Aller au contenu

Et ça commence, les politiciens vont encore nous emmerder à cause des terroristes ...


fintroll

Messages recommandés

Nouvelle geniale juste après que je viens de recevoir mon nouveau permis pour une arme de ce type... La commission UE veut bannir toutes les armes

semi-automatiques qui ressemblent à des armes automatiques.

 

Donc en general on parle de presque toutes les armes semi-automatiques commes les AR-15, variantes des AK, SIG, ... En tout calibres, donc aussi en .22lr.... Si on prend ca large on peut même inclure certaines armes à poing (comme le Glock)... Pour seul la Finlande on parlerait de 250 000 armes et un coût de plus de 100 millions d'euros pour la collection:2 (10): Pour l'EU plusieurs dizaines de millions d'armes. Et on peut être sûr qu'un grosse partie fini par passer dans l'illegalité et donc dans les mains de criminels.

 

Je sais que c'est déjà très difficile de détenir une telle arme en France, mais certainement il y à aussi ici des amateurs de tir sportif. Parcequ'ils vont certainement pas s'arrèter la...

 

Pour signer la pétition:

 

https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=58247555&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
mais certainement il y à aussi ici des amateurs de tir sportif. Parcequ'ils vont certainement pas s'arrèter la...

Oui il y en a :2 (26): Ils ne savent pas quoi inventer les politiques ... Ferait mieux de s'occuper des gens qui sont prêt à nous tirer dessus pour des conneries de religion moyen-ageuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Je n'osais en parler ici, mais bravo à toi fintroll !

J'ai bien sûr signé la pétition dés qu'elle est sortie.

 

Au niveau français une association se bat :2 (12):L'actualité de l'UNPACT

 

Il est grand temps que tous les possesseurs français d'armes à feu y adhèrent, c'est 10€ :2 (12):Adhésion

 

N'oublions pas que même les chasseurs possèdent des armes semi-automatiques et qu'à terme c'est tous les citoyens qu'ils veulent désarmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte était dans les bac depuis un moment, ils ont juste sauté sur l'excuse de l'actualité pour le sortir sous couvert de sécurité, applaudis alors par le citoyen apeuré des événements récents :2 (10):

Le but inavoué étant bien de désarmer à terme tout citoyen détenteur LEGAL d'armes à feu !!!

 

Nul doute que ce nouveau texte (un de plus ...) va réduire les armes automatiques dans les banlieues et les mains des terroristes et qu'ils vont subitement se mettre en conformité avec nos lois :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte était dans les bac depuis un moment, ils ont juste sauté sur l'excuse de l'actualité pour le sortir sous couvert de sécurité, applaudis alors par le citoyen apeuré des événements récents :2 (10):

Le but inavoué étant bien de désarmer à terme tout citoyen détenteur LEGAL d'armes à feu !!!

 

Nul doute que ce nouveau texte (un de plus ...) va réduire les armes automatiques dans les banlieues et les mains des terroristes et qu'ils vont subitement se mettre en conformité avec nos lois :2 (21):

 

En effet pas de mesures pour reduire les armes illegales, bien le contraire... En plus ils ont rajouté en derniere minute la partie pour les armes semi-automatiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore pensé au fusil de chasse, qui est une des armes les plus dangereuse, et dont il en circule plusieurs millions en France.

Un bon vieux 12 avec des canons sciés........hummmmm!!!!!

Quant à nos carabines de chasse, elles sont toutes déclarées en Préfecture, alors c'est facile, ils prennent le listing, et ils viennent nous les piquer .

Il y a bien un tordu qui va nous pondre ça un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu et j'ai signer depuis le 1er jour....

Et si vous avez pas tout lu,

ça concerne également les armes de collection démilitarisé....

Les cons ça osent tout... Et la, c'est une preuve !!!! :2 (10):

 

Yves

 

En effet ca aussi! En plus je viens de lire qu'ils ont fait 1.233 perquisitions et trouvés 230 armes. La moitié des armes de guerre. Donc au minimum la moitié était déjà illegale, et je m'attends que ce soit bien 100% qui est illegale... Et alors ils pensent qu'ils vont solutionner ca par bannir une classe d'armes légales? Au moins maintenant ils ont fait quelque chose contre le traffic d'armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca aussi! En plus je viens de lire qu'ils ont fait 1.233 perquisitions et trouvés 230 armes. La moitié des armes de guerre. Donc au minimum la moitié était déjà illegale, et je m'attends que ce soit bien 100% qui est illegale... Et alors ils pensent qu'ils vont solutionner ca par bannir une classe d'armes légales? Au moins maintenant ils ont fait quelque chose contre le traffic d'armes...

S'ils ont perquisitionné et saisi, tu peux dire que c'est 99% illégal (en étant très large sur le 1% d'erreur potentiel) :2 (21):

 

La 1/2 d'armes de guerre ça doit vouloir dire que l'autre 1/2 ce sont des armes de poing et des armes non-déclarées (style FAP, fusil canon (et crosse) scié(s), etc ...), et des grenades ...

 

 

Pour le reste (titre du sujet) ce n'est qu'une continuité au grignotage amorcé il y a des années :

- taille minimale imposée pour les armes d'épaule non-soumises à autorisation* (80 cm mini, canon de 45 cm mini)

- interdiction des canons courts (51 cm) sur les FAP (1997)

- puis interdiction des FAP (1998)

- interdiction des chargeurs amovibles sur les semi-auto ("S-A")

- limitation des chargeurs des S-A à 2 coups

- et maintenant interdiction de certaines (pour commencer) S-A et interdiction des sites de vente par internet

 

 

* pour les "néophytes", il y a 4 catégories d'armes (et munitions correspondantes) :

- A : armes de guerre et matériel : INTERDITES

- B : soumises à autorisation d'acquisition et de détention ==> un vrai parcours du combattant pour le tireur sportif avec moultes autorisations et enquêtes de sécurité , 3 contrôles annuels, validité 3 ans, ...

- C : soumises à déclaration pour l'acquisition et la détention ==> pour obtenir cette autorisation (y compris pour l'achat de munitions) il faut un motif légitime : permis de chasser validé ou licence de tir validée et signée par médecin

- D : soumises à enregistrement (il faudra m'expliquer la différence entre enregistrement et déclaration ...) ou libres (ex-armes blanches, arcs, repro d'armes antérieures à 1900 ne tirant pas de cartouches, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de déplacer dans les débats. Et je te félicite de justement avoir ouvert ce topik, que comme notre ami Corrivolpi je n'osais aborder.

 

Effectivement, l'heure est grave. Et il est urgent de s'unir pour défendre nos droits de chasseurs ou de tireurs (droits, et en aucun cas des privilèges comme certains essaient de le faire entendre). Il est parfaitement inadmissible que les tragiques évènements survenus à Paris et ailleurs servent d'alibi pour déposséder de leur bien des citoyens responsables et scrupuleusement attentifs aux législations en vigueur. 7ven a bien parlé de "parcours du combattant" pour faire valoir ce droit républicain dans l'Hexagone, et c'est un fait évident que jamais un tireur sportif n'acceptera d'etre amalgamé avec les assassins décérébrés qui tuent à tout va.

Car même si notre communauté est sensible, comme tout citoyen, à cette horreur, nous n'avons bien sur absolument rien à y voir. Ces monstres achètent leurs armes par des circuits parallèles bien connus de nos services de renseignement, et je ne peux imaginer une seule seconde qu'un politique responsable, cohérent et honnête ne puisse faire le distinguo.

Cependant, nous nous devons de réagir par la voie de la protestation légale, avec la plus grande attention, à cette calomnieuse intention qui porte en elle, sous-jascente, le germe de la discrimination.

 

Les tireurs se sont toujours montrés responsables, et ont mainte fois travaillé main dans la main avec les politiques pour mettre au point une législation drastique. En cette période difficile pour tous, je me range à l'avis de mon ami Corse pour recommander à tous les tireurs et chasseurs d'adhérer à l'UNPACT afin de faire valoir nos droits!

 

Adhésion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reviens d'une semaine dans le Cantal, j'ai acheté un couteau pliant de la coutellerie Destannes d'Aurillac, je me suis empressé d'aller le déclarer à la gendarmerie pour obtenir l'autorisation de détention qu'y s'y rattache . Pour les bananes, les pommes et les poires du supermarché, je vais attendre la promulgation de la prochaine loi. J'ai déjà fait neutraliser une machette et deux pelles de cantonnier par ajout d'embouts en caoutchouc .:Bucheron:Ah oui, pour le bois, on, fend avec le tranchant de la main, mais ça commence à faire un peu mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par mail d'info de la FNC (Fédé Nationale des Chasseurs) :

 

Terrorisme et trafic d’armes : la Commission Européenne se trompe encore de cible

 

24 novembre 2015

 

Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 24 novembre 2015

 

Le Comité Guillaume Tell approuve la réaction d’extrême fermeté du gouvernement français dans sa lutte contre le terrorisme et soutient le plan national de lutte contre les armes illégalement détenues présenté vendredi dernier par Bernard Cazeneuve.

 

A l’inverse, les membres du Comité dénoncent les amalgames que la Commission européenne tente de faire entre terrorisme, criminalité et détention légale d’armes à feu.

 

Au lieu de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme et les pratiques illégales, la Commission européenne vient de formuler des propositions qui visent à remettre en cause la détention légale d’armes à feu par les chasseurs et les tireurs sportifs, comme si cela pouvait empêcher les terroristes de commettre des atrocités et freiner le commerce des trafiquants d’armes.

 

Si les propositions de la Commission européenne étaient appliquées en 2016, ce sont des moyens humains considérables qui seront utilisés pour contrôler les détenteurs légaux d’armes à feu, alors que de toute évidence les forces de police et de gendarmerie seraient plus utiles si elles étaient focalisées sur la lutte contre les terroristes et les trafiquants d’armes.

 

Le Comité tient à rappeler qu’il n’existe pas de lien entre la possession légale d’armes à feu civiles pour la chasse et le tir sportif, et les comportements criminels ou terroristes. Il est donc anormal que la Commission européenne profite de cette mobilisation internationale contre le terrorisme pour nuire aux intérêts légitimes des chasseurs, tireurs sportifs et autres utilisateurs légaux d’armes à feu déjà soumis à des procédures lourdes et à des contrôles approfondis garantissant l’absence d’antécédents. Le citoyen européen ne peut être considéré comme un « ennemi intérieur » ou un « 5ème colonne » du seul fait qu’il a accès légalement à des armes légales !

 

Remettre en cause le classement actuel des armes, notamment celui des armes semi-automatiques « ressemblant » aux armes automatiques pour en interdire la détention, interdire la vente par correspondance, telles sont les premières mesures préconisées par la Commission européenne. Elles ne sont pas acceptables !

 

Le Comité Guillaume Tell souhaiterait, au contraire, que l’Union européenne appuie la demande française d’adopter dans les prochains mois un standard commun européen pour une neutralisation des armes à feu qui soit vraiment irréversible.

 

De la même façon, un standard européen pour le marquage CE des armes serait utile, tout comme l’harmonisation des fichiers des interdits d’armes est une nécessité.

 

Dans un souci d’efficacité le Comité Guillaume Tell a profité de l’audience accordée par le Président de la République à la Fédération Nationale des Chasseurs, lundi 23 novembre 2015, pour informer François Hollande du soutien du monde de la chasse au plan national de lutte contre les trafics d’armes de Bernard Cazeneuve. Le Comité en a profité pour dénoncer les amalgames que la Commission européenne tente de faire entre terrorisme, criminalité et détention légale d’armes.

 

Le Président de la République a confirmé que le ministre de l’Intérieur rencontrerait les membres du Comité Guillaume Tell dans les tout prochains jours pour éviter toutes les initiatives qui se trompent de cible.

 

Pour le Comité Guillaume Tell, il serait regrettable que certaines initiatives européennes remettent en cause l’ensemble des réformes engagées depuis 2012 dans un climat de confiance avec les détenteurs légaux d’armes à feu.

 

http://www.chasseurdefrance.com/wp-content/uploads/2015/11/communique-de-presse-du-24-novembre-2015.pdf

Modifié par 7ven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de déplacer dans les débats. Et je te félicite de justement avoir ouvert ce topik, que comme notre ami Corrivolpi je n'osais aborder.

 

Bon je pensais que j'ai assez caché mon statût de tireur sportif. On n'est pas des criminels et j'en ai marre de devoir me "cacher" pour éviter que je sois percu comme un danger publique. Je pense qu'en partie cet attitude à donné la main libre au politiciens pour faire des lois pareilles! En plus les semi-automatiques sont en grande partie utilisé seulement pour le sport, donc tir sur des cibles en carton ou métal. On ne le fait en aucun cas pour un sentiment de pouvoir ou une passion pour le meurtre (e.g. la chasse) comme on entend souvent dans les médias. Ce qui est manifestement incorrect comme de tous les incidents avec des armes à feux en moyenne dan l'EU seulement 1.75% est avec une arme légale. Je me suis déjà demandé si on devrais pas tout mettre un t-shirt qui nous identifie comme tireur sportif avec la demande de nous venir nous parler et découvrir ce que c'est vraiment.

 

Et bien j'ai quand même été chercher ma derniere aquisition hier. Après un an de rétard enfin j'ai mon SIG 522 (j'ai du faire la dernière saison avec un MP 15-22)

 

sig.jpg

 

Ce seras peut-être la derniere saison d'IPSC mini-rifle, et probablement aussi la derniere saison avec le grand frère (un Ruger SR556) mais je vais faire mon mieux pour en faire une memoire qui dure..

 

Et entre-temps les terroristes gangnent. On nous en prends à nos libertés, exactement ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai été pendant très longtemps, puis lorsque j'ai arrêté et que j'ai demandé de garder mon 44 mag en défense , la gendarmerie m'a traité de bandit et m'a fait neutraliser l'arme à St Etienne et demandé une preuve à l'appui. J'ai vendu tout le reste, écoeuré de cette façon de voir les choses alors que ceux qui s'en servent à d'autres fins ne demandent rien bien évidemment et ne sont en général condamnés pour les actes qu'ils ont commis, jamais pour avoir possédé une arme sans autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le fait en aucun cas pour un sentiment de pouvoir ou une passion pour le meurtre (e.g. la chasse)

La chasse n'a rien a voir avec ce que tu décris. Il y a sans doute des chasseurs qui chasse pour tuer, comme des tireurs, qui prennent leur licence pour avoir une arme sous l'oreiller, comme des musulmans qui ce font sauter.

Ici, nous sommes tous au-dessus de tout ça, et ne mettons pas tout le monde dans le même panier, les chasseurs pourrons t'en apprendre beaucoup, autant sur la faune et la flore que sur les armes :Avocat05:

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse n'a rien a voir avec ce que tu décris. Il y a sans doute des chasseurs qui chasse pour tuer, comme des tireurs, qui prennent leur licence pour avoir une arme sous l'oreiller, comme des musulmans qui ce font sauter.

Ici, nous sommes tous au-dessus de tout ça, et ne mettons pas tout le monde dans le même panier, les chasseurs pourrons t'en apprendre beaucoup, autant sur la faune et la flore que sur les armes :Avocat05:

:2 (26):

 

Euuh Tu as lu le reste de la phrase? "comme on entend souvent dans les médias." Je parlais la des déscriptions dégeulasses dans la presse generale. Comme par example les chasseurs sont tous jété sur le même tas que ce con de dentiste qui as tué (je dis la tué, comme il n'y à pas eu vraiment de chasse) ce lion il y à quelques mois. Donc je pense que tu m'as mal compris comme on est d'accord.

Modifié par fintroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais lue, mais mal compris, ça m'étonnais un peu de toi d’ailleurs, c'est pour ça que j'ai tourné ça de la plus jolie des manière possible:2 (15)::2 (15):

ALLELOUIA

 

(ps: je viens de signé, mais j'ai pas facebook pour faire passer, je le ferais faire a ma femme)

Modifié par Rooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais que j'ai assez caché mon statût de tireur sportif. On n'est pas des criminels et j'en ai marre de devoir me "cacher" pour éviter que je sois percu comme un danger publique. Je pense qu'en partie cet attitude à donné la main libre au politiciens pour faire des lois pareilles!
:Forum65:

 

 

En plus les semi-automatiques sont en grande partie utilisé seulement pour le sport, donc tir sur des cibles en carton ou métal.

D'autant que les semi-auto dédiés au tir sportif (et donc de catégorie B, différente de celle des armes de chasse) ne sont pas autorisées à la chasse ne serait-ce que parce qu'elle ont un chargeur amovible et d'une capacité supérieure à 2 cartouches :2 (13):

De plus si leur transport est autorisé pour motifs légitimes, leur port reste interdit, donc non-utilisables dans "les bois".

 

 

 

Tireur sportif aussi, on est plusieurs sur PGR !

Tireur sportif pendant 27 ans ,

chasseur depuis 30 ans ,

et accessoirement en uniforme (et donc en armes) pendant 21 ans (avec un niveau d'habilitation, et donc des enquêtes de sécurité, très très élevé)

........

on est très loin d'un gars fiché S détenant illégalement des armes illégales :2 (21):

 

ah oui, depuis peu j'ai aussi un Patrol GR :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

En ce qui concerne les semi-auto que veut interdire l'europe (sans E majuscule), il s'agit pour l'instant d'une catégorie d'arme bien ciblée (et légale),

mais ne vous leurrez pas, c'est juste une porte qu'ils ouvrent pour à terme supprimer tous les semi-auto, puis progressivement toutes les armes.

Leur but final étant d'avoir des "citoyens" (administrés conviendrait mieux) européens désarmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Je vois que vous parlez de l'umpact, si cela vous intéresse, faite un tour ici

Tir Longue Distance ? Portail

Leur actu et leur membre s'y trouve, enfin des gens qui savent de quoi ils parlent et qui défende nos droit en haut lieu.

 

L'unpact est née de passionnés fréquentant ce forum en 2011 et est constituée de tireurs, compétiteurs, armuriers, experts, tous sachant de quoi ils parlent:

:2 (12):L'actualité de l'UNPACT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.