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Posté(e) :

Rénovation de mon Troll (par Patrolausore) :

 

 

Depuis quelques temps, j'ai entrepris une petite cure de rajeunissement de mon troll.

Il en avait bien besoin.

Le châssis était atteint par la corrosion perforante et performante :

40_31-10.jpg

 

Il a été décidé de le remplacer. J'en ai donc trouver un pour pas trop cher, et de surcroît, en bon état :

 

 

2_01-110.jpg

 

 

Après quelques heures de nettoyage du nouveau châssis, passons au décapage :

 

 

23_08-10.jpg

 

 

Application de 3 couches d'apprêt : (Photo prise lors de la pose de la première couche)

 

 

33_17-10.jpg

 

 

Application de 3 couches de peinture (Hammerite) : (Photo prise lors de la première couche)

 

 

41_19-10.jpg

 

 

Réservoir de gazole, après peinture : (Photo prise lors de la première couche)

 

 

25_14-10.jpg

 

 

Vu que la mécanique et en particulier les trains roulants avaient besoin d'entretien, je m'attaque à ceux-ci.

 

 

D'abord l'arrière, avant rénovation :

 

 

50_09-10.jpg

 

 

Essieu arrière : (après rénovation)

 

 

53_16-10.jpg

 

 

Remplacement des silentblocs des tirants arrières :

Vieux silent blocs : (Il était temps de les changer...)

 

 

57_20-10.jpg

 

 

Gros plan sur un vieux silent bloc :

 

 

58_20-10.jpg

 

 

Nouveaux silent blocs : (dans leurs emballages)

 

 

56_20-10.jpg

 

 

Pour un travail correct, nettoyage des portées, la perceuse est mon amie :

 

 

59_20-10.jpg

 

 

Emplacement des silent blocs nettoyés :

 

 

60_20-10.jpg

 

 

Nouveaux silent blocs reposés :

 

 

62_20-10.jpg

 

 

Je n'arrive pas à retrouver les photos des tirants repeints, parties dans les oubliettes de Windows...

 

 

Je passe donc aux éléments vitaux pour la sécurité :

Remplacement des disques de freins arrières et avants :

Encore une fois, il était plus que temps de les remplacer !

Seules quelques vibrations lors des freinages se faisaient sentir...

 

 

Disque avant droit :

 

pict1111.jpg

 

Disque avant gauche :

 

 

pict1110.jpg

 

 

Photo des nouveaux disques et leurs élargisseurs:

 

 

pict1112.jpg

 

 

L'essieu avant est actuellement démonté pour remplacement des joints + roulements de pivots, perçage des chapeaux de pivots pour pose de graisseurs, roulements à rouleaux de demi-arbre, joint spy d'huile/graisse, roulements de roues.

 

 

Pivot Av droit avant démontage complet : (Voir l'état des sphères, pas joli ! )

 

 

63_09-10.jpg

 

 

Détail d'une sphère attaquée par la corrosion :

 

 

66_09-10.jpg

 

 

Réfection en cours au «Répare Métal de Sader» d'une sphère attaquée par la corrosion :

 

 

72_09-10.jpg

 

 

Répare Métal de Sader :

 

 

73_09-10.jpg

 

 

 

 

 

 

Installation de graisseur sur les chapeaux de pivot :

 

77_09-10.jpg

 

 

To be continued

Modifié par Patrolausore
Modif liens photos

  • Réponses 386
  • Vues 41.1k
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Most Popular Posts

  • Patrolausore
    Patrolausore

    C'est prévu , mais pour le moment, je m'occupe de mon troll pour qu'il puisse prêter assistance à ceux qui auraient la mauvaise idée de se planter dans les fougères... Moi je dis ça, mais je ne dis ri

  • Patrolausore
    Patrolausore

    Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cett

  • marcel37
    marcel37

    Je l’aurai, je l'aurai, un jour quand je serai grand je répondrai plus vite que Ouargla et en plus j'aurai bon. Comment je peux trouver, sur mon gros j'ai des tôles latérales alors forcement ça m'aide

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Featured Replies

Posté(e) :

J'adore quand cest tout beau tout propre comme ça !!!bravo

Posté(e) :
  • Auteur
quesque c'est beau quand c'est neuf :) chapeau l'ami

 

:150je::bravo:

La suite,la suite...

 

+1 :2 (19):

 

Belle photo de famille :2 (26):

 

Travail énorme ! Bravo ! Profites-en pour lui mettre des ventilos électriques à la place du visco-coupleur.

 

J'adore quand cest tout beau tout propre comme ça !!!bravo

 

Merci les amis !

Corrivolpi, j'y ai pensé. J'ai déjà des ventilos que Michel84 m'a refilé. Je vais me pencher sur la sonde à trouver. Une ref à me donner ?

 

La boite est reposée, les arbres de transmission aussi.

Je suis sur l'attache remorque, châssis à percer, mais difficile de trouver des vis de 140mm Diamètre 12mm dans la région d'Arles...même dans les quincailleries agricoles.

Posté(e) :

déménage et viens sur Avignon il y a tous se que tu veux :2 (14): .Je sais ou en trouver on y a était ensemble d abord je rallonge mes levier de vitesse

 

 

ET ses bientôt le tour de la caisse il annonce du mauvais temp :2 (22):

Modifié par michel 84

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Faisceau électrique refait à neuf (Partie arrière).

Il ne me restera qu'à ajuster les câbles à la bonne longueur une fois que la caisse sera reposée.

Les feux de crosses du pare-choc arrières sont supprimés et montage de feux multifonctions.

Ah, j'oubliais: J'ai supprimé les prises qui se courent le long des longerons arrières. Les miennes étaient HS.

Quelques photos pour les curieux:

20160316.jpg

20160319.jpg

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20160324.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Quel boulot:agah::enaccord8:

 

Superbe! J'adore!!!!!

 

Superbe boulot il sort de l'usine comme sa , bravo a toi

Merci les gars !

J'apporte une petite précision pour ceux qui voudraient se lancer dans la rénovation de leurs faisceaux:

Ne vous fiez surtout pas aux couleurs des fils ET aux positionnement de ces couleurs, donc des fils, dans les prises se trouvant sous le siège chauffeur par rapport aux indications fournies (malheureusement) dans la doc "Patrol Manuel d'atelier"...tout (ou presque) est faux.

(Je sens que je vais m'attirer les foudres de Pierre en disant cela) :2 (20):

Exemple: un fil peut démarrer de la prise citée + haut en vert avec liseré blanc pour passer ensuite en noir et atterrir à l'autre bout du faisceau en orange...ET ceci en n'étant pas sur la bonne broche dans la prise alors qu'aucun changement de couleur n'est signalée dans la doc.

Ou bien mon troll a été fait (ou refait) à l'usine un lundi matin ou un vendredi après midi. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Quoique qu'en 93 on travaillait encore le samedi il me semble...

Pour résumer: Perception de la lampe témoin et du métrix si vous vous lancez là dedans !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

Comment peut-on savoir si nos troll sont originaires du bled ou d'ailleurs ? Chez Mercedes, on peux le savoir avec le V.I.N.

La doc que je possède (en partie) concerne les modèles pour l'Europe.

J'ai cru voir passer aussi dans mon DD une partie de la doc pour la Suisse et autres...:2 (26):

Ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre toi, bien au contraire ! Ce n'est pas ta faute, j'en suis bien conscient. Je sais que tu fais toujours au mieux. :enaccord8:

Allez, tchin tchin !

:betm13:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Superbe rénovation vraiment très beau boulot j'envisage de refaire le miens et de voire ça ça encourage mais moi ce sera pour l'hiver prochain encore bon courage et merci pour ces super photos

Posté(e) :
  • Auteur
Superbe rénovation vraiment très beau boulot j'envisage de refaire le miens et de voire ça ça encourage mais moi ce sera pour l'hiver prochain encore bon courage et merci pour ces super photos

Merci Le Laf ! C'est beaucoup de boulot pour en arriver là. ça traine un peu en ce moment, pour reprendre de plus belle d'ici quelque temps...donc la suite viendra.

Posté(e) :
  • Auteur
T'en est ou Dédé ta fini ton faisceau ?

Oui, le faisceau est fini.

Pour le moment, je m'occupe du terrain, débroussailler, tondre. Et il y a plus de boulot que sur le troll. Mais je vais bientôt reprendre, il me manque trop !

Posté(e) :
J'ai rien compris, tu peux m'en dire plus ?

 

comme Pierre l'a dit sur les 160 c'est comme ça après sur les GR je ne sais pas si c'est pareil :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Tous les Y60 et Y61 viennent du Japon donc sont des JN1

Désolé, pas eu le temps de répondre plus tôt. Je suis en plein boulot sur le terrain, entretien.

Donc le mien est bien un "made in japan".

Il faut que je lui fasse la même chose que les japonaises font, le débrider un peu, Lol.

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