Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je suppose que le seul moyen de confirmer c'est de démonter? Fais c***r vu que je me vois pas faire ça il va devoir aller au garage:2:.

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube, quand le moteur tourne j'ai exactement comme lui au niveau du vase supérieur:

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
...quand le moteur tourne j'ai exactement comme lui au niveau du vase supérieur:

je ne vois pas bien : ce sont des bulles ou une circulation du LDR ?

Sur le 61 de mon ami Didier, il a le même phénomène que sur la vidéo.

De plus, impossible de voir si c'est de l'air ou du ldr qui rentre dans le vase supérieur.

(je dois préciser qu'il consomme un peu de ldr lorsqu'il est bien chaud.)

Posté(e) :
  • Auteur

Dans mon cas j'ai l'impression que c'est une recirculation,mais pas évident à dire.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de préciser avant, que après 700 kms la durite inférieure était à peine tiède.

Modifié par npatrol80

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

j'avais fait une petite vidéo avant le rasso pour montrer ce que ça donne par rapport à celle que j'avais mise avant (trouvée sur youtube bien sur). Je vous la mets histoire de vous montrer ce que ça donne moteur tournant et vase presque plein.

[video=youtube_share;vfdYRYTORJw]

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai jamais réussi à l'avoir beaucoup mieux que ça il reste toujours des grosses "bulles" sous la partie supérieure du vase (et ce moteur tournant ou non). D'après ma petite vidéo il ne semble pas faire de bulles. J'ai changer les deux vases par des neufs (d'origine) avant hier je vais attendre un peu voire ce que ça donne pour refaire un vidéo.

La plupart du temps dés que je démarre le niveau du vase supérieur baisse un peu. je viens de prendre cette vidéo à l'instant moteur froid à peine démarré. [video=youtube_share;l9ixjq38j4o]

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de tomber par hasard la dessus, j'ai pas tout compris. Déjà qu'est ce que de l'eau de chaux et à quoi peut bien servir ce test.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait comme tu m'as dit, pour retirer le maximum d'air et voila le résultat ce matin à froid à peine démarré. J'espère qu'on voit bien, la lumière n'est pas top vu la météo!! [video=youtube_share;pZJbj8x2OxA]

Posté(e) :
  • Auteur
rien d'alarmant

Ok!! Donc je peux laisser comme ça sans m'inquiéter. J'ai le temps de trouver l'outil qui va bien pour changer ma pompe à eau (en préventif) vu que j'ai une vis qui ne veut toujours pas venir.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde. Pierre j'ai pensé à quelque chose, au sujet de l'échangeur d'EGR. Si jamais mon soucis venait de la c'est que logiquement il y a transfert "d'air" entre ce dernier et les durites qui y sont rattachées à cause d'une surpression des gaz d'échappement. D'après toi est ce que le simple fait de remettre la vanne EGR en fonction pourrait annuler la surpression dans l'échangeur et donc ne plus créer mon problème.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est encore un 2004 (ancienne carrosserie, juste quelques retouches éstéthique) . Ce que je voulais dire à propos de l'échangeur si jamais il y avait une fissure qui permet aux gaz d'échappement de se retrouver dans le LDR. Le fait de remettre ma vanne EGR en fonction, me permettrait de d'annuler le soucis en les laissant circuler librement. Je vais quand même la remettre en fonction on verra bien.

Posté(e) :

Et si tu shunte le refroidisseur d'EGR vu que la vanne n'est pas en fonction. Tu relies les durits E/S qui vont sur l'échangeur et tu bouches les orifices de l'échangeur.

Si la vanne n'est pas en fonction y a t il un danger à ce que l'échangeur ne soit plus refroidi car pour moi ça sert juste à refroidir ces gaz d'échappement qui ne passent pas par l'intercooler et de ce fait améliorer le rendement moteur mais que qu'il n'y a plus de gaz qui passent...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ne pas mélanger l'échangeur de l'EGR et celui de l'IC ...

Si pas de circulation des gaz dans l'échangeur il n'y a pas de chaleur car ça devient un cul de sac !

La raison de ce refroidisseur est de condenser les suies des gaz de façon à ce qu'ils n'encrassent plus les conduits et aussi améliorer l'efficacité de la dépollution

Posté(e) :
  • Auteur

Ben j'ai remis la vanne en fonction ce matin. Aucune différence, j'avais pas grand espoir de toutes façons. Me reste à contrôler toutes les durites qui restent et la mine de rien j'ai du taf.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de soucis je sais que je peux compter sur toi :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une petite question concernant le liquide de refroidissement. Je n'arrive pas à trouver si c'est du -25 du -30 ou du -35 je sais que c'est du type 2 mais c'est tout.:2 (18):