Posté(e) : 8 octobre 20159 a bonjour ça fait un petit moment que j'ai ma jauge de go, de voltage, de pression d'huile et de température qui ne fonctionnent plus et comme je ne suis pas bon en électricité j'aurais besoin de votre aide svp:2 (8): mon troll est un 260 3.3td
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Ma RTA parle bien du 260 mais en 2.8D et schema elec imbuvable Tu peux regarder tes fusibles, si ce n'est pas déjà fait Modifié 8 octobre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Référent Mécanique certainement la petit boitier (alim) qui transforme le 24 v en 12v qui est HS : il est au-dessus du pédalier
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Auteur ok merci, je vais regarder j'ai déjà vérifié les fusibles, ils sont tous bons
Posté(e) : 14 octobre 20159 a ok merci, je vais regarder j'ai déjà vérifié les fusibles, ils sont tous bons Salut problème connu voir le relai 24v situé dans l'aile juste à côté du phare passager
Posté(e) : 25 octobre 20159 a Bonjour, Alors, aussi magique et improbable que ça puisse être... mais pourtant vrai, j'ai depuis que j'ai mon 3.3 la même fameuse panne Après avoir écumé les forums, sites internet, vérifiés les relais, les machins les trucs partout je n'avais JAMAIS réussi à trouver la solution. Puis un beau jour, je remets à jour l'éclairage, change les ampoules HS (Veilleuses, phares, plafonnier (oui oui je l'ai vraiment fait)) et constate qu'un fusilbe 10 A à claqué dans la boite à fusible pied passager je le remplace : reclaque je met un 20 A dans le doute, tout fonctionne. je démarre, roule... et la HOO MAGIE, toutes les jauges sont ok... moralité, mets des 20A et des ampoules neuves, ça pourrait réparer tes jauges... mais je n'ai pas compris le pourquoi du comment, et je suis d'ailleurs preneur d'explications. Bonne soirée
Posté(e) : 31 octobre 20159 a parcequ'en changeant tes ampoules, tu as du secouer le relais accessoires
Posté(e) : 9 décembre 20159 a bonsoir KIKOUNET 69 ! quand tu parle du relais 24 v situé dans l'aile est ce que tu as déjà eu ce probleme ? je suis inscrit que depuis aujourd'hui sur le forum car j'ai une grosse galere sur mon trol 3.3 atmo au niveau du tableau de bord qui reste inanimé au niveau des manos ! je te laise mon 06 situ peut me conseillé : 06 03 88 85 61 Modifié 9 décembre 20159 a par katoumr message pas terminé
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Sur le mien pas de relais accessoires mais deux convertisseur de tension,les deux relais sur la joue d'aile coté droit servent au préchauffage et au postchauffage.
Posté(e) : 10 décembre 20159 a bonjour guitou33 ! je suis dans une galere pas possible j'ai besoin du trol ce week end (assistance depannage sur le rallye du medoc) et je n'ai toujours pas de manos ! aurait tu une solution a m'apporté ? CDLT
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Comme dit Pierre, ce probleme n'empeche pas de rouler Le probleme des mano du tableau de bord est assez fréquent sur les patrol 3.3 (si tu avais parcourus le forum ou fait une recherche, tu aurais trouvé pleins de sujet qui en parlent Comme dit precedemment, ce relais d'accessoires est TRES fréquement en cause Nos patrol sont vieux et souvent pas d'origine. Il est donc difficile de te trouver une solution miracle la bonne vieille solution de prendre un voltmètre et de suivre les fils pour trouver le probleme reste tres fiable
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Quel montage,relais accessoire ou convertiseur de tension.Si tu a un piquage 12 volts sur la batterie de droite,c'est un relais sinon les convertisseurs de tension se trouvent a gauche a coté de la colonne de direction sous le tableau de bord.
Posté(e) : 13 décembre 20159 a salut GUITOU33 ! le probleme persiste et apres moult recherche la panne s'est aggravée il cale tout seul au bout de 30 secondes comme si c'etait le temps du prechauffage et quand on reussi a le redemarré en coupant le contact il ne s'arrete plus ! je suis obligé de coupé a la pompe d'injection ! au secours les gars aidez moi sinon je vais y mettre le FEU ! CDLT
Posté(e) : 13 décembre 20159 a Pour commander le dpc et l'arret moteur il faut un manque de pression d'huile ou couper l'alimentation.S'il ne s'arrete pas c'est que le + arrive toujours sur le dpc : soit le contacteur a clef soit un soucis sur le faisceau.Controle les connecteurs.
Posté(e) : 13 décembre 20159 a j'ai aussi le pb des mano, je dis au co pilote de tapoter avec le pieds les fusible et ça repart Le moteur d'arret déconne ou le DPC
Posté(e) : 13 décembre 20159 a Référent Mécanique change ta boite à fusibles .. elle doit être oxydée !
Posté(e) : 14 décembre 20159 a bonsoir KIKOUNET 69 ! quand tu parle du relais 24 v situé dans l'aile est ce que tu as déjà eu ce probleme ? je suis inscrit que depuis aujourd'hui sur le forum car j'ai une grosse galere sur mon trol 3.3 atmo au niveau du tableau de bord qui reste inanimé au niveau des manos ! je te laise mon 06 situ peut me conseillé : 06 03 88 85 61 Problème connu et oui qui m est arrivé Les deux problèmes actuels sont distincts