Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous

Une de mes durites de direction assistée celle qui est coudée au niveau de la pompe puiscen courbe après fuit.

La fuite se situe entre la partie en caoutchouc et la partie rigide vers le collier de maintien sur chassis.

Y a t il un raccord vissé entte les ce qui me permettrait de ne refaire que le flexible caoutchouc ou bien est ce une seu et même pièce d un bout à l autre.

Je peux éventuellement avoir une durite de baroud est ce la même que sur mon y60 ?

Merci à tous

Posté(e) :

Va dans un garage poids lourds ils ont ce qu' il faut pour sertir les tubes haute pression

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je me greffe à la discussion car je viens d'avoir 2 fuites dans la DA le même jours. BIZZARE ????????? Mais bon,

donc il est possible de refaire les flexibles dans les garages pl ou agricole.

MAIS

ou peut on trouver les durites métalliques qui relient les flexibles?

merci

bonne fin de semaines à tous. PATRICE

Posté(e) :

le diamètre des flexibles et de la tuyauterie ont-ils une importante fondamentale ?

bien entendu en restant dans des cotes proches de celles d'origine, et peut mettre du flexible sur toutes la longueur?

merci

bonne journéé

patrice

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le moteur bouge (donc la pompe d'assistance aussi) et le boitier de direction est fixe sur un châssis qui peut avoir des mouvements avec la carrosserie ... donc il faut une liaison élastique coté pompe et coté boitier si les conduits sont fixés sur la carrosserie

Posté(e) :

Bonjour,

comment peut-on enlever les durites flexibles ? comment sont elles fixés aux durites métalliques ?

merci par avance

patrice

Posté(e) :

Elles sont serties,un pro de flexible peut les remplacer.

Posté(e) :

Donc il faut tout sortir : les flexibles + la tuyauterie , est mener le tout au docteur ?????????????

pfffffffffffffffffff, pas envie mais alors pas envie de tout démonter.

comment vous avez fait ? merci

patrice

Posté(e) :

c'est rapide a démonter,

compte environ 1h

vue que tu es d’Avignon, si toute fois tu galère a trouver quelqu'un qui veuille bien te le faire,

il y a Répaflex a Vitrolles, ils m'ont refait mes 2 fuites

Posté(e) :

Merci pour l'adresse.

je n'arrive a dissocier le flexible et tuyau métallique. j'ai suivi le conseils de Guitou33 avec des clés : j'ai pris une clé de la boite aux lettres et l'autre du portail mais cela ne marche pas.....

blagues à part. Je ne vois pas comment démonter ces p***ins de durites.

merci des conseils.

patrice

Posté(e) :

Facile,il faut les débrancher coté pompe et coté boitier de direction + les fixations sur le chassis.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

vola la durite est démonté et chez un réparateur agricole qui doit en théorie la changer en gardant les embouts.

J'ai une question : on parle de la durite à haute pression de la direction assistée, mais quel est la pression dans le système ?

quelqu'un a déjà mis au autre système de durite ?

Posté(e) :

Quel autre systeme ? et pourquoi ? il te faut bien une liaison souple entre le moteur ( qui bouge ) et le chassis où est placé la crémaillere de direction !

Posté(e) :

la pression est je crois de l'ordre de 30 - 40 bar mais,

pas sur.

le réparateur m'a mis des 200 bar d'engin de chantier :2 (15):

Posté(e) :
Absolument ... il y a de la pression

A cette pression donc impossible de mettre des colliers...ou pas lomgtemps.

Quand je demandais un autre systeme, c'est un systeme plus facile à réparer, sans sertissage des durites.

Je ne suis pas expert et cherche juste a comprendre.

Merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils, bonne semaine.

patrice

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.