Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

novice avec mon Troll j'ai entendu qu'il fallait absolument retirer ma vanne egr. Utile ou pas et si c'est utile que va m'apporter la suppression ? Et surtout la question c'est galère ou pas ?

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Merci effectivement ça à l'air simple. je vais m'y mettre dès demain. Mais qu'elle est l'utilité ?

Posté(e) :

je rebondis sur ce sujet, déjà longuement évoqué ici : faut-il, comme je l'ai lu aussi, un réglage supplémentaire ?

J'ai acheté le cache, mais je suis .............frileux !

Posté(e) :

Et quelle est la conséquence ? on passe encore le controle technique ?

ou faut mettre un logo VW ?:out1:

Posté(e) :
fais une recherche sur le fofo je ne sais pas :2 (22):

oky merci

je vais commencer par la carte grise

Posté(e) :

Bonsoir Ouargla et Fafalastuce,

je vois bien que vous dialoguez, mais de quelle référence parlez-vous ?

Fafalastuce quand tu dis "pas sur un RD 28 T", tu parles de réglage (= sur le RD28T, on ne fait pas de réglage) ?

Pourquoi la carte grise ?

Posté(e) :

ben le gars il me donne une ref : le gars !

alors moi, roi des nuls en meca, 1er réflexe : la C.G !

Posté(e) :

quelle ref ?

RD28T ?

je suppose que c'est pour le moteur : 2.8 turbo diesel, le 6 cylindres des Y60 et certains Y61...

toi tu as un 3.0 si je ne me trompe pas...

Posté(e) :

sur celui-ci tout le monde n'est pas forcement d'accord sur les résultats obtenus en bouchant l'EGR...

suivant que : boite auto (pas mal) ou manu (discutable..),année du moteur , action sur la conso avec ou sans ainsi que sur le comportement du turbo (ça donne une pression plus forte...mais en permanence:2 (11):)

la cartographie d'injection prend en compte le % d'ouverture de la vanne (qui est électrique, pas comme sur les TD6 , en tout ou rien ) et donc plaque bouchon = les paramètres ne sont plus les bons .

l’idéal serai une reprog complète sans EGR , mais par qui ?

si il faut reconnaitre que ça empêche de continuer d'encrasser le moteur, ça vaut le coup de la mettre, pour essayer, ...et de l'enlever pour peut être constater que le moteur tourne mieux EGR en service :2 (13):

Modifié par durotrol

Posté(e) :
sur le 3.0 il faut revoir le réglage des aubes du turbo

oui mais si on ne touche que ça on décale toute la courbe de réponse du turbo....après pour faire mieux il faut aussi toucher la longueur de la biellette + pose d'une Dawes-valve + pose d'un mano = beaucoup d 'essai(s) et de réglage(s) en charge pour faire l'apprenti sorcier ....

sinon d'accord pour le BVA dont le turbo travaille à moins d'1 bar + le convertisseur qui "lisse" le couple :2 (17):

Modifié par durotrol

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, alors comme je l'avais indiqué j'ai attaqué tout pour supprimer l'EGR sur mon Y60. quant au démontage des 2 écrous de 12 je me suis rendu compte que la technique du poste que m'a indique Fafalastuce avait déjà été effectuée sur mon Troll donc préparation de la platine pour rien ....

Posté(e) :

l'astuce montre qu'il faut boucher une durit, mais laquelle ?

je suppose que c'est celle qui va sur la vanne EGR, mais de quel coté la boucher ?:elubouletdujour::elubouletdujour: (c'est pas pour rien qu'Aérazur m'a nommé champion du monde ...:2 (15):)

Posté(e) :

Faites gaffe à un truc qui m'est arrivé en plein milieu des bois dans le trou du cul du monde, à 30 bornes d'une habitation.

Si vous virez le raccordement du collecteur d'echappement à la vanne EGR, serrez bien le bouchon que vous mettrez sur le collecteur ...

S'il vient à se dévisser et à se barrer, c'est échappement libre, pression de turbo à zéro, et 1e/2e dans les montées dans une grosse fumée noire qui sort par le capot moteur et les ailes avant d'envahir l'habitacle

Dépannage avec un bouchon de plomberie 20/27 et un peu de pâte à joint achetés dans un magazin de bricolage, à 1 euro 50 le bouchon j'en ai maintenant 2 d'avance dans le troll :2 (15):

Posté(e) :
l'astuce montre qu'il faut boucher une durit, mais laquelle ?

n'importe, plutôt coté capsule EGR, le mieux est d'y mettre (en force) une petite bille de roulement et de remboiter la durite sur sa canule pour rendre la modif indétectable ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.