Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut les amis,

après une petite période sans patrol (je suis passé du coté obscure en ayant eut deux Toyota :2 (19):), j'en reviens aux fondamentaux, un y60 long, sur lequel je vais greffer une cellule fixe de fabrication maison.

L'idée est d'avoir un mini camping car tout chemin, avec un couchage pour deux, une réserve d'eau, un coin cuisine, une bonne isolation, une bonne ventilation, et le tout le plus léger que possible.

La base sera donc un patrol long, que je trouve beaucoup plus robuste qu'un pickup avec un chassis pas bien épais et des trains roulants qui respirent la fragilité.

Voilà la base :2 (1): (désole pour la photo je n'avais pas prévu de faire un petit reportage photo au départ donc c'est une photo de portable, mais à l'avenir je sortirais l' APN)

Photo0749.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

moi j'accepte, respecte, mais comprends pas :2 (22):

A nous, aussi, de lui faire changer d'avis. Lui faire comprendre que tout ces conseils sont bienveillants.

Comment cela pourrait-il en être autrement ?

Un sujet contient inexorablement ............... des sous sujet ! C'est ce qu'il s'est passé. C'est parti dans un sens .......... pas celui que notre ami aurait préféré : certes.

Moi ton projet me séduit et je suis curieux d'en connaître le résultat final

Ne nous fait pas languir.

A SUIVRE :2 (19):

Posté(e) :

vas-y maxitroll continue ton projet (très beau projet d'ailleurs) et fais-nous des photos de l'avancement des travaux et laisse béton pour le reste. Courage pour la suite. :enaccord8::enaccord8:.adishatz.

Posté(e) :
en tant que Modérateur des forums mécaniques je ne peux pas laisser se dérouler un topik sur une grosse modification sans poser la question ...

après chacun fait ce qu'il veut

oui oui biensur ! c'est normal.

ça va s'arranger, j'en suis convaincu :2 (19):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Allé, quelques nouvelles de mon projet cellule qui avance bien à mes heures perdues :)

La structure bois est quasi terminée, il reste à faire la porte, les passages de roues sont fait mais sur la photo ça ne se voit pas.

Je ne sais pas encore si je mets un toit relevable ou pas.

La stratification sera surement pour la semaine prochaine, 3 couches de mat de verre 450g, 50kg de résine Polyester, 10kg de gelcoat. Elle va prendre 80kg d'un coup, mais la solidité et l'étanchéité sera parfaitement assurés.

Donc je termine la cellule, ensuite on la lève du 4x4, on la pose, on la retourne, stratification du dessous, et ensuite viendra le reste, puis peinture du patrol, repose de la cellule, et là je pourrais attaquer l'aménagement intérieur.

Une fois la strat faite elle fera 300kg si mes calculs sont corrects.

Photo0847.jpg

Photo0848.jpg

Photo0849.jpg

Photo0850.jpg

Photo0851.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais auparavant un 260 long aménagé, très sympa, mais ça manque de volume

DSCN0167 (Copier).jpg

DSCN0170 (Copier).jpg

DSCN0172 (Copier).jpg

DSCN0173 (Copier).jpg

DSCN0174 (Copier).jpg

DSCN0175 (Copier).jpg

DSCN0176 (Copier).jpg

DSCN0178 (Copier).jpg

DSCN0179 (Copier).jpg

DSCN0180 (Copier).jpg

DSCN0187 (Copier).jpg

Posté(e) :

Super de te lire, super de voir tout ça §

1ere question : c'est du bois marine ?

1 ere Petite suggestion : le toit relevable ? oui oui ! il vous permettra de tenir debout .

Tu n'en es pas à quelques kilos prets

Posté(e) :

On voit ta motivation et l'expérience

Hâte de voir la suite !

Posté(e) :

ca aurait etait dommage de ne pas voir ca ,c est plutot pas mal:agah::agah: hate aussi de voir la suite:2 (15): bon courage

Posté(e) :

Déjà du beau boulot,j'attends la suite avec impatience...

Ça me donnera peut être des idées pour plus tard.

Bon courage.

Posté(e) :

En tout cas, moi, je suis admiratif de ton travail.

Bravo et profite bien de ton troll.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup Messieurs ça me fait plaisir et m'encourage même si je n'en manque pas, mais même si parfois je me dis "oh purée dans quoi je me suis lancé là", la passion et l'envie de voyager prennent le dessus, et je nous vois déjà avec ma copine découvrir des paysages sensationnels à bord de notre "tortue". L'idée d'avoir une sorte de micro camping-car tout chemin voir tout terrain (selon la prépa du véhicule) est vraiment motivante :)

Pour le toit ouvrant je ne sais pas encore même si cela apporte un plus niveau confort dans le principe de pouvoir se tenir debout.

Mais une isolation correcte avec une toile est difficile et hors de mes compétences. Bon après tout se fait.

La structure est en tasseaux de pin pour la plupart, les panneaux en CP okoumé 10 mm, sauf pour la face avant et le plancher.

Posté(e) :
  • Auteur

J'oubliais, les dimensions extérieures de la cellule. Longueur 226 cm, largeur 185 cm, et hauteur 136 cm, juste de quoi tenir assis bien droit pour mon grand gabarit !

Posté(e) :
  • Auteur

Techniquement elle sera démontable, mais il n'est pas prévu que je la sorte. Donc si vraiment il fallait je peux la sortir, mais ce sera un peu fastidieux !

Posté(e) :

ça serait intéressant de connaître le poids à l'arrivée par rapport au poids déclaré par le constructeur

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une question carrosserie pour les connaisseurs :) : quelle quantité de peinture en brillant direct me conseilleriez-vous pour repeindre mon patrol tel qu'il est là ? intérieur des portes compris mais pas l'intérieur de la cabine ? 2 kg ?

Photo0806.jpg

Posté(e) :

Deux kilos en bi-composant c'est bon, le dernier patrol 160, j'en ai mis 3.

Posté(e) :

Je n'y connais rien en peinture, mais ton 260 était joliment équipé :agah:.

Niveau solidité, tu pense que le contre-plaqué de 10 mm va suffire ? Ou la stratification va le renforcer ? J'aurais un peu peur avec la neige ou surtout le vent.

Posté(e) :
Je n'y connais rien en peinture, mais ton 260 était joliment équipé :agah:.

Niveau solidité, tu pense que le contre-plaqué de 10 mm va suffire ? Ou la stratification va le renforcer ? J'aurais un peu peur avec la neige ou surtout le vent.

ça a l'air bien renforcé à l'intérieur.

la stratification va le renforcer.

dans le doute, Maxitrol a encore le temps de renforcer avec des fers plats dans les longueurs et des fers en L dans les angles, avant stratification, ces bouts de ferraille noyés sous la stratif permettraient aussi des prises solides pour accrocher des trucs à l'intérieur (la photo de belle-maman par exemple).

Maxitrol, je fais partie de ceux qui se posaient la question de l'homologation en début de topic. Ce n'était pas pour critiquer, excuse-moi si je me suis mal exprimé et si j'ai entretenu une polémique inutile.

Je vois que tu as bien avancé, et j'ai vu aussi de quoi tu es capable. Perso, je n'aurais même pas eu le courage de commencer. AZussi : Respect !!!

Super boulot, bonne chance pour la suite et bon vent - bonne route au "Trol à cellule".