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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

j'ai de gros problèmes avec mon TD6 (fissure de la culasse, pompe à vide qui claque) alors j'ai pensé remplacer le moteur par un TD42 turbo.

Mon mécanicien m'a conseillé plutôt un moteur de BMW 6 cylindres en ligne ou de Rexton 5 cylindres turbo (c'est moins cher que td42)

Questions :

- Peut-on adapter le moteur d'un BMW ou Rexton sur un TD6 ? et ces moteurs sont-ils fiables si on fait du offroad ?

- Si j'opte pour un TD42 turbo, est-ce que je dois changer le démarreur et l'alternateur ?

- Est-ce que je prends un risque si je change la culasse ? sachant que je fais beaucoup d'offroad

 

Merci de vos réponses

Featured Replies

Posté(e) :

Tout est faisable

tout depend de la quantité de boulot que tu es prêt à investir la dedans

il y aura forcément beaucoup de modification à faire

 

perso, jamais je ne mettrais un moteur BMW dans un patrol

 

de toute façon, quelque soit le choix que tu feras, ton patrol ne sera plus conforme et il ne pourra plus rouler sur la route

 

en cas d'accident, aucune assurance ne te couvrira

Posté(e) :

Mais à Madagascar, on doit pouvoir s'arranger :2 (15):

 

tu comptes changer l'ensemble moteur-BV-BT ou juste le moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

François Roland : Je crois qu'on peut s'arranger avec l'assurance :2 (14): je vais opter pour un TD42

 

Jano2kazo : je change l'ensemble.

Est-ce que je dois aussi changer l'alternateur et le démareur si j'achète l'ensemble moteur BV-BT td42 ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

Je suis allé voir le moteur et ils m'ont conseillé un atmo plutôt qu'un turbo (je roule souvent sur des pistes)

J'aimerais avoir votre avis avant de me décider, atmo ou turbo ?

Merci d'avance

Posté(e) :

Un atmo avec un kit turbo, j'ai lu quelque part que c'était plus péchu que le turbo (ne me demande pas pourquoi :2 (15):)

sinon un essence. Je pense que c'est ce que je mettrais si c'était juste pour faire le foufou (vue qu'il ne pourra plus rouler sur route).

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