Posté(e) : 19 février 20169 a Auteur Aujourd'hui, 19/02/2016, Repose du moteur sur le châssis, en compagnie et aidé de mon frangin. Mon moteur revoit la lumière du jour après plusieurs semaines d'hibernation et une petite cure de jouvence. Puis vient le moment de ramener tout ça sur l'aire de remontage de la caisse: (Petite entorse à Nissan, c'est un mémél qui me remorque) Prochaine étape (demain si tout va bien) repose de la boite, arbre de transmission etc etc... Il sera peut-être fin prêt pour le 29, jour de l'élection du troll de février, lol ! Modifié 19 février 20169 a par Patrolausore
Posté(e) : 24 février 20169 a Modérateur Travail énorme ! Bravo ! Profites-en pour lui mettre des ventilos électriques à la place du visco-coupleur.
Posté(e) : 24 février 20169 a Auteur quesque c'est beau quand c'est neuf chapeau l'ami La suite,la suite... +1 Belle photo de famille Travail énorme ! Bravo ! Profites-en pour lui mettre des ventilos électriques à la place du visco-coupleur. J'adore quand cest tout beau tout propre comme ça !!!bravo Merci les amis ! Corrivolpi, j'y ai pensé. J'ai déjà des ventilos que Michel84 m'a refilé. Je vais me pencher sur la sonde à trouver. Une ref à me donner ? La boite est reposée, les arbres de transmission aussi. Je suis sur l'attache remorque, châssis à percer, mais difficile de trouver des vis de 140mm Diamètre 12mm dans la région d'Arles...même dans les quincailleries agricoles.
Posté(e) : 25 février 20169 a déménage et viens sur Avignon il y a tous se que tu veux .Je sais ou en trouver on y a était ensemble d abord je rallonge mes levier de vitesse ET ses bientôt le tour de la caisse il annonce du mauvais temp Modifié 25 février 20169 a par michel 84
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Faisceau électrique refait à neuf (Partie arrière). Il ne me restera qu'à ajuster les câbles à la bonne longueur une fois que la caisse sera reposée. Les feux de crosses du pare-choc arrières sont supprimés et montage de feux multifonctions. Ah, j'oubliais: J'ai supprimé les prises qui se courent le long des longerons arrières. Les miennes étaient HS. Quelques photos pour les curieux:
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Quel boulot:agah: Superbe! J'adore!!!!! Superbe boulot il sort de l'usine comme sa , bravo a toi Merci les gars ! J'apporte une petite précision pour ceux qui voudraient se lancer dans la rénovation de leurs faisceaux: Ne vous fiez surtout pas aux couleurs des fils ET aux positionnement de ces couleurs, donc des fils, dans les prises se trouvant sous le siège chauffeur par rapport aux indications fournies (malheureusement) dans la doc "Patrol Manuel d'atelier"...tout (ou presque) est faux. (Je sens que je vais m'attirer les foudres de Pierre en disant cela) Exemple: un fil peut démarrer de la prise citée + haut en vert avec liseré blanc pour passer ensuite en noir et atterrir à l'autre bout du faisceau en orange...ET ceci en n'étant pas sur la bonne broche dans la prise alors qu'aucun changement de couleur n'est signalée dans la doc. Ou bien mon troll a été fait (ou refait) à l'usine un lundi matin ou un vendredi après midi. :2 (15): Quoique qu'en 93 on travaillait encore le samedi il me semble... Pour résumer: Perception de la lampe témoin et du métrix si vous vous lancez là dedans !
Posté(e) : 10 mars 20169 a Référent Mécanique et la doc que nous avons c'est celle des modèles pour la France .... qui ne sont pas dito ceux pour l'Allemagne ou la Suisse normes différentes obligent
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Salut Pierre, Comment peut-on savoir si nos troll sont originaires du bled ou d'ailleurs ? Chez Mercedes, on peux le savoir avec le V.I.N. La doc que je possède (en partie) concerne les modèles pour l'Europe. J'ai cru voir passer aussi dans mon DD une partie de la doc pour la Suisse et autres... Ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre toi, bien au contraire ! Ce n'est pas ta faute, j'en suis bien conscient. Je sais que tu fais toujours au mieux. Allez, tchin tchin !
Posté(e) : 21 mars 20169 a Superbe rénovation vraiment très beau boulot j'envisage de refaire le miens et de voire ça ça encourage mais moi ce sera pour l'hiver prochain encore bon courage et merci pour ces super photos
Posté(e) : 21 mars 20169 a Auteur Superbe rénovation vraiment très beau boulot j'envisage de refaire le miens et de voire ça ça encourage mais moi ce sera pour l'hiver prochain encore bon courage et merci pour ces super photos Merci Le Laf ! C'est beaucoup de boulot pour en arriver là. ça traine un peu en ce moment, pour reprendre de plus belle d'ici quelque temps...donc la suite viendra.
Posté(e) : 21 mars 20169 a Auteur c'est pas comme les 160, VSK ou JN ? J'ai rien compris, tu peux m'en dire plus ?
Posté(e) : 22 mars 20169 a Auteur T'en est ou Dédé ta fini ton faisceau ? Oui, le faisceau est fini. Pour le moment, je m'occupe du terrain, débroussailler, tondre. Et il y a plus de boulot que sur le troll. Mais je vais bientôt reprendre, il me manque trop !
Posté(e) : 22 mars 20169 a Référent Mécanique J'ai rien compris, tu peux m'en dire plus ?JN1 = monté au Japon et VSK = monté en Espagne (V = export, S = Espagne, K = Missan Motor Iberica)
Posté(e) : 22 mars 20169 a J'ai rien compris, tu peux m'en dire plus ? comme Pierre l'a dit sur les 160 c'est comme ça après sur les GR je ne sais pas si c'est pareil
Posté(e) : 22 mars 20169 a Référent Mécanique Tous les Y60 et Y61 viennent du Japon donc sont des JN1