Posté(e) : 22 janvier 20187 a Auteur Il y a 19 heures, CHRISLVG a dit : J'ai eu pas mal de problèmes de vibrations basse fréquence vers 70/90 Km/h, mais pas tout le temps. Ca le fait de façon aléatoire, en passant sur une bosse ou dans un trou ... ou bien, ça ne le fait pas. Je ne suis pas le seul et ça semble une maladie de nos ''chers'' patrol. La saison approch , et je vais faire quelques achats et travaux et donc CHANGER MON AMORTISSEUR DE DIRECTION ; je ne pense pas faire d'erreur en choisissant un TOUGH DOG REGLABLE 9 positions ... ??? ça me permettra peut-être de rattraper le problème plus facilement ... Seul souci, il n'est pas dispo chez notre partenaire ... va falloir patienter 4 semaines pour donner un résultat. snif c'est quoi ces 9 positions !
Posté(e) : 22 janvier 20187 a il y a 25 minutes, ouargla a dit : c'est quoi ces 9 positions ! le Kâma-Sûtra du patrol !!!
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit : tes roulements de roue sont bien serrés ? En principe oui, les roues n'ont pas de jeu quand je mets sur cric ...
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Auteur et on peut pas mettre un amorto simple, neuf et de qualité ? de chez euro biensur
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Auteur Ben voilà ! Faut dire que tous les avis sont différents. J'aimerais bien essayer le retour au centre
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Il y a 8 heures, CHRISLVG a dit : le Kâma-Sûtra du patrol !!! Amortisseur de direction Tough Dog ajustable 1/2000-12/2010 • fixation : œil/œil - Piston de 35 mm - tige pleine de 22 mm - réglage 9 positions de dureté par molette externe de réglage, permet un réglage facile de la rigidité de l'amortisseur Voila ce qu'il explique nos amis de chez euro part 4x4...
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Sinon , il y celui là , du costaud !!! de chez old man !! Amortisseur de direction Old Man Emu (OME) UTS1008 1/2000-12/2010 • Amortisseur renforcé OME - fixation: oeil/oeil - tige de 16mm et piston de 35mm - référence SD01
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Référent Mécanique Il y a 8 heures, CHRISLVG a dit : En principe oui, les roues n'ont pas de jeu quand je mets sur cric ... si tes plaquettes sont bien appliquées sur le disque c'est difficile d'apprécier le jeu des rlts de la fusée
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Auteur Pierre t'as vu mon sujet sur le marche-pied arrière ? Excuse Chris
Posté(e) : 22 janvier 20187 a Référent Mécanique celui sur la compatibilité avec le Y60 ? si c'est celui-là, je n'ai pas la réponse
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Le 18/01/2018 à 18:13, ouargla a dit : oui oui De toutes les manières, le 1 mai, beaucoup de choses vont changer ................................... ET vire les marche-pieds ! Viré ...... effectivement .... il parait plus haut ... de plus les pattes étaient bien attaquées par la rouille .... je vais les nettoyer, brosser, dérouiller .. lolll, puis les entreposer ...
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Citation bien , bien ! ça de merdasse en moins ! t'as trouvé un faisceau ?
Posté(e) : 23 janvier 20187 a il y a une heure, ouargla a dit : bien, bien ! ça de merdasse en moins ! t'as trouvé un faisceau ? oui en Bulgarie sur ebaye .... il est en route .... lolll
Posté(e) : 23 janvier 20187 a oui, je pense que je ferai ça, je trouve la prise bien plus protégée à cet endroit ... si j'y arrive .... mdrrr c'est surtout la partie branchement qui m'inquiète ..... loll
Posté(e) : 24 janvier 20187 a je ne sais pas ......mais si il est aussi bon que moi on va en faire une fusée du troll
Posté(e) : 25 janvier 20187 a Le 22/01/2018 à 20:43, CHRISLVG a dit : Sinon , il y celui là , du costaud !!! de chez old man !! Amortisseur de direction Old Man Emu (OME) UTS1008 1/2000-12/2010 • Amortisseur renforcé OME - fixation: oeil/oeil - tige de 16mm et piston de 35mm - référence SD01 La commande est passée. La pose se fera ce week-end si le colis arrive vite. Je vais en même temps contrôler mes jeux de roulement avec démontage des plaquettes de freins ....... en effet il parait que des plaquettes bien ajustées pourraient cacher un jeu important quand on lève la roue au cric ...? ... ... et j'espère qu'après je n'aurai plus de vibrations.
Posté(e) : 27 janvier 20187 a On s'est bien occupé cet après midi , le soleil nous a aidé !! Démontage de la barre Panhard car je voulais bien vérifier l'état des silentblocs . Le démontage a été très facile car on a mis du dégrippant 2 heures avant et les écrous n'était pas rouillés. Pour la retirer , Thibault s'est mis au volant et a bougé la direction . Nickel . Mes silent-blocs me semblent bon .Un des cotés est un modèle ''rotule'' , me semble t'il . On a remonté le tout et changé l'amortisseur de direction . Pour remonter la barre Panhard , le secret est de commencer par mettre le coté caisse avant le coté pont et que quelqu'un se mette au volant et tourne les roues sur ordre du gars qui est en dessous . Et on peut sans problème remettre la barre coté pont . Bien tout resserrer ; Durant tout le temps ou le véhicule n'a plus de barre ... ne pas le déplacer . Demain essai sur route.
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