Posté(e) : 13 juin 20178 a C'est le jeu du chat et de la souris ^^ mais je ne suis pas si sur que la maréchaussée s'en inquiète vraiment, j'ai une connaissance qui a un Y61 rouge avec les vitres avant teintées à 90% d'obscurité et personne ne lui a jamais rien dit ^^
Posté(e) : 13 juin 20178 a il suffit d'une fois, et puis tu te retrouves à devoir te pointer avec la voiture aux normes à la gendarmerie en plus de l'amende.
Posté(e) : 13 juin 20178 a Ils sont bien occupés nos condés aujourd'hui, entre les vitres trop teintées, les gens qui fument en voiture avec un enfant à bord, ceux qui téléphonent, ceux qui mangent un sandwich ou une viennoiserie, ceux qui ont oublié de mettre leur ceinture, ceux qui transportent des gamins en bas âge sans rehausseur, ceux qui n'ont pas la vignette du contrôle technique sur le pare-brise, etc ... Et j'en oublie.
Posté(e) : 14 juin 20178 a Je suis en retraite depuis 2008, je n'ai vu qu'un contrôle sur la route, il n'est donc pas étonnant que les statistiques sur les accidents corporels et leurs effets s'accentuent . Il est facile de constater que les gens roulent comme des cons, ne signalent plus leurs changements de direction, ne respectent plus les arrêts aux stops, et je pourrais en énumérer des tonnes. Si l'on rajoute à tout çà que les automobilistes habitués à ce genre d'infractions au code de la route et sans aucun point sur leur permis roulent désormais sans ce document ou sans assurance, il faut rajouter les délits de fuite, les refus d'obtempérer et ainsi de suite. Mais bon. Il va falloir s'y habituer et prendre le volant de sa voiture comme si on mettait une cartouche dans le barillet d'un révolver avant de partir.
Posté(e) : 14 juin 20178 a Ils sont bien occupés nos condés aujourd'hui, entre les vitres trop teintées, les gens qui fument en voiture avec un enfant à bord, ceux qui téléphonent, ceux qui mangent un sandwich ou une viennoiserie, ceux qui ont oublié de mettre leur ceinture, ceux qui transportent des gamins en bas âge sans rehausseur, ceux qui n'ont pas la vignette du contrôle technique sur le pare-brise, etc ... Et j'en oublie. Et tout ça ça rapporte plus d'argent à l'Etat que de s'acharner à neutraliser les terroristes ou les dealeurs
Posté(e) : 14 juin 20178 a Et tout ça ça rapporte plus d'argent à l'Etat que de s'acharner à neutraliser les terroristes ou les dealeurs Dans l'absolu c'est totalement faux : bloquer les avoir du Quatar, donner les véhicules des dealers aux forces de police et récupérer le pognon de la drogue et des blanchiments renflouerait le pays et financerait autrement notre sécurité. Je ne comprends pas que cela ne soit pas déjà fait. Je ne suis pas dans la politique, c’est peut être pour ça ...
Posté(e) : 16 juin 20178 a Je suis entièrement d'accord avec toi jeanma mais cela ne serait "pas politiquement correct" lol... Non, tout cela est calculé et voulu ne t'inquiète pas ....
Posté(e) : 16 juin 20178 a Faut savoir... Pas assez de contrôle ou trop de contrôle ? Je suis beaucoup plus de l'avis de Papikawa, et les statistiques d'accidents lui donnent raison. Il n'y a quasiment plus de contrôle, une impunité quasi totale pour tous les chauffards. Sauf de temps en temps, et sans tolérance, d'où probablement ce sentiment d'arbitraire. Car si on est puni un jour, par hasard, alors que l'on franchit la règle tout le temps, alors il y a ce sentiment d'injustice. Mais il est là le problème. Toutes nos forces de l'ordre sont mobilisées pour rassurer la population avec le plan Vigipirate renforcé. Et sincèrement, je n'aimerais pas être à leur place, à tourner en rond et servir maintenant de cible. Je voudrais vraiment qu'ils reviennent faire ce pour quoi ils sont formés, ce pour quoi ils ont signé, assurer l'ordre au quotidien. Et pour jeanma, trop tard l'idée est déjà prise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_gestion_et_de_recouvrement_des_avoirs_saisis_et_confisqu%C3%A9s Pour rester sur le thème de la discussion, je voudrais quand même préciser une chose sur un vieux message. La règlementation européenne existe sur l'homologation. Et ce qui est homologué (même à l'étranger) est autorisé partout en Europe. Ce qui n'est pas homologué est interdit partout ... On y voit les principes de base, en particulier dans les annexes : Lorsqu’un pare-brise est teinté dans les zones définies aux points 9.2.5.1 ou 9.2.5.2, on vérifie sur quatre pare-brise que les couleurs ci-dessous peuvent être identifiées : – blanc, – jaune sélectif, – rouge, – vert, – bleu, – jaune auto. en gros, le film ne doit pas gêner la conduite. Il vous restera toujours la couche de boue des bourbiers du rasso ... Modifié 16 juin 20178 a par Yomgui
Posté(e) : 16 juin 20178 a Référent Mécanique Pour rester sur le thème de la discussion, je voudrais quand même préciser une chose sur un vieux message. La règlementation européenne existe sur l'homologation. Et ce qui est homologué (même à l'étranger) est autorisé partout en Europe. Mais chaque Etat peut faire valoir sa propre réglementation au titre de la Préférence Nationale ....
Posté(e) : 16 juin 20178 a Mais chaque Etat peut faire valoir sa propre réglementation au titre de la Préférence Nationale .... En théorie, oui, mais c'est compliqué si c'est homologué. Le Portugal a été condamné sur ce thème des vitres teintées car les interdictions ont été jugées disproportionnées par rapports aux buts annoncés. Les trois seules vitres en débat en fait, c'est les vitres avant, mais là, avec moins de 70% de transmittance, impossible d'être homologué.
Posté(e) : 16 juin 20178 a Auteur Administrateur Moi j'ai enlevé les vitres noires sur mon deuxième véhicule, mais pas sur le Patrol, comme je ne m'en sers plus que pour le TT et road-book, rassemblement etc ... je prends le risque de les laisser Je viens de faire 800 km pour aller au rassemblement PGR et pas croisé un gendarme, pourvu que ça dure
Posté(e) : 17 juin 20178 a Le français est ainsi fait qu'il fait de la sécurité en général un thème fort de campagne qui motive son vote, et, paradoxalement il refuse l'autorité relative à l'application du code de la route auquel il a pleinement adhéré lors du passage de l'examen donnant lieu au sésame. Il est le premier à se plaindre de la conduite des autres et lève les bras au ciel dès lors qu'il est verbalisé. Il en oublie même que sa verbalisation est légitime dès lors qu'il a commis une infraction parce qu'on a touché à son portefeuilles. Oui, il existe des gens qui sous prétexte de porter une casquette, commettent des abus en appliquant à la lettre des termes contenus dans un code dont les rédacteurs sont bien souvent exempts des règles qu'il contient pour ne pas se servir de voiture ou autre moyen de locomotion, mais c'est ainsi. Pour ce qui est des accidents quelles qu'en soient les conséquences qui en découlent, n'oublions pas qu'ils sont le fruit dans 98% des cas d'une faute de conduite, volontaire ou pas . Alors il me semble qu'il faut être logique et bien vouloir admettre que le manque de contrôles sévères sur la route, concernant les fautes graves de conduite du moins, est la conséquence directe du nombre croissant de morts sur les routes Françaises.
Posté(e) : 18 juin 20178 a Je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas où est la faute d'avoir les vitres sur teintés Plusieurs fois que je croise ou vois les forces de l'ordre avec les vitres teintées (attention elles ne sont pas noires à pas me voir dedans) et pour le moment ils ne m'ont encore rien dit Là où je ne suis pas d'accord c'est avec la rétroactivité de cette loi
Posté(e) : 19 juin 20178 a Celle loi n'aurait jamais dû voir le jour (même à travers les vitres), cependant il va de soi que certains ont largement exagéré sur le survitrage et ce c'est encore une majorité qui paie pour ceux là. C'est comme pour le reste d'ailleurs. Je croise des 4X4 dont je me demande encore comment ils passent au contrôle technique , et je ne suis pas certains qu'un équipement à la "breslau" soit nécessaire pour emprunter les pistes roulantes dans ce pays, en dehors des gens qui font du débardage comme j'en ai fait avec mon Range (qui passait haut la main au CT).
Posté(e) : 19 juin 20178 a :2 (3):Je comprends bien tout ce que tu écris mais je continuerai à penser que dans notre pays les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Les forces de l'ordre contrôlent et verbalisent bien qui ils veulent. J'ai toujours en mémoire ma traversée d'un quartier d'Avignon avec des jeunes sans casque sur des motos, dans tous les sens, qui faisaient du slalom et des weelings entre les voitures, en toute impunité bien entendu.
Posté(e) : 19 juin 20177 a ne compare pas le sud de la France où, et depuis longtemps on a acheté la paix sociale pour ne pas voir les embrasements comme dans les quartiers de non droit. J'y suis né, j'y suis allé il n'y a pas longtemps, plus jamais en ce qui me concerne.
Posté(e) : 19 juin 20177 a :2 (3):Je comprends bien tout ce que tu écris mais je continuerai à penser que dans notre pays les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde.Les forces de l'ordre contrôlent et verbalisent bien qui ils veulent. J'ai toujours en mémoire ma traversée d'un quartier d'Avignon avec des jeunes sans casque sur des motos, dans tous les sens, qui faisaient du slalom et des weelings entre les voitures, en toute impunité bien entendu. Bien d'accord avec toi et je rajoute : les contrôles techniques et leurs contrôleurs. selon que vous serez puissants ou misérables les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ( jean de la fontaine )
Posté(e) : 19 juin 20177 a Les lois n'ont jamais été faites pour tout le monde parce que nous n'avons jamais quitté le principe des privilèges. Par contre, nous avons contribué à ce que les gens que nous avons élu continuent à vanter les bienfaits de la constitution tout en faisant le contraire. les chèques en blanc que nous avons signé nous ont mené là où nous sommes. Qui peut me dire et combien vont le faire, qu'ils ont déjà contesté une infraction au code de la route parce qu'elle ne paraissait pas justifiée?? Le "nul n'est censé ignorer la loi " peut permettre de contester ce qui est contestable dès lors qu'on parle le même langage. Tout le monde connaît mon profil de carrière, tout le monde sait que je ne me laisse pas faire en cas de contrôle et bien souvent, dans mon droit, j'ai eu les arguments pour repartir (sans me présenter puisque je me présente toujours comme ancien militaire de l'armée de terre) et malgré ce qu'on veut bien dire, le code de la route est très facile à comprendre ainsi que les infractions qui en découlent. Concernant les contrôles techniques, je vous passe les aberrations que j'ai pu constater au cours de ma carrière concernant l'équipement des véhicules et qui ont conduit à des milliers de morts sur les routes en même temps que les fautes liées à l'alcool et aux règles de conduite générales. Nous voulons de la sécurité?? jouons le jeu jusqu'au bout et mettons de côté notre casque de gaulois , nous avons tous à nos côtés quelqu'un qui un jour pourrait disparaître dans la force de l'âge parce qu'un con est passé dans les mailles d'un filet devenu inefficace . J'estimais que les vitres avant de mon 61 n'étaient pas si opaques que ça et pourtant j'ai dépensé 260 euros pour les mettre en conformité et posséder le sésame à présenter à un éventuel "vengeur de la route" en cas de contrôle.
Posté(e) : 19 juin 20177 a Référent Mécanique La Loi n'autorise plus un conducteur à contester devant un tribunal un pv pour excès de vitesse !
Posté(e) : 19 juin 20177 a 260€ pour quoi ? pour remettre deux vitres avant en conformité chez Glastint.
Posté(e) : 19 juin 20177 a La Loi n'autorise plus un conducteur à contester devant un tribunal un pv pour excès de vitesse ! Qui y a t'il a contester dans 99% des cas d'une infraction pour la vitesse?? d'avoir été verbalisé pour un dépassement de 2 km/h ?? La plupart des voitures sont équipées de régulateurs qu'il suffit d'enclencher et s'il est évident que certains radars sont placés dans des endroits vicieux, c'est peut être que l'accidentologie des lieux a fait que........Mais il est évident que le fait de toucher au portefeuille a toujours suscité des débats sans fin, j'en entends depuis les années 80 et je n'ai pas fini......
Posté(e) : 19 juin 20177 a pour remettre deux vitres avant en conformité chez Glastint. ben moi j'ai tout decollé et nettoyé au st marc
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