Posté(e) : 10 octobre 20159 a Bonjour à toutes et tous j'ai un sacré problème qui me pourrit l'existence : j'ai ce foutu embrayage qui patine à chaud ! Tout est neuf (émetteur, récepteur, durite, bague en laiton, spi vilo, volant moteur) ça me prend la tête vous ne pouvez pas vous imaginez. Quand ça m'arrive je m’arrête j'ouvre la purge coté émetteur et c'est nickel je ne comprends plus rien !!!! Je vous en supplie aidez-moi merci par avance, bonne journée et j’espère à bientôt
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Si une purge (médiocre) résout temporairement le problème, c'est qu'elle est mal faite fait une bonne VRAIE purge
Posté(e) : 10 octobre 20159 a L'émetteur et le récepteur correspondent aux pièces remplacées ?? Mauvaise purge = pas de débrayage
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Pour moi, c'est le clapet de pression résiduel de l'émetteur qui déconne (encrassé) Donc, plus on pompe, plus le lockheed remplit le récepteur, mais ce dernier ne se vide pas complétement lorsque l'on relâche la pédale (d'où le patinage) le fait d'ouvrir la purge le vide et tout revient dans l'ordre, mais temporairement
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Il y a une épidémie ???? http://www.patrol-gr.net/embrayage/63883-y60-patine-surtout-en-tractant.html#post1040496 si ça peut t'aider : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/63640-y60-tige-reglage-pedale-embrayage-2.html résolu
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Quand tu ouvres la purge, regarde si la fourchette bouge, si c'est le cas contrôle l’émetteur. Modifié 10 octobre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Auteur Merci pour vos réponses, j'ai pris le taureau par les cornes j'ai fabriqué une durite avia avec des raccords à frein j'ai raccordé de l'émetteur au récepteur direct : ça marche nickel pour le moment je vous tiens informé si ma bidouille est efficace, merci encore ce forum est magique bon week-end à tous
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Auteur Bonsoir à tous, malheureusement c'est toujours pareil ! cette histoire me rend dingue je ne sais plus quoi faire !!!!! Si vous avez une idée ?? Patrolement bonne soirée
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Salut, Tu dis avoir tout changé. Le mécanisme aussi ? Question posée car si pas changé, les ressorts qui plaquent le disque contre le volant moteur sont peut-être fatigués d'où le patinage. Mais bon, cette hypothèse ne tient pas vraiment car ça patinerait constamment . Autre essai à faire: mettre un ressort ou tendeur sandow pour ramener plus facilement le récepteur à sa position "repos".
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Auteur Bonsoir oui oui j'ai changé mecanisme complet, émetteur, récepteur je pense même que la canalisation était bouchée j'ai fait fabriquer un flexible aviation sur mesure je ne sais vraiment plus quoi faire
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Auteur La seule dernière hypothèse c'est la qualité de l'émetteur en bas de gamme de chez euro4x4
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Question qualité, chez Euro4X4, il n'y a pas souvent à redire. Normalement, ils sont au top. Tu es peut-être tombé sur une pièce présentant un défaut. Essaie de remettre chacune de tes anciennes pièces l'une après l'autre. Il arrive (rarement) que le plateau de pression n'a pas assez de pression ce qui constitue un défaut. 13590, c'est où ? Réponse en mp
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur 13590 meyreuil Prise en charge de l'émetteur par euro4x4 parts c'est vraiment incroyable je pense que ça n'existait plus !!! Génial je vous donne des nouvelles dès que je reçois mon colis
Posté(e) : 15 octobre 20159 a Auteur Bonjour pour être sérieux je n(en doute pas ils sont même très très pro, il se peut que je suis tombé sur une pièce neuve défectueuse, je vous tiens informé des événements
Posté(e) : 19 novembre 20159 a c'est ton embrayage patine sa veux dire qu'il reste embrayé, donc sa peux venir de ton émetteur (soit il coince et il ne revient pas soit le mastervac est grippé), sa peux aussi venir du recepteur (essaye de diminuer la taille de la tige du recepteur)
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Référent Mécanique le disque ne serait pas monté à l'envers des fois ?
Posté(e) : 21 novembre 20159 a Référent Mécanique Tout à fait ... ! le plus gros débord coté boite de vitesses https://www.google.fr/search?q=sens+de+montage+du+disque+d%27embrayage&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiawOOqq6HJAhUJNhoKHc7JA6gQsAQIJg&biw=1472&bih=718&dpr=1.09