Posté(e) : 6 septembre 20159 a Bonsoir , Ce soir , au moment de rentrer mon vieux 260 dans sa tanière: impossible de tourner la clef . Neiman bloqué , et clef impossible à tourner . Je savais qu'il était bien fatigué ...a tel point qu'il m'était possible de retirer la clef après avoir démarré ... Bref , le 4x4 est au milieu du jardin et il me vient une idée : Sachant que je ne craint pas de me le faire piquer , et surtout que je n'ai pas l'intention pas dépenser des Zorro pour un neiman , d'après vous , serait il possible de tout démonter , et de mettre un inter type aviation pour ''mettre le contact '' et a coté mettre un bouton poussoir pour démarrer . Si c'est possible , qui pourrait me donner le plan de câblage ?
Posté(e) : 6 septembre 20159 a il me semble avoir vu un topic sur le sujet pas sur que ce soit un 260 bonne recherche
Posté(e) : 6 septembre 20159 a je l'ai retrouvé mais c'est pour Y60 http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/30990-y60-virer-le-neiman-par-ceci.html peut-être pas très différent
Posté(e) : 7 septembre 20159 a il te faudrait un inter 3 positions du style off / on / on ou mettre 2 inter avia 1 pour contact accessoires et 1 pour préchauffage démarrage avec ton poussoir d'excitation démarreur j'avais mis ça sur une vieille Passat qu'un client m'avait donné en échange de bon soin, ptdr pour le câblage rien de sorcier, tu pars du neiman tu repères les fils qui vont bien et tu relies aux inters.
Posté(e) : 7 septembre 20159 a Référent Mécanique il faudrait te trouver ce genre de contacteur Contacteur de démarrage sans clé pour RENAULT 4Cv Dauphine Ondine SIMCA PEUGEOT
Posté(e) : 7 septembre 20159 a Bosch fait des contacteurs de démarrage pas chers et solides. Nous les montons sur du matériel tp depuis longtemps sans problèmes.
Posté(e) : 8 septembre 20159 a Auteur MIRACLE ! ! ! ! Ce soir, en rentrant du boulot, je suis allé voir mon 3.3 au milieu du jardin ... J'ai remis du dégrippant et je me suis ''un peu'' énervé sur la clef, j'ai prié saint Patrol , .... et d'un seul coup, je fus entendu ! ! ! ! et la clef tourna. Préchauffage, démarrage ! ! ! ! impec. J'ai remis la bête dans le garage et seulement j'ai refait des tests et c'est nickel !!! la clef est bien bouffée, elle a beaucoup de jeu, mais elle marche bien ....... j'arrive toujours à la retirer même moteur en marche, mais ça c'est pas nouveau et il parait que c'est courant sur les Patrol de cet âge !! donc je garde tous les bons conseils pour la prochaine fois ; merci à tous ;
Créer un compte ou se connecter pour commenter