Posté(e) : 24 septembre 20159 a Auteur Le pire sera le ponçage de la strat, cat il faut préparer la surface avant d'appliquer le gelcoat. Il parait qu'on en prends plein la gu****, et on m'à vivement conseillé la combinaison intégrale, car les résidus de fibre de verre pénètrent les pores de la peau et là c'est démangeaisons garantis !
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Combi intégrale obligatoire et jetable. Investis dans un masque à cartouche de qualité, des gants et un bonnet rouge, la couleur c'est pour ressembler à Cousteau. Je ponçais avec des machines équipées de sacs de récupération ou d'un système d'aspiration des poussières et enfin bâche tout ce qui est à coté. Fais attention en ponçant les angles. Bon courage.
Posté(e) : 2 octobre 20159 a Auteur Suite et avancement de mon Patrol GR baroud camping car. J'ai attaqué la carrosserie, ponçage à gogo, et mise en place de la face avant de baroud. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - J'ai simplement du faire une petite découpe dans le bandeau du bas pour pas qu'il ne frotte sur le radiateur d'huile et mis une petite patte rivetée en place pour le fixer en son milieu.
Posté(e) : 2 octobre 20159 a Auteur Incroyable mais vrai, 3 des fixations de la calandre du 260 correspondent avec celles de l'ancienne calandre du y60 !
Posté(e) : 2 octobre 20159 a Auteur Bien sûr j'ai dû découper un peu les ailes sinon les roues AV touchaient l'arrière des ailes, comme le pont des GR est bien plus reculé que celui des 260. Les roues dépassent de la carrosserie de 5 à 6 cm, ce qui était prévu, mais sera compensé avec de petits élargisseurs. Pourtant mes roues sont les plus étroites et les moins déportées que possible.
Posté(e) : 2 octobre 20159 a ya du taf , mais ça doit être gratifiant de voir le trol avancer en travaux
Posté(e) : 2 octobre 20159 a Petite question, pourquoi ne pas avoir pris un GR directement ? Vu que tu voulais les ponts et que la caisse de GR est plus large, donc plus de place dans la cellule.
Posté(e) : 3 octobre 20159 a c'est un GR ! avec une face avant de baroud En plus j'avais vu les photos avant transformation .... J'avais oublié... Modifié 3 octobre 20159 a par Rooky
Posté(e) : 3 octobre 20159 a Bon, j'ai du taf encore... j'ai acheté des ailes et des portes complètes pour remonter la face avant du patrol, le tout provient d'un Baroud, complet en bon état avec calandre. Il manque juste les deux clignos. Il va y avoir un peu de travail d'adaptation, et deux trois petites bosses à reprendre, et adapter des élargisseurs de JEEP que j'ai en stock sinon mes roues vont dépasser. ALLELUIA Désolé je n'avais pas zappé que les photos t'avais découpé .... J'ai rien dit ...
Posté(e) : 3 octobre 20159 a j'ai vu ça cet été en Islande... et de nombreux pick-up équipés ainsi...
Posté(e) : 3 octobre 20159 a Auteur Merci beaucoup les gars pour vos compliments en encouragements La semaine prochaine je pense le peindre, s'il fait beau, car je peins dans la serre pas en cabine. Les températures sont encore correctes et dans la serre si je ferme tout, ça fait un peu étuve. Ce sera une bonne partie du boulot de faite ! Puis si je trouve le temps la semaine d'après je strat, les températures sont idéales, ni trop chaudes ni trop froides en journée, il faut environ 20°
Posté(e) : 3 octobre 20159 a Auteur Torrot c'est à peu près ça, sauf que ma cellule sera en ossature CP et résine et toit fixe comme la tipi (première image) mais intégrée au 4x4 (comme la 2ème image)
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Auteur On a eu de belles pluies ici, j'ai vu un voilier échoué sur la plage et des camions de pompier un peu partout pomper les caves. Mais rien d'aussi dramatique que dans les Alpes maritimes, les pauvres, c'est vraiment terrible...
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur Suite et avancement des travaux. Le 4x4 est peint, je suis un peu déçu de ma peinture qui fait un peu peau d'orange. Si un jour je me sens je rattrapperai ça, ça se fait il y à une méthode mais ça demande pas mal d'huile de coude. Verra, ça reste un 4x4 après tout qui va prendre quelques coups et beaucoup de rayures normalement. J'ai bien sure peint aussi les intérieurs de porte pour plus d'harmonie. J'ai adapté la calandre et les feux de Baroud. J'ai posé la cellule sur sa face arrière pour préparer ces dessous à etre stratés (ponçage, joints congés et cire G4) J'ai aussi posé deux renforts longitudinaux sur le toit, qui seront eux aussi noyés dans la strat.
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Jolie peinture, pas assez diluée ou température trop basse. Le mien va avoir la même couleur a un poil près.
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Ça ne me parait pas si vilain que ça... Impatient de voir la suite. Bon courage.
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur Il faisait 20°, mais je pense qu'elle n'à pas pu bien tirer car cet été j'ai repeind une voiture, meme peinture (enfin meme marque) meme dilution, meme matériel. L'effet une fois juste appliqué était le meme, mais cet été elle à pu bien tirer, et le résultat était très bon - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Ça ne me parait pas si vilain que ça...Impatient de voir la suite. Bon courage. Non sur les photos ça rends pas trop mal mais en vrai l'effet peau d'orange est bien là. Mais il restera comme ça pour le moment !
Posté(e) : 13 octobre 20159 a T'inquiete, il sera beau quand même. Vous comptez monter une escouade de gendarmes avec Guitou ? Je suppose que la cellule sera blanche (gelcoat blanc) ? APRES MODIF : gendarmes, cellule, je viens de faire un jeu de mot sans m'en apercevoir... Modifié 13 octobre 20159 a par Jano2kazo