Posté(e) : 10 septembre 20159 a Slt à tous j'ai fait des jumelles rehaussées pour mon Baroud, le souci c'est que malgré que je le lève assez haut je n'arrive pas à mettre les jumelles ... avez-vous une astuce ? J'avais pensé de desserrer au niveau des brides c'est possible ? merci de votre aide car je suis bloqué là
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Normalement rien n’empêche de les monter, c'est vrai que passé 1 mètre de rehausse c'est un peu plus compliqué . Certainement tes amortisseurs pas assez longs.
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur Jai reusi a les mettre a laide dun autre petit crik que jai place sur la lame on vera le resultat apres quand tous sera remonte et la tenu de route si sa bouge ou pas merci pour tous
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Fait gaffe aux amortisseur,la tenue de route risque d'etre aléatoire.
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur Ok merci pour linfo si cest le problem faudrai que je fasse quoi?jarive pas a poster des photo sinon jen aurai mi
Posté(e) : 10 septembre 20159 a perso, je ne trouve pas top la surélévation à l'aide de jumelles plus longues pour plusieurs raisons dont celle décrite par guitou33, pour retrouver une meilleure assiette et hauteur pourquoi n'as-tu pas fait simplement rebander tes lames "pas à froid bien entendu" ? bon, c'est certain qu'il y a un coût, mais c'est nettement plus homogène
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Perso je ne connais plus de fournisseur qui rebande les ressorts, et une fois rebandés ils avaient la hauteur d'origine. Il vaut mieux acheter des ressorts + 5 ou plus. Il faut savoir que des jumelles plus grandes modifient l'angle de chasse et l'angle des transmissions même si cela n'a que peu d'incidence à basse vitesse.
Posté(e) : 10 septembre 20159 a l'entreprise Chassin dans le Val d'Oise doit toujours le faire, avec de bons résultats d'ailleurs, il me l'avait fait il y a une petite dizaine d'année sur un Baroud justement, en rebandant très légèrement plus fort que l'origine "sans trop" afin que les jumelles ne se retournent pas
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur Oui c'est sûr que cela aurait été mieux, quand les finances seront là pourquoi pas mais pour le moment je fais avec car encore beaucoup de petites réparations (corrosion. fuite à la pompe d'injection ...)
Posté(e) : 10 septembre 20159 a l'entreprise Chassin dans le Val d'Oise doit toujours le faire, avec de bons résultats d'ailleurs, il me l'avait fait il y a une petite dizaine d'année sur un Baroud justement, en rebandant très légèrement plus fort que l'origine "sans trop" afin que les jumelles ne se retournent pas Sans indiscrétion tu te rappelles plus ou moins du tarif Il y a plus simple que des jumelles : http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/53460-160-pose-de-ressort.html
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur Mon projet par la suite est de mettre des ponts de gr pour avoir le bloc de différentiel, etc
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Sans indiscrétion tu te rappelles plus ou moins du tarif Il y a plus simple que des jumelles : http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/53460-160-pose-de-ressort.html pas de souvenirs, mais à l'époque si je l'ai fait c'est que c'était rentable. ceci dit, je peux peut-être passer lui demander un de ces jours car il y a bien longtemps que je ne me suis pas arrêté là-bas il m'avait fait aussi d'autre véhicule, un Jumper benne, un Transit qui 150 000 kms après charge toujours autant, mon ancien Samurai du Breslau "voir mon Avatar", et un ou 2 autres trucs
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Mon projet par la suite est de mettre des ponts de gr pour avoir le bloc du différentiel, etc les ponts sont plus larges, attention
Posté(e) : 1 octobre 20159 a Tes jumelles sont de combien plus grandes que l'origine ? Attention à la tenue de route (aléatoire) et au retournement des jumelles qui cassent les lames le plus simple (pour un faible coût) est de mettre des jumelles plus longues (mais pas trop) et de faire une pièce pour baisser le point de fixation arrière de la lame comme ceci, l'angle de chasse est conservé
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Je vien justement de rehausser mes jumelles, mes alors première frayeur dans un virage, j'aimerais savoir un peu plus sur le point de fixation arrière des lames ?
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Modérateur regardez ca => ax0293- Suspension - cale de réglage de chasse pour ressort à lame (Suspension - ressort à lames - pièces diverses) - - Nissan Patrol 260 3.3D diesel 1985->1989 vu le tarif vous pouvez faire un essai et nous dire votre ressenti
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Merci, Oui oui sa reste abordable c sur mes jarrive pas à voir oui elle se met
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Modérateur entre le pont et les lames, pour ça il faut desserrer les brides et glisser les cales, ou pour plus de confort déposer les brides de préférence coté par coté
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Le plus simple est de fabriquer des cales qui vont descendre le point de fixation arrière de la lame avant Comme ça, au lieu d'etre incliné vers l'avant, le pont reste parallèle a sa position d'origine C'est plus simple a positionner que les cales entre pont et lames
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Le plus simple est de fabriquer une cale qui se positionne au niveau du point de fixation arriéré de la lame avant Comme ça, il descend se point de la mémé valeur que la jumelle et le pont reste parallèle a sa position d'origine (pas de modification de l'angle de chasse) Et c'est plus simple a poser que des cales entre lame et pont
Posté(e) : 25 octobre 20159 a Ah d'accord , c sous les lames, c vrais que c un peu incliner merci pour le detaye