Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Livrée ce matin :2 (26):

Ligne complète Tecinox, le rendez vous est pris chez Nissan Espace 3 pour le monter lundi prochain :boldyellow:

Je ferai un reportage photos !

Citation
Prix TTC Tecinox pour un Y61 chassis long :
  • Décatalyseur 352,82 €
  • Tube primaire avec flexible 472,42 €
  • intermediaire sans silencieux 454,48 €
  • Tube arrière direct 63mm 454,48 €

Citation
Description du matériels :

CINTREUSE, tous les cintres sont réalisés sur une machine équipée d'un mandrin et d'un efface plis. Cet équipement garanti un cintrage sans écrasement et une régularité de section exemplaire pour un flux de gaz sans restriction.

SOUDURES, L'oxygène à l'intérieur du tube est chassé par un gaz neutre avant soudure. Cette méthode issue des techniques appliquées en compétition offre des soudures sans rochage.

BRIDES, Brides en acier jusqu'à 14 mm d'épaisseur, limitant tout risque de déformation et de fuite.

SELECTION DES INOX, Nous utilisons uniquement les inox 304L et 316 recuit qui garantissent un cintrage sans micro fissure et gardent la flexibilité nécessaire lors des phases de dilatation et de rétraction de l'échappement.

2_360.jpg

1_897.jpg

• Réponses 1.6k
  • Vues 437.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

• Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

• Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Posté(e) :

C'est clair, le son va changer radicalement...

Plus aigüe, ça va donner :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila la ligne Tecinox est montée :boldyellow:

Le son parfait, rien à dire à part superbe !

J'ai fait une astuce du montage :

Comme expliqué dans l'astuce la partie la plus dure est le démontage du catalyseur.

Posté(e) :

ca doit ronronner :2 (15):

Mais tu gagnes en couple ou autre ?

Posté(e) :

vraiment super ton troll .l'echapement ne fait pas tros de bruit a l'aceleration, pas de probleme de retour de flamme .il doit etre dans

le musé des trolls manifique piece. :2 (24):

Posté(e) :
:2 (13): Tu ne peux pas nous afficher un petit lien audio pour qu'on écoute la musique de ton troll avec sa "new line" ?
Posté(e) :

Ah ça je veux bien croire, c'est impressionnant ce que peut faire l'inox...

Il faut réussir à nous faire une bande son :2 (15):

Posté(e) :
Jeff a dit :
J'ai pas de camescope .... je vais essayer !

Pour le bruit ça fait le bruit d'un 6 cylindre en plus roque.

Impressionnant :2 (24):

:2 (24): Faut pas pousser non plus :Forum19:

Posté(e) :
Gr a donf!! a dit :
Jeff a dit :
J'ai pas de camescope .... je vais essayer !

Pour le bruit ça fait le bruit d'un 6 cylindre en plus roque.

Impressionnant :2 (24):

:2 (24): Faut pas pousser non plus :Forum19:

Si si Lolo ça Change énormément en plus il est passé en plus gros diametre et en inox donc beaucoup plus de bruit et ça resonne plus :2 (15):

Amicalement

Jérémy

Posté(e) :

ca fait du bruit, mais de la a dire que ca fait un bruit de 6 cylindres :2 (15):

Beau troll cependant :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

J'essaye de faire une vidéo au plus vite vous serez surpris comme je l'ai été !

Question puissance je l'ai testé un peu plus hier soir, je trouve qu'il monte plus vite dans les tours et l'aiguille du compte tour descends moins vite entre deux passages de vitesse.

En montant dans les tours le bruit du pot s'emballe encore plus ...

Enfin super content de ce montage, merci encore à Nissan Espace 3 pour le travail bien fait !

Posté(e) :
rep2559 a dit :
ca fait du bruit, mais de la a dire que ca fait un bruit de 6 cylindres :2 (15):

Beau troll cependant :2 (17):

un 6 cylindres ne fait pas de bruit mais un son mélodieux :2 (15)::2 (15):

superbe cette ligne inox ! :2 (24):

par contre il n'y as pas de problème de vitesse des gaz d'échappements avec ce système ? ou assèchement de soupapes ?

légende mythe ou réalités :2 (18):

bon je m'en pose de questions moi mais je suis assez intéressé par un ligne inox pour mon 61,donc ... :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
par contre il n'y as pas de problème de vitesse des gaz d'échappements avec ce système ? ou assèchement de soupapes ?

bon je m'en pose de questions moi mais je suis assez intéressé par un ligne inox pour mon 61,donc ... :2 (15):

Je ne peux pas trop te répondre car moi et la mécanique ...

Ce que je sais c'est que j'ai gagné encore plus de chevaux, il a des accélérations franche, il faut même faire gaffe sur les routes national il dépasse un peu trop facilement les 90km/h.

Mon avis sur l'assèchement des soupapes ou la perte de couple ça ne doit pas etre la même chose sur un Patrol long ou court, sur le long même sans gamelle on a quand même 5 mètres d'échappement.

Posté(e) :

bonjour grand chef

au debut de ce post, tu parles d'une rehausse +8

puis quelque part dans les pages d'après +6

j'aime bien l'allure que ça donne au tien

alors je prévois des ressorts +6 ou +8???

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

En premier j'avais mis des ressorts OME +6 cm achetés en occasion chez Nissan Espace 3 et je suis passé au King Spring +8 cm il y a environ 2 ans.

Référence : Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 HD et AV ref : KDFR-42HHD

Ca reste raisonnable comme rehausse et c'est très bien j'en suis très content !

Posté(e) :

et pas de souci avec les koni HT raid?

il me semblait qu'ils n'acceptaient que +5 ou +6?

les as tu utlisés en raid (brutales détentes)?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Oui monté avec des Koni Heavy Track Raid c'est en place depuis 2 ans et aucun pb il supporte bien le +8 cm.

Sur route et en TT rien à dire les Koni Heavy Track Raid et les ressorts King Spring font bon ménage.

Pas de raid pour l'instant ... :2 (20): Un jour c'est sur mais quand ...

Posté(e) :

tres tres jolie, si je peux me permettre ou je peu trouver des barre de seuil en allu comme le tienne stp :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
J'essaye de faire une vidéo au plus vite vous serez surpris comme je l'ai été !

:2 (21)::2 (15):

Ce sera fait dans la semaine prochaine, j'attends mon caméraman :2 (15):

ou je peu trouver des barre de seuil en allu comme le tienne stp :2 (20):

Chez Nissan, de mémoire le jeux doit valoir 150 €

Posté(e) :

Je ne peux pas trop te répondre car moi et la mécanique ...

Ce que je sais c'est que j'ai gagné encore plus de chevaux, il a des accélérations franche, il faut même faire gaffe sur les routes national il dépasse un peu trop facilement les 90km/h.

Mon avis sur l'assèchement des soupapes ou la perte de couple ça ne doit pas etre la même chose sur un Patrol long ou court, sur le long même sans gamelle on a quand même 5 mètres d'échappement.

manquerai qu'un petit passage au banc pour voir ou se trouve le point de couple maxi par rapport à l'origine ( bien plus haut je pense )

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
manquerai qu'un petit passage au banc pour voir ou se trouve le point de couple maxi par rapport à l'origine ( bien plus haut je pense )

J'y pense depuis un moment ... :2 (21):

Faut que je me renseigne du tarifs et d'une adresse qui fait ça sur Rennes.