Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

006.jpg

Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

002.jpg

Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

  • Réponses 1.6k
  • Vues 437.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

  • Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

  • Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
Une petite vidéo de mon Troll au Maroc ... :2 (26):

A consommer sans modération ... Pas de consommation prolongée sans avis médical :westcoast:

 

super, merci, :2 (11)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour

jeff peux tu me dire le diametre des tubes de tes barres de protections de bas de caisse??

:2 (15): merci

sinon si quelques personnes ont fait leur protection si vous pouvez me renseignez pour la meilleur taille de diametre!!!

si vous avez des photos je suis preneur (en mp)

merci d'avance tout le monde

Posté(e) :
bonjour

jeff peux tu me dire le diametre des tubes de tes barres de protections de bas de caisse??

:2 (15): merci

sinon si quelques personnes ont fait leur protection si vous pouvez me renseignez pour la meilleur taille de diametre!!!

si vous avez des photos je suis preneur (en mp)

merci d'avance tout le monde

 

Je ne vois pas de barres de bas de caisse sur son trol :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Alex63 parle des anciennes barres que je n'ai plus ... Données à un ex membre de PGR ! (avant de donner on devrait reflechir des fois)

 

Pour le diamètre aucune idée, m'en rappelle plus désolé.

Posté(e) :
bonjour

jeff peux tu me dire le diametre des tubes de tes barres de protections de bas de caisse??

:2 (15): merci

sinon si quelques personnes ont fait leur protection si vous pouvez me renseignez pour la meilleur taille de diametre!!!

si vous avez des photos je suis preneur (en mp)

merci d'avance tout le monde

 

60/70 mm au delà c'est trop gros

Posté(e) :

Bonsoir Jeff.

 

J'ai besoin de ton aide...

Je viens de regarder ton topic.

Ma question concerne l'autoradio.

Je pense que tu avais à l'origine la même configuration que moi sur mon 61 3L. A savoir l'autoradio d'origine, avec en dessous le chargeur 6CD. ??? C'est ça ?

Tu as donc changé le poste. Ok.

Mais:

Le nouveau poste se fixe t'il dans l'emplacement d'origine sans "adaptateur" pour la fixation ??

Et surtout, comment as tu "habillé" le vide laissé par le retrait du chargeur CD, là où tu as mis ta CB ?

Car mettre un autoradio à la place de celui d'origine me tente, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un grand trou à la place du chargeur CD...

Ou alors, il faut que je trouve un poste qui fasse la dimension de l'autoradio actuel + le chargeur !!!

 

Merci de ton aide :2 (17):

 

JF

Posté(e) :
bonjour

jeff peux tu me dire le diametre des tubes de tes barres de protections de bas de caisse??

:2 (15): merci

sinon si quelques personnes ont fait leur protection si vous pouvez me renseignez pour la meilleur taille de diametre!!!

si vous avez des photos je suis preneur (en mp)

merci d'avance tout le monde

 

60/70 mm au delà c'est trop gros

 

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
jfkm a dit :
Je pense que tu avais à l'origine la même configuration que moi sur mon 61 3L. A savoir l'autoradio d'origine, avec en dessous le chargeur 6CD. ??? C'est ça ?

Non pas de chargeur CD en dessous juste un petit vide poche. (j'ai un modèle sport, le chargeur etait sur le luxe)

 

jfkm a dit :
Le nouveau poste se fixe t'il dans l'emplacement d'origine sans "adaptateur" pour la fixation ??

Oui aucun problème c'est standard, le premier le LG passait aussi bien que le nouveau le Alpine.

 

jfkm a dit :
Et surtout, comment as tu "habillé" le vide laissé par le retrait du chargeur CD, là où tu as mis ta CB ?

Pour la CB regarde bien sur la photo sur les cotés il y a de la mousse noire autocollante de chaque coté du poste CB (ça ne se voit pas)

LG lan 5.jpg

 
Posté(e) :

Merci beaucoup Jeff.

J'aimerais mettre un double DIN.

 

Mais je voudrais être sur que ça "remplisse" bien :2 (17):

Posté(e) :
jfkm a dit :
Bonsoir Jeff.

 

J'ai besoin de ton aide...

Je viens de regarder ton topic.

Ma question concerne l'autoradio.

Je pense que tu avais à l'origine la même configuration que moi sur mon 61 3L. A savoir l'autoradio d'origine, avec en dessous le chargeur 6CD. ??? C'est ça ?

Tu as donc changé le poste. Ok.

Mais:

Le nouveau poste se fixe t'il dans l'emplacement d'origine sans "adaptateur" pour la fixation ??

Et surtout, comment as tu "habillé" le vide laissé par le retrait du chargeur CD, là où tu as mis ta CB ?

Car mettre un autoradio à la place de celui d'origine me tente, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un grand trou à la place du chargeur CD...

Ou alors, il faut que je trouve un poste qui fasse la dimension de l'autoradio actuel + le chargeur !!!

 

Merci de ton aide :2 (17):

 

JF

 

la plupart des postes autoradios s'adapteront sans aucun pb dans ton troll, que ce soit en simple ou double DIN (voir le topic de mon troll). les fixations sont fournies avec donc tu devrais pas avoir de soucis pour le montage... et si tu prends un simple din sans Cibi, te faudra juste trouver un vide poche pour combler le trou, ce que j'ai fait :2 (26):

 

tu peux déja parcourir les gammes des grandes marques pour te faire une idée du choix qu'ils proposent :2 (26):

Posté(e) :

Personnellement j'ai opté pour un double DIN, mais tu es obligé de travailler un peu car l'emplacement d'origine est un peu plus grand. Et attention selon les intérieurs la console est en deux parties, il y a une barre entre le chargeur et la centrale

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Photo capturée sur une des vidéos des Landes de Breizh cette année, j'ai lavé le Troll la semaine dernière et il reste (malgré les 5 heures de lavage après les LDB) de la boue dans des coins cachés de l'ARB :2 (26):

 

Il etait quand même bien profond :2 (24): La boue d'un coté va jusqu'au capot moteur !

2_983.jpg

Posté(e) :
jolie !!!! il fait trempette :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et puis il a fait trempette un bout de temps à cet endroit là :2 (15)::2 (15): (bon, ok, comme tout le monde en fait)

Posté(e) :

2_983.jpg

 

C'est aussi pour les mauvaises langues qui disent que le chef y va pas dans la boue :2 (15):

 

 

 

 

 

 

 

:chuiscache:

Posté(e) :
C'est aussi pour les mauvaises langues qui disent que le chef y va pas dans la boue :2 (15):

 

 

:chuiscache:

 

un chef qui se mouille????? j'en connais pas ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::chuiscache: :panneaulasortiecparla1cz: :chuiscache::out1::betm13:

Posté(e) :
Jeff a dit :
Black-pearl a dit :
T'as bien nettoyer tes radiateurs après ça ?

Au karcher oui mais pas démonté !

 

Mais comme j'ai pas de radiateur clim etc devant le radiateur (version sport) normalement ça doit etre bon.

 

salut jeff !

dis , j'ai lem même troll que toi ( mais disons, ... de série le mien..)

j'voudrais des infos sur le sujet.

ya les 2 gros radiateurs: celui face à la calandre, celui face au ventilo.

en avant, ya un petit radiateur en 2 partie ( huile je pense)

aurais-tu des photos pour illustrer la version avec radiateur de clim sur les autres versions?

et nous qui avons la clim ( enfin moi comme toi je pense) comment fonctionne le refroidissement de clim'?

merci d'avance!

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
*Rosco* a dit :
C'est aussi pour les mauvaises langues qui disent que le chef y va pas dans la boue

Oui y'en a bcp :2 (15):

maximaxou a dit :
aurais-tu des photos pour illustrer la version avec radiateur de clim sur les autres versions?

et nous qui avons la clim ( enfin moi comme toi je pense) comment fonctionne le refroidissement de clim ?

Sur le mien pas de clim, voila une photo du radiateur

Si tu as la clim il doit y avoir un radiateur de plus.

3_190.jpg

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.