Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
j'ai posé la question chez Kit Power afin de savoir si il était possible de modifier la courbe du couple vers 2200 au lieu de 1800 ... j'attends la réponse ! si c'est non je le vends

Bonsoir... alors, pas encore de réponse de chez Kit Power !!!

j'attends la réponse ! si c'est non je le vends
= preneur moi aussi, sauf si déjà réservé...
Posté(e) :

A part cela, "ON" m'a dit que ... le problème de coupure de gaz qui m'embête, pourrait provenir d'un débit d'air trop limité après la pose du boitier, et lorsque la sollicitation moteur est forte, il pouvait y avoir ce genre de coupure - et donc changer pour une arrivée d'air de dimension supérieure.

J'y crois pas trop ...

Tout fonctionnait bien, juste après la pose et quelques mois après c'est apparu ...

Vidange et tous filtres faits = PAREIL

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

hello.

je relance le sujet, car comme vous le savez, je vais bientôt avoir un Patrol Y61 3.0 DI.

Et je commence à me renseigner sur les modifications que j'aimerais lui apporter.

Parmi elles, l'envisage l'installation d'un boitier.

Avant de lire le forum, j'étais partant pour une "reprog personnalisée" (que j'ai déjà faite faire sur mes 4 véhicules précédents, et sans aucun soucis), mais il semblerait que pour nos Patrol, un boitier serait mieux. Je n'ai pas encore trop compris l'avantage du boitier par rapport à la reprog (mise à part le fait de pouvoir le retirer en quelques minutes)

J'ai lu aussi que beaucoup ont opté pour un Kit Power.

Un ami a un P-Tronic sur sa BMW et il a plusieurs réglages, et c'est ce qui m'attire. Et il semble également moins cher que le kitpower.

Les gains entre les 2 sont sensiblement les mêmes, quelques chevaux en plus sur le P-Tronic mais un peu moins de couple.

Autant dans les reprog, je connais bien les différents acteurs fiables et sérieux du marché, autant avec les boitiers, je ne connais pas du tout.

Et je sais qu'il en existe pleins plus ou moins fiables.

Merci d'avance pour vos lumières. Et désolé si cette question à déjà été posée (je n'ai pas encore trouvé la réponse malgrè mes recherches sur PGR.net

Posté(e) :

dommage

mais, je ne crois pas que cela ne change grand chose:2 (21):

le boite change de rapport par rapport à la vitesse du véhicule et la pression sur l'accélérateur, si tu mets un boitier le véhicule progresse plus vite donc tu leves le pied et donc le lock-up s'enclenche à trop basse vitesse et fait vibrer le système.

il faudrait pouvoir augmenter la vitesse de ce dernier rapport :2 (21):

en tout cas dommage j'aurais voulu voir ce que cela donnerait, le mien me manque tellement:2 (22):

Posté(e) :
hello.

je relance le sujet, car comme vous le savez, je vais bientôt avoir un Patrol Y61 3.0 DI.

Et je commence à me renseigner sur les modifications que j'aimerais lui apporter.

Parmi elles, l'envisage l'installation d'un boitier.

Avant de lire le forum, j'étais partant pour une "reprog personnalisée" (que j'ai déjà faite faire sur mes 4 véhicules précédents, et sans aucun soucis), mais il semblerait que pour nos Patrol, un boitier serait mieux. Je n'ai pas encore trop compris l'avantage du boitier par rapport à la reprog (mise à part le fait de pouvoir le retirer en quelques minutes)

J'ai lu aussi que beaucoup ont opté pour un Kit Power.

Un ami a un P-Tronic sur sa BMW et il a plusieurs réglages, et c'est ce qui m'attire. Et il semble également moins cher que le kitpower.

Les gains entre les 2 sont sensiblement les mêmes, quelques chevaux en plus sur le P-Tronic mais un peu moins de couple.

Autant dans les reprog, je connais bien les différents acteurs fiables et sérieux du marché, autant avec les boitiers, je ne connais pas du tout.

Et je sais qu'il en existe pleins plus ou moins fiables.

Merci d'avance pour vos lumières. Et désolé si cette question à déjà été posée (je n'ai pas encore trouvé la réponse malgrè mes recherches sur PGR.net

une idée sur mes questions ?

:2 (20):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Patroleurs

Le boitier kit power est installer depuis quelques semaines!!!Enfin!!!!

Mes impressions:

-facile à installer

-assouplit la conduite ,le passage des rapports est plus naturel

-le gain de couple est super

-je fume un peu noir depuis ,malgré un réglage au potentiomètre du boitier ( peut être par rapport a la vanne egr supprimée )

-je consomme a peut près 2 l en moins au 100

Voilà .

du coup je recommande

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut a tous

est ce que quelqu'un a deja tester le boitier power system car ils en vendent d'occas sur leur site a 370€ au lieu de 650€ neuf

Posté(e) :

long debat ! on se le refait ?

Moi toujours pas convaincu

Posté(e) :

Attention a ne pas confondre le boitier pour un 3 l et celui du 2,8l.....

Posté(e) :

Bonjour, moi non plus toujours pas convaincu malgré des exemples très probants sur d'autres modèles de voitures plates. Mais là, les propriétaires ont pu faire reprogrammer et cela ne leur a pas coute une fortune. Avec l'informatique c'est si simple! Rien ne justifie les prix pratiqués par ces sté qui vendent des boitiers.

Mais je suis toujours à la recherche de quelqu'un sur l'ouest qui pourrait me prêter ne serait ce qu'une journée son boitier que je voie comment cela fonctionne avec ma boite auto. C'est un Y61 3litres 158 CV de 2000. Voire si un boitier en occase est sur le marché pourquoi pas! Messieurs qui avez déjà équipé votre pépère dans le passé, vos conclusions sincères? ?

Posté(e) :

Moi ce ki m'ennui , c'est l'eventualité, oupa, de refaire des reglages. C'est pas net ! certains disent que oui et d'autres disent : tu branches et hop !

Si nouveaux reglages, c'est une prise de risque supplementaire à changer les donnees constructeur

Posté(e) :

Sur mon 3l de 2001 boitier powerkit depuis 2 ans ..que du bonheur....cest vrai qu'il broute un tout petit peu juste avant l'arrêt mais c'est du au lock up de la bva....sans hésiter je garde....

Posté(e) :

... Des conclusions sincères et objectives, je me demande si cela est possible !! car, celui qui a posé un boitier X ou Y ne connait que sont boitier, et n' en a jamais essayé un autre ... vue le prix du "bidule" donc chacun va te dire que son boitier est le meilleur !

Maintenant, il est indéniable que ceux ci apportent un gain de puissance et de couple .

Posté(e) :

Pour moi c'est sincère après, objectif non car effectivement 1 seul testé...mais je disais avec ou sans j'hésite pas!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je le débranche ce week-end pour aller promener 500bornes et je le reinstalle au retour, juste pour voir

Posté(e) :

:2 (24):

garde le dans la boite à gans :2 (15)::2 (15):

tu vas vite le remettre.:2 (26):

Modifié par 4x4driver

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous !! et pour un 3l di de 2005 en bva vous conseillez quel boîtier ? merci

Posté(e) :

ok, à un moment donné il n'y avait pas un plan pour l'avoir à 350e ..... hihi ? c'est toujours d'actualité ?

Posté(e) :
ok, à un moment donné il n'y avait pas un plan pour l'avoir à 350e ..... hihi ? c'est toujours d'actualité ?

ta mémoire ne te trahit pas

y avait un plan ............ j'ai répondu aussi

post 11 de ce fil