Posté(e) : 2 août 20159 a Bonjour à tous. Je viens de tomber en panne avec mon 3l de 2001, galet tendeur cassé. Au démontage je sors le bloc complet et je vois du jeu dans l'amortisseur donc je décide de tout changer. Étant partisan des pièces d'origine j'attends lundi pour commander. Mais je vois la marque INA gravée et comme la volute était cassée je suppose que cela a déjà été changé ... j'ai trouvé cette marque sur **caro et je voudrais savoir si c'est la marque d'origine ou ps. Qui peut me répondre ?. Merci beaucoup ��
Posté(e) : 2 août 20159 a oui tu peux y aller ! ina est l'équipementier d'origine à titre d'information à combien il sort chez **caro ? chez mon dealer de pièces ça sort à 140€
Posté(e) : 2 août 20159 a Auteur Salut missa, 128 € c'est le moins cher !!! L'autre est à 150 ... et chez Nissan je ne sais pas ! tu es sur que c'est l'origine ? Je ne voudrais pas mettre un adaptable !!!
Posté(e) : 2 août 20159 a Référent Mécanique je confirme regarde bien ce qui est marqué sur celui-ci qui est d'origine
Posté(e) : 6 août 20159 a Auteur Bonsoir à tous, après ma commande ce n'était pas la INA mais Galet tendeur (courroie d'accessoire) HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J1141032 J'ai donc tout reçu et oh surprise le diamètre du galet pourtant marqué 85 mm fait en réellement 65 mm donc -2cm ! je fais le test de montage, la courroie a l'air bien tendue mais au ralenti j'ai l'impression de ressentir une vibration alors je regarde et par dessous de profil je vois la courroie qui vibre légèrement, cela m'inquiète mais comme sur la notice de Nissan il est dit qu'on peut entendre un léger bruit après le montage mais que cela va disparaitre ... Je vous demande votre avis. je roule ou pas ? Evidemment tout est remonté ... j'ai un peu peur que ça lâche je précise qu'avec la clim en route, en accélérant pas de soucis ...l :2 (10):