrer, que feriez-vous ?

Merci du coup de main,

Francois

Posté(e) :

Salut,

Pour ton carter, passe par les petites annonces de la brocante, ça devrait se trouver.

peut-être qu'il peut être ressoudé ?

Pour les problèmes que tu vas rencontrer s'il a été fréquemment au contact de l'eau de mer ..... à voir selon tes photos

Dans le pire des cas châssis fragilisé si ce n'est pas superficiel et s'il est autant rouillé à l’intérieur qu'à l'extérieur

Et toutes les opérations classiques de mécanique compliquées avec des vis et boulons grippés qui cassent ....

:2 (18)::2 (18):

Phil

Posté(e) :

pas de 5w40 pour un patrol 2,8 :2 (15): de la 10w40 ou 15w40 mais plutôt de la 15

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ça m'arrangerait bien de le ressouder ... Ça serait la solution la moins onéreuse c'est sûr.

Ça te parait possible ?

C'est pas de la fonte ou un alliage du genre impossible à souder ?

Quel est le risque d'après toi ?

J'en ai 100 litres !

Posté(e) :

la 5w40 est prévue pour les moteur récents et elle est fluide donc pas bon pour la pression d'huile ...

sur mon patrol (sd33t) en 10w40 je n'atteins pas les 3 bars à chaud au régime voulu alors qu'en 15w40 oui :2 (21):

Moi je ne jouerais pas la dessus .. de plus en 5w40 tu risquerais de consommer plus d'huile que les autres :2 (20):

Posté(e) :

c'est de la tôle le carter, tu pourras facilement le ressouder.

J'ai le même problème (maladie sur le Y61 2.8 à cause d'une mousse qui retient l'humidité entre la boite et le carter. A ne pas remettre au remontage !!) et j'attends la vidange pour le faire :

P1070722_zps61a2f495.jpg

en appuyant à peine avec un tournevis :2 (24):

P1070737_zpsbc1adad1.jpg

Posté(e) :

ne vaudrait-il pas mieux braser le carter que le souder ? pour l'étanchéité ?

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci de ta réponse rep 2559.

Moi c'est vraiment pire au niveau rouille, j'ai même peur de casser les vis en le démontant ...

A propos, ce sont quoi comme vis ? 10 cruciforme ?

On ne sait même plus le dire sur le mien

Posté(e) :

sur le mien on avait fait de la brasure est nickel :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Nouvelle surprise sur mon patrol ! Une fuite de gasoil à l'arrière droit, au niveau du réservoir apparemment ...

On peut ressouder ? Comment ?

Posté(e) :

pour ton réservoir ça va être plus compliqué de le ressouder à mon avis, je te conseille d'en trouver un autre d'occasion ça sera moins risqué :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien pierre grosjean !

Ça a l'air bien cette pâte "patex" ... Vous avez le détail de ce produit ? Ça m'intéresse !