Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Merci ! Au fait tu n'avais pas une technique pour importer des patrols GR essence ?

oui , :2 (15):

les patrol viennent de DUBAI, le souci est que pour avoir la carte grise de la-bas, il faut avoir une identité juridique, donc une société là-bas :2 (15):

Pour ensuite pouvoir sortir les véhicules de là-bas, il faut des relations, :2 (8):, j'en ai pas encore assez, je sais toujours pas comment importer mon Y61 long 4.8 turbo :2 (22): car je le veux avec les papiers bien sûr :2 (15):

ensuite avoir du 4.8 ou 4.2 TD c'est faisable mais pour pièces et sans carte grise

Posté(e) :

Je relance le post :

Peut-on monter ce boitier (aussi simplement que décrit dans la rub "astuces", ou bien faut-il des réglages supplémentaires ?

ok, merci messieurs !!!! j'essaie le Kit Power et je vous tiens au courant !!!:2 (4):

Hello ! où en es-tu , l'as-tu installé et à quel prix ?

Posté(e) :
Je relance le post :

Peut-on monter ce boitier (aussi simplement que décrit dans la rub "astuces", ou bien faut-il des réglages supplémentaires ?

Hello ! où en es-tu , l'as-tu installé et à quel prix ?

Normalement pas besoin de réglage supplémentaire sauf si il y des coupures ou que ça fume un peu. Il y a une vis de réglage au cas où !!

Posté(e) :

oky merci

le réglage est expliqué ou bien faut-il être expert ?

Posté(e) :
  • Auteur

Toujours pas de Kit Power pour ma part :2 (22):, un préparateur du coin m'a vivement déconseillé tout boitier de puissance sur ce modèle "fragilité du 3l et risque de casse" !!!!????? :2 (24):

Est-ce du lard ? Ou du cochon ? Dans les deux cas tout est bon :beer::beer:

Mais du coup j’hésite !!

Ps : merci à Charles 31 pour le tuyau

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre !! Mais qu'est-ce que je risque du coup ? ????

Posté(e) :

ton moteur si il doit péter qu'il y ait un boitier ou non ça changera rien, je dirais mais c'est que mon avis, avec un boitier il a plus de change de durer car la combustion d'origine est pauvre et avec un boitier plus riche.

De retour d'expérience, je n'ai eu aucun retour de casse moteur sur les patrol que j'ai préparés :2 (15):

Le boitier que j'ai et que je vends est une version réglable, que je préfère aux non réglables, ça permet d'ajuster les réglages et performances pour avoir un véhicule top sans trop de fumées, il est développé dans la région de Marseille (en collaboration avec un célèbre fabricant de boitier connu là-bas :2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Charles 31, le kit power à 350€ ça peut me motiver :2 (15):, comment procède t-on pour l'acheter

Posté(e) :

Comme dit charles, si il doit casser, ça ne changera rien, mais peut-être cela arrivera plus vite, c'est tout.

C'est arrivé à un pote, son turbo était mort, en mettant la puce, ça l'a fini. C'est un préparateur qui l'a mis, et monté légèrement le turbo ... Normal quoi, mais il était trop mort pour en supporter plus, depuis, tout est neuf et marche au top :2 (15):.

Il est bizarre ton préparateur, quand tu vois le nombre de 3L pucés qui marchent très bien ...

Posté(e) :

Perso j'ai eu un boitier quasiment aussitôt (j'ai juste attendu qu'il soit rodé) un Artechnology et maintenant j'ai un Kitpower et je n'ai jamais eu de soucis.

Posté(e) :
quand tu vois le nombre de 3L pucés qui marchent très bien ...

...et le nombre de ceux qui sont à vendre moteur "H.S" ....

Posté(e) :
...et le nombre de ceux qui sont à vendre moteur "H.S" ....

Qui n'a rien à voir avec la puce d'ailleurs ... Je vois pas le rapport :2 (26):

Posté(e) :

je veux bien suivre ce post , merci charles pour toutes ces infos

Posté(e) :

Pour info, j'ai mis un boitier kit power (avec potentiomètre réglable), très facile à installer et WHAOUHHH! plus le même patrol, ça fait plus d'un an que je l'ai aucun soucis...Je ne l'enlèverai pas!!!:2 (15):

Posté(e) :
Merci Charles 31, le kit power à 350€ ça peut me motiver :2 (15):, comment procède t-on pour l'acheter

Je prends aussi ! comment fait-on les collègues ?

Posté(e) :
Pour info, j'ai mis un boitier kit power (avec potentiomètre réglable), très facile à installer et WHAOUHHH! plus le même patrol, ça fait plus d'un an que je l'ai aucun soucis...Je ne l'enlèverai pas!!!:2 (15):

Je reviendrais vers toi dès que j'aurais le boitier. Je suis un mongol de la meca, mais si tu veux bien me guider ( vu kon a le meme patrol ), et situ as une tonne de patience, je peux essayer de le faire.

Posté(e) :

C'est pas compliqué il suffit de débrancher le connecteur de la pompe, brancher celui du boitier (la fiche femelle) en lieu et place de celui d'origine et rebrancher celle d'origine sur la fiche male du boitier. Le plus dur étant d'arriver à le débrancher de la pompe et après de le remettre, (grosse mains s'abstenir) sans s'énerver !!! :2 (15):

Posté(e) :

Pas de soucis �� quand tu veux tu m'appelles ... et par téléphone on l'installe !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est pas compliqué il suffit de débrancher le connecteur de la pompe, brancher celui du boitier (la fiche femelle) en lieu et place de celui d'origine et rebrancher celle d'origine sur la fiche male du boitier. Le plus dur étant d'arriver à le débrancher de la pompe et après de le remettre, (grosse mains s'abstenir) sans s'énerver !!! :2 (15):
Il faut déposer (écarter) le filtre à gasole et le cache autour de l'IC
Posté(e) :

Euuh bonjour tout le monde !

J'arrive après la bataille, mais je pose tout de même ma question, au cas où quelqu'un pourrait me répondre :

Mettre une puce, je veux bien, mais je croyais que sur les boites auto (mon Y61 est un 3.0 VDi de 2000) on pouvait mettre autant de chevaux que l'on voulait, l'ECU corrigeait de toutes manières en sortie de boite et que l'on n'était pas plus avancé ?

Pour cela, j'avais récupéré l'ECU d'un patrol boite auto de la même année, pour lui remplacer l'EPROM et recopier en le boostant le programme de mon mien dessus, mais nulle part je vois quelqu'un parler de cela.

Je balance tout et j'oublie ou j'ai encore une chance ?

Merci de votre avis, car en électronique moteur, je n'en trave que d'chie ...:2 (8)::2 (20):