Posté(e) : 3 octobre 20159 a Que le monde est beau !!!! J'en avais pris plein les yeux avec la première série, et bien idem avec les autres. Merci.
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur Merci pour les commentaires, la suite sur le delta de l'Okawango Bivouac dans un campsite en bordure du delta Parti de pêche, c'est le début de la saison les "Tiger Fish" font deux kilos, les spécimens tournent à sept ou huit kilos. Chalet pilotis sur le delta.
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Auteur Au détour d'une piste à la sortie du Botswana Le travail des éléphants
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Auteur avec les éléphants tu stoppes tout ou tu recules ? ça dépend des situations Si je les vois arriver de loin en ma direction, je stoppe et coupe le moteur et je les laissent arriver sur moi (c'est pas rassurant) Si j'arrive sur eux comme sur un point d'eau je stoppe, regarde, et suivant les réactions je coupe le moteur. Si l'éléphant est agité, secoue la tête, barrit, piétine sur place bien sûr en te regardant ou charge (normalement la première charge est préventive, même quand tu le sais t'es pas fier). Tu recules un peu ou t'avance c'est suivant où il se trouve, normalement il s’arrête. Bien sûr après, tu ne te rapproches pas, car à la deuxième charge tu n'as pas intérêt à caler. Je procède comme ça, et je n'ai eu que cinq ou six charges préventives sur plusieurs années. :2 (10):
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Expert Raid et la baffe dans la tronche du pachyderme ça ne marche pas je suppose
Posté(e) : 7 octobre 20159 a les oiseaux ont des couleurs superbes, à première vue faut pas les faire c---r les éléphants au regard de l'état de l'arbre:2 (15): aller 2 photos où je craque c'est la famille autruche qui revient du marché avec les marmots et les gros matous en pleine dépression :2 (15): merci pour les photos c'est énorme
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Auteur les oiseaux ont des couleurs superbes, à première vue faut pas les faire c---r les éléphants au regard de l'état de l'arbre:2 (15): aller 2 photos où je craque c'est la famille autruche qui revient du marché avec les marmots et les gros matous en pleine dépression :2 (15):merci pour les photos c'est énorme Sans compter le nombre de volatiles que je n'ai pas pu prendre trop rapide ou du matériel un peu juste. Spécial éléphant sur Khaudum en Namibie On voit plus ou moins 70 éléphants, la distance est raisonnable entre nous et eux, nous sommes restés moteur éteint 1/2 heure, de toute façon nous n'avions pas le choix, la piste passait à une dizaine de mètre à coté du dernier éléphant à droite. Le travail des éléphants La piste sert à tout le monde
Posté(e) : 8 octobre 20159 a magnifiques photos, la bas ce n'est pas la boue qui dégueulasse les 4x4 :2 (15):adishatz.
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Auteur Le Musée Vivant du Ju / 'hoansi-San, village en auto-gestion avec présentation de la culture traditionnelle des Bushmans. les revenus servent en autre à scolariser les enfants. Modifié 22 octobre 20159 a par themsi