Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 19 heures, CHRISLVG a dit :

J'ai eu pas mal de problèmes de vibrations basse fréquence vers 70/90 Km/h, mais pas tout le temps. Ca le fait de façon aléatoire, en passant sur une bosse ou dans un trou ... ou bien, ça ne le fait pas. Je ne suis pas le seul et ça semble une maladie de nos ''chers'' patrol. La saison approch , et je vais faire quelques achats et travaux et donc CHANGER MON AMORTISSEUR DE DIRECTION ; je ne pense pas faire d'erreur en choisissant un TOUGH DOG  REGLABLE 9 positions ... ??? ça me permettra peut-être de rattraper le problème plus facilement ... Seul souci, il n'est pas dispo chez notre partenaire ... va falloir patienter 4 semaines pour donner un résultat. snif

c'est quoi ces 9 positions ! 

Posté(e) :
il y a 25 minutes, ouargla a dit :

c'est quoi ces 9 positions ! 

le Kâma-Sûtra du patrol !!!

Posté(e) :
Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit :

tes roulements de roue sont bien serrés ?

En principe oui,  les roues n'ont pas de jeu quand je mets sur cric ...

Posté(e) :

Attention, le mieux est parfois l'ennemi du bien !! 

Posté(e) :
  • Auteur

et on peut pas mettre un amorto simple, neuf et de qualité ? de chez euro biensur 

Posté(e) :
  • Auteur

Ben voilà ! Faut dire que tous les avis sont différents. J'aimerais bien essayer le retour au centre

Posté(e) :
Il y a 8 heures, CHRISLVG a dit :

le Kâma-Sûtra du patrol !!!

utq1013n.jpg

Amortisseur de direction Tough Dog ajustable

1/2000-12/2010 • fixation : œil/œil - Piston de 35 mm - tige pleine de 22 mm - réglage 9 positions de dureté par molette externe de réglage, permet un réglage facile de la rigidité de l'amortisseur

Voila ce qu'il explique nos amis de chez euro part 4x4...

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre t'as vu mon sujet sur le marche-pied arrière ? Excuse Chris

Posté(e) :
Le 18/01/2018 à 18:13, ouargla a dit :

oui oui 

De toutes les manières, le 1 mai, beaucoup de choses vont changer ................................... ET vire les marche-pieds ! :betm13:

Viré ...... effectivement .... il parait plus haut ... de plus les pattes étaient bien attaquées par la rouille ....

je vais les nettoyer, brosser, dérouiller .. lolll, puis les entreposer ...

Posté(e) :
  • Auteur
Citation

bien , bien ! ça de merdasse en moins ! t'as trouvé un faisceau ? 

Posté(e) :
il y a une heure, ouargla a dit :

bien, bien ! ça de merdasse en moins ! t'as trouvé un faisceau ? 

oui en Bulgarie sur ebaye .... il est en route .... lolll

Posté(e) :

oui, je pense que je ferai ça, je trouve la prise bien plus protégée à cet endroit ... si j'y arrive .... mdrrr

c'est surtout la partie branchement qui m'inquiète ..... loll:LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

t'as pas un trolleur de PGR dans le coin ? 

Posté(e) :

je ne sais pas ......mais si il est aussi bon que moi on va en faire une fusée du troll :LolLolLolLol:

Posté(e) :
Le 22/01/2018 à 20:43, CHRISLVG a dit :

Sinon , il y celui là , du costaud !!! de chez old man !!

uts1008n.jpg

Amortisseur de direction Old Man Emu (OME)

PERFORMANCE : pièce dont le cahier des charges est supérieur à l'origine sur les critères correspondant à des contraintes d'utilisation exceptionnelles UTS1008

1/2000-12/2010 • Amortisseur renforcé OME - fixation: oeil/oeil - tige de 16mm et piston de 35mm - référence SD01

La commande est passée. La pose se fera ce week-end si le colis arrive vite.  Je vais en même temps contrôler mes jeux de roulement avec démontage des plaquettes de freins ....... en effet il parait que des plaquettes bien ajustées pourraient cacher un jeu important quand on lève la roue au cric ...? ...  ... et j'espère qu'après je n'aurai plus de vibrations.

Posté(e) :

On s'est bien occupé cet après midi , le soleil nous a aidé !! Démontage de la barre Panhard car je voulais bien vérifier l'état des silentblocs . Le démontage a été très facile car on a mis du dégrippant 2 heures avant et   les écrous n'était pas rouillés. Pour la retirer , Thibault s'est mis au volant et a bougé la direction . Nickel . Mes silent-blocs me semblent bon .Un des cotés est un modèle ''rotule'' , me semble t'il . On a remonté le tout et changé l'amortisseur de direction . Pour remonter la barre Panhard , le secret est de commencer par mettre le coté caisse avant le coté pont et  que quelqu'un se mette au volant et tourne les roues sur ordre du gars qui est en dessous . Et on peut sans problème remettre la barre coté pont . Bien tout resserrer ; Durant tout le temps ou le véhicule  n'a plus de barre ... ne pas le déplacer .

Demain essai sur route.

Posté(e) :
  • Auteur

tu nous tiens au jus. Intéressant ton feed back