Aller au contenu

Avis des "connaisseurs" avant achat


Fabien79

Messages recommandés

Hello tout le monde.

 

La date approche, et le choix de mon futur "gros jouet" est fait.

Mais j'aurais besoin de l'avis général avant de l'acheter. Achat qui se ferait fin de semaine prochaine.

 

c'est donc un Patrol 3.0 DI LONG ELEGANCE

BVM5

Mai 2006

Il a 233.000km.

Peinture gris metal, intérieur cuir beige, toit ouvrant, GPS, ...

Il a le carnet d'entretien NISSAN depuis se mise en circulation, par contre, depuis 130000km il y a juste la date avec le kilometrage mais pas de tampon de garage, ni ce qui a été fait.

Je sais que ce moteur est fiable, et il me semble que les injecteurs ne sont pas concernés par la rappel sur ce modele. Transmission par chaine il me semble.

 

Il est annoncé à 12500€ chez un "pro". Qui apparemment est connu pour ces ventes de véhicules de prestige.

L'extérieur semble en excellent état, tout comme l'intérieur. Mise à part le dessus du tableau de bord qui commence à buller.

pas de rayure visible (en photos en tous cas).

équipé en pneus Dueler H/T, pneu plus typé route si je ne me trompe pas.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

- est-ce que le prix est justifié vu son kilometrage, et bientot 10 ans ?

- mise à part une vérification visuelle du châssis (point de rouille, choc, griffes, traces de passage en TT hard, ...) que dois-je vérifier d'autre ? fuites d'huile moteur, je suppose.

- vu que je n'ai aucune info sur les derniers frais effectués, qu'elle serait la première chose à faire après l'achat, si achat il y a. Une grosse révision ? quel budget prévoir ?

 

Je n'ai pas mis de lien de l'annonce volontairement, pour ne pas faire de pub, mais je peux fournir cela en MP, si vous avez besoin d'avoir plus d'info.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ce n'est pas donner..

Oui vérifie les fuite, surtout au turbo, pour le moteur, 2006 c'est un common rail? (me souviens plus de la date, il me semble 2006 ou 7 sais plus...)

 

Perso si achat il y a, je lui refais toute ces vidange et test des jeux, et changement si il y a du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a matière à discuter, un peu, le prix. Tu peux aussi négocier une garantie. Dans tous les cas, essaye de contacter un membre du fofo pas loin de chez toi qui pourrait, éventuellement t'accompagner et te donner son avis de visu. :2 (15):

Il y a déjà une garantie de 3 mois, j'ai fais une demande d'extension à 6 mois, j'aurais la réponse ce matin.

Contacter un membre pas très loin de chez moi j'y ai pensé, mais j'habite dans le 95, et le véhicule est en Basse Normandie. Donc si j'y vais c'est en train. Sauf si je trouve quelqu'un qui est dans ce coin là, et la oui, ca serait top, et meme que je paierais une petite mousse ensuite !

:betm13:

 

Et en plus changer le tableau de bord

à mon avis la protection dont parle ouarglas est beaucoup moins onéreuse :2 (15):, dans un premier temps ca ira très bien

 

Je trouve aussi que ce n'est pas donner..

Oui vérifie les fuite, surtout au turbo, pour le moteur, 2006 c'est un common rail? (me souviens plus de la date, il me semble 2006 ou 7 sais plus...)

 

Perso si achat il y a, je lui refais toute ces vidange et test des jeux, et changement si il y a du jeux.

la véhicule sera révisé juste avant la vente. Mais je vais négocier pour lui faire faire ces vidanges.

 

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter un membre pas très loin de chez moi j'y ai pensé, mais j'habite dans le 95, et le véhicule est en Basse Normandie. Donc si j'y vais c'est en train. Sauf si je trouve quelqu'un qui est dans ce coin là, et la oui, ca serait top, et meme que je paierais une petite mousse ensuite ! :betm13:

 

Lance un appel aux bonnes volontés locales, les Normands sont de braves gens, tu trouveras sans doute, surtout si tu proposes une petite mousse :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ca tombe à l'eau.:2 (22)::2 (22)::2 (8):

Le garage vient de m'appeler et un acheteur vient de repartir avec.

 

Du coup, les recherches continuent....

 

au cas ou, si vous connaissez quelqu'un qui vend un patrol Y61, Long, avec cuir beige, toit ouvrant, sieges électriques, boite méca, moins de 200000km ou en excellent état, si possible après 2005, pour un budget de 12k€ max, faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a plein, dans tout les coin :2 (15):

Et puis, certainement un poil moins chère, ne te presse pas, tu verras, les troll, c'est pas ce qui manque (a part le 4,2l.... Ca fais 6mois que je regarde, pas vue un qui vaille la peine, ou alors a 15 000€:2 (24):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé et réservé le Patrol que je voulais.

Modèle 2004 avec moteur/turbo échange standard de moins de 20000km, chassis 140000km.

 

Je vais le chercher vendredi.

 

LA partie mécanique semble nickel, par contre, la moquette du coffre est morte, meme au shampoing cela ne partira pas, et je dois changer les pneus.

J'aimerais du pneus hivers/TT, donc M/S si j'ai bien compris, par contre, je suis perdu pour la taille des jantes et des pneus.

Je ne sais pas si je dois reprendre comme l'origine ou si je dois prendre une autre taille.

Et quel pneus me conseilleriez-vous ? BF Goodrich, Bridgestone... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux pour tes pneux.

Tu veux de la taille homologué, ou du gros boudin.

Pour le TT, c'est plus tous chemin ou vraiment franchissement?

Ou c'est juste pour donner un bonne allure a ton troll et pouvoir rouler sur neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tout Terrain, je ne ferais pas de franchissement hard, mais je ne veux pas rester bloqué à la première petite flaque de boue. Ce qu'il faut pour pouvoir suivre sans soucis les copains lors des balades/roadbook

Et si par la meme occasion cela ameliore le look du Trol, c'est mieux. Montés sur des jantes anthracites ou noires :2 (17):

 

JE devrais, de toutes façons, acheter les jantes qui vont avec, cela me fera 2 jeux de pneus. 1 pour la route avec conso réduite, et 1 pour aller "jouer".

 

J'avais commencé à regarder, mais je suis complétement perdu avec toutes les tailles. Un coup c'est en pouce, un coup c'est en "classique" (genre 265/85/16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tableaux sur le site qui te classe les pneu par taille que ce soit en Pouce ou en Cm.

Ce qui ce fait souvent sur nos trol, du 285/75/16 (plus gros que la monte normale, et plus homologué) ou du 33/12,5/16 (a peu près équivalent au 285/75/16)

Si tu as deux jeux de pneu, tu peux te prendre du Mud, si qui ce fais souvent aussi et pas hors de prix, les BFG Mud ou les cooper STT (les dernier sont mes préférer, j'en suis a deux jeux en 285/75/16)

 

Après, tu a plus agressif, du genre home forest ou INSA spécial track, ou là, tu ne restera pas planter dans une flaque c'est sure, mais pour roulé sur route, c'est un peu pénible.

Modifié par Rooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super.

Merci pour ta réponse.

J'y vois plus clair. J'ai retrouvé le tableau de correspondance, et c'est nickel.

Les cooper STT me plaisent bien et j'ai lu beaucoup de critiques positives à leur sujet.

je compte rester sur du 285/75/16 (ou 33/12,5/16), pour les jantes, si j'ai bien compris, il me faut du 8x16.

et plus le déport est négatif, et plus la roue va ressortir de la caro, c'est bien ca ?

 

je vais surement passer commande semaine prochaine.

 

encore merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.