Posté(e) : 1 août 201510 a oui départ à la retraite après 44 années* !! de labeur. la page se tourne pour une nouvelle vie où les contraintes ne seront plus les mêmes et les projets plus faciles à réaliser. je prépare donc un voyage de plusieurs mois en Australie, j'en rêve depuis longtemps. j'en parlerai dans la rubrique adéquate. bon courage à tous. bien cordialement Berg * il va devenir très compliqué d'obtenir le nombre requis de trimestres pour pouvoir prétendre à la retraite, sachant qu'en plus le montant est calculé sur les 25 meilleures années, puis divisé par 2 et soumis aux prélèvements obligatoires. Pour ceux qui ne sont pas propriétaires de leur logement c'est le début de la misère !!
Posté(e) : 1 août 201510 a bonne retraite et profite bien. la chance moi après 26 ans de labeur ............ ben c'est le chom .adishatz. Modifié 1 août 201510 a par pat31trol
Posté(e) : 1 août 201510 a heureux pour toi :2 (14): profite bien de cette retraite et que la santé te permette de rester vaillant le plus longtemps possible :2 (15)::2 (15): il me reste à moi à peine 9 ans à faire à condition que ces abrutis qui nous gouvernent ne changent rien sur les carrières longues. bonne et heureuse retraite :2 (15):
Posté(e) : 1 août 201510 a Super une page se ferme une nouvelle s'ouvre ....:betm13: bonne retraite et profites-en bien un maximum
Posté(e) : 2 août 201510 a Référent Mécanique les 25 ans c'est pour le calcul de la retraite de la sécu pas pour les complémentaires .... Tu verras tu t'y feras vite à cette nouvelle vie, perso ça remonte à 2000 mais avec 3 ans de boni à l'attendre chez moi
Posté(e) : 2 août 201510 a Les 25 meilleures années ? Ça fait peur ! Bonne retraite, profite un max. D'autant que les meilleurs années, c'est celles où tu es en retraite...