Posté(e) : 14 février 20187 a Référent Mécanique oui, oui tu as tout bon ... dans le bâtiment Mais en mécanique une chape c'est une pièce en U et un croisillon comme les tiens c'est une pièce mécanique en + ! deux chapes réunies avec un croisillon c'est un joint de cardan !
Posté(e) : 14 février 20187 a Merci Mr professeur, chui meilleurs ds le batiment quand mécanique ...lolll mais je demande qu a apprendre !!!!
Posté(e) : 14 février 20187 a J'en ai également profité pour faire changer mes jantes cette aprem, plus de tremblements dans la direction, il roule comme sur des rails mon pépère. il y avait donc bien un souci d'équilibrage
Posté(e) : 14 février 20187 a Référent Mécanique un pont AV rigide est très sensible à l'équilibrage !
Posté(e) : 18 février 20187 a bonsoir à tous, j'ai eu les mêmes problèmes avec des vibrations très importantes dans la directions à partir de 80 km/h, très dangereux car il faut maintenir volant cela fait peur, j' ai fait équilibrer les 4 roues pensant que cela pouvait réglé le problème bonne pression des pneus, changer l'amortisseur de direction et bien non je me suis fait peur une fois de plus à 90 km h. J 'ai regardé la vidéo Australienne j'ai démonté les roulements des pivots G/D en haut en bas celui du bas à gauche était grippé une nuit dans le dégrippant nickel, j'ai supprimé toutes le cales épaisseur 0.5 mm une bonne graisse dans ça et miracle plus de vibrations, la direction flotte un peu je vais voir pour régler le boitier de direction. Voila pourvu que cela dure !
Posté(e) : 19 février 20187 a Le 14/02/2018 à 11:49, Nikko31 a dit : Bonjour, Patrol GR Y60 de 1992 Il vibre (beaucoup) entre 75 et 85 et ensuite fini... Bon il faut dire qu'il tire aussi à droite et qu'en regardant partout je n'ai trouvé aucun plomb sur aucune jante (ah si y'en a sur la roue de secours). Donc ce jeudi passage à la géométrie et équilibrage des pneus et je vous tiens au courant. A mon avis je vais le trouver changé... Bah rien de changé... pas d'équilibrage ni de parrallélisme fait, soit disant c'est mon boitier de direction qui a un léger jeu. Faut que je trouve qqn sur Toulouse pour me le régler.
Posté(e) : 19 février 20187 a regarde ça: https://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/12309-fuite-boitier-direction-suite-gros-trou-resolu.html
Posté(e) : 20 février 20187 a j'envisage d'acheter une pompe à graisse pour les graisseurs qui sont sur le 4x4, mais je me pose une question ¨!!!!! y a t-il des diamètres différents au niveau des graisseurs ou c'est un standard (car il faut que je j'y pense à l'achat) ..... existe t-il un schéma où l'on peut trouver tous les graisseurs du Y61 afin de les localiser plus facilement ? dernière question ..... le logement des roulements de pivot H et B doivent-ils être remplis de graisse ou juste de la graisse dans les roulements ?
Posté(e) : 20 février 20187 a Le 14/02/2018 à 21:51, Pierre Grosjean a dit : un pont AV rigide est très sensible à l'équilibrage ! mème à la pression, je me suis aperçu ce week-end qu'il recommençait à vibrer, résultât il manquait1 bar de pression à l'avant droit, donc crevaison lente, une fois la pression bonne plus de tremblement ....
Posté(e) : 20 février 20187 a Il y a 23 heures, black a dit : regarde ça: https://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/12309-fuite-boitier-direction-suite-gros-trou-resolu.html Oui j'ai vu mais je sais même pas où ça se trouve dans le capot (oui je confirme je suis une grosse truffe) et je comprends même pas comment on connait la référence et je sais même pas où regarder si il y a une fuite. En fait j'ai besoin d'un mentor qui me montre les choses, j'apprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... Pour l'apprentissage je suis un visuel... si j'ai des photos de pas à pas ou une vidéo j'arrive tout seul en général à faire les choses ou alors sous la direction d'un sachant qui me dit quoi dévisser, serrer etc...
Posté(e) : 20 février 20187 a Il y a 11 heures, Greg54 a dit : j'envisage d'acheter une pompe à graisse pour les graisseurs qui sont sur le 4x4, mais je me pose une question ¨!!!!! y a t-il des diamètres différents au niveau des graisseurs ou c'est un standard (car il faut que je j'y pense à l'achat) ..... existe t-il un schéma où l'on peut trouver tous les graisseurs du Y61 afin de les localiser plus facilement ? dernière question ..... le logement des roulements de pivot H et B doivent-ils être remplis de graisse ou juste de la graisse dans les roulements ? J'ai une pompe à graisse pneumatique, et ça va très bien. Il n'y a qu'un diamètre de graisseur, ces graisseurs se trouvent sur les deux arbres de transmission et les croisillons. Il n'est pas utile de remplir les logements de pivots
Posté(e) : 20 février 20187 a je pensais qu'il y avait plus de graisseurs que ça ....... sur des rotules ou je ne sais où !!! du coup je ne vais pas en acheter une, mais en emprunter une ¨!!!! c est moins cher ...
Posté(e) : 29 avril 20187 a Le 30/12/2017 à 08:42, Pierre Grosjean a dit : ça vient de l'arbre de transmission et déjà première vérification : contrôle du sens de montage des chapes des cardans et aussi graissage du coulisseau Bonjour Pierre , j'ai pas mal de jeu sur le coulisseau de l'arbre de trans. AV , si mes vibrations viennent de ce jeu , y a t'il un moyen de reconditionner l'arbre ? car à part les croisillons j'ai pas trouvé d'autre kit de réparation .
Posté(e) : 17 mai 20187 a y60 de1991,tremblement dans le volant entre 70 et80kmh,pb resolu en remplaçant les silents blocs de barre panhard avant
Posté(e) : 17 mai 20187 a il y a une heure, yves THOMAS a dit : y60 de1991,tremblement dans le volant entre 70 et80kmh,pb resolu en remplaçant les silents blocs de barre panhard avant ah ben j'ai le même problème entre 75 et 85, et vers 120 (oui je l'ai poussé une fois en descente) c'est compliqué de tenir le volant
Posté(e) : 7 juin 20187 a il n'est pas evident de voir le jeu dans les silents blocs sans les demonter ceux ci etant toujours en pressions
Posté(e) : 25 juin 20187 a il mais arrivé la meme chose a une certaine vitesse 90 et lors de degradation de la route mon pegaso c est mis dangeureusement a trembler bien evidement dur dur de de trouver et suite aux conseils d un ami pro qui ma donné la bonne solution tous simplement les silens blocs de la barre panhards qui ceci dit sont tres faciles a changer surtout par un pro comme moi et vibrations finies .alors avant de tous changer suffit de commencer par sa et pour regarder si les silens blocs sont morts faites tourner le volant plusieurs fois par une personne et regardez vous verrez si ils sont morts ils bougent legerements .adishatz. Modifié 25 juin 20187 a par pat31trol
Posté(e) : 25 juin 20187 a Le 17/05/2018 à 10:20, Nikko31 a dit : ah ben j'ai le même problème entre 75 et 85, et vers 120 (oui je l'ai poussé une fois en descente) c'est compliqué de tenir le volant slt nikko change tes silens blocs de la barre panhard .adishatz
Posté(e) : 26 juin 20187 a Je vais changer les silent block aussi. Notre partenaire me demande si la barre panhard a des rotules ou pas. Ça dependrait des modeles. Le mien est de 2000. Il y en a t'il ? Merci
Posté(e) : 26 juin 20187 a Il y a 5 heures, ouargla a dit : Je vais changer les silent block aussi. Notre partenaire me demande si la barre panhard a des rotules ou pas. Ça dependrait des modeles. Le mien est de 2000. Il y en a t'il ? Merci poste une photo et ont verra.adishatz.
Posté(e) : 26 juin 20187 a Merci pat . une foto de la barre panhard ? Elle est ou ? Celui ki repond dessous , je le scalpe !!!!!!
Posté(e) : 26 juin 20187 a Nos Trols étant jumeaux, si je ne m'abuse, c'est çà : Vue de l'avant , attache coté droit et coté gauche : Tu y as détecté du jeu ? Modifié 26 juin 20187 a par phdv61