Posté(e) : 22 mars 20169 a Auteur Tous les Y60 et Y61 viennent du Japon donc sont des JN1 Désolé, pas eu le temps de répondre plus tôt. Je suis en plein boulot sur le terrain, entretien. Donc le mien est bien un "made in japan". Il faut que je lui fasse la même chose que les japonaises font, le débrider un peu, Lol.
Posté(e) : 25 mars 20169 a je viens de parcourir ta reno un travail vraiment super et on dirait que ton moteur sort d'usine tellement il est propre chapeau bas l'artiste un travail epoustouflant
Posté(e) : 27 mars 20169 a Auteur Salut rom42, merci pour les compliments et avec un peu de retard bienvenue sur le forum ! Bon, j'ai profité de quelques jours de beau temps pour faire quelques bricoles et je me suis aperçu de ceci: Les biellettes de barres stabilisatrice Av et Ar remplacées par des neuves de nôtre partenaire Euro4X4 (avec silent-blocs neufs) fin décembre. Les silent-blocs sont morts, quasiment dans le même état que les anciens, alors que mon troll n'a pas encore roulé ! Donc mail envoyé à Euro4X4 pour remédier à ce détail. J'attends leur réponse avec impatience ! Si le temps s'y prête, je repose la caisse ces jours ci. To be continued...
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur La suite: Lundi, avec Michel84, la caisse à été reposée. Merci pour sa présence ! Aujourd'hui, pose des fameux Tés pour améliorer le refroidissement. J'avais un lot de colliers neufs pour les durites, il s'avère que c'est de la m*** ! Donc je vais en trouver d'autres qui ne soient pas "made in J***"... Petite précision: la sortie Ldr arrière de la culasse passe nickel ! Il y a même beaucoup de place entre le coude et la paroi moteur ! (avec un body +5) Repose du flector de direction, pas de souci à ce niveau là. Sauf que les cannelures du volant sont fatiguées, donc si une âme charitable passe par là...( je sais, je sais, il y a la brocante pour ça) Les photos suivront peut-être demain.
Posté(e) : 30 mars 20169 a Merveilleuse nouvelle sa avance dédé , pour tes silent bloc les boules quand même
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur Merveilleuse nouvelle sa avance dédé , pour tes silent bloc les boules quand même Salut , Ouais je suis dég, mais ça passera. C'est vrai que ça avance, malgré que j'ai plus souvent tendance à reculer ces temps-ci. Une demi journée de boulot et il me faut 3jours pour récupérer. Donc mail envoyé à Euro4X4 pour remédier à ce détail. J'attends leur réponse avec impatience ! Et je n'ai toujours pas de coup de fil de Sandrine ou Georges d'Euro4X4. Donc demain, je m'adresse directement au bon Dieu, c.a.d. Françoise. ça ferait désordre ces photos là sur leur mur FB...
Posté(e) : 30 mars 20169 a Administrateur Les silent-blocs sont morts, quasiment dans le même état que les anciens, alors que mon troll n'a pas encore roulé ! Donc mail envoyé à Euro4X4 pour remédier à ce détail. J'attends leur réponse avec impatience ! Je suis certain qu'ils vont t'en envoyer des neuf Tiens nous au courant.
Posté(e) : 31 mars 20169 a Auteur Je suis certain qu'ils vont t'en envoyer des neuf Tiens nous au courant. Qui se souvient de "Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil ! " ? Petit coup de fil ce matin à nôtre dévouée Sandrine d'Euro4X4 qui n'avait pas reçu mon mail, et problème résolu: Expédition de quatre nouvelles biellettes, facture reçue à l'instant: 0€ à régler ! Décidément, ils sont trop forts !!! Merci Sandrine ! (qui est certainement derrière la porte) à part ça, le remontage s'est poursuivi aujourd'hui: Niveau et purge de l'embrayage, mise en place et branchement du faisceau moteur, remplissage (en partie) du circuit de direction, repose du radiateur de refroidissement et des durites (Radiateur en fin de vie...) et d'autres bricoles... Quelqu'un connait-il la boite sur Orange (84) qui répare les radiateurs ?
Posté(e) : 31 mars 20169 a Administrateur Qui se souvient de "Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil ! " ? Petit coup de fil ce matin à nôtre dévouée Sandrine d'Euro4X4 qui n'avait pas reçu mon mail, et problème résolu: Expédition de quatre nouvelles biellettes, facture reçue à l'instant: 0€ à régler ! Décidément, ils sont trop forts !!! Merci Sandrine ! (qui est certainement derrière la porte) C'est bien pour cela que nous n'avons plus qu'un seul partenaire et un fiable à 100 % Merci encore à Euro4x4parts pour leur professionnalisme !
Posté(e) : 31 mars 20169 a Auteur Décidément, ils sont trop forts !!! Merci Sandrine ! Heureusement, je n'ai pas dit: Je l'aurai un jour, je l'aurai... bien çàchui pas surpris Beh moi non plus, mais ça devient tellement rare cet excès de professionnalisme ! C'est bien pour cela que nous n'avons plus qu'un seul partenaire et un fiable à 100 % Merci encore à Euro4x4parts pour leur professionnalisme ! C'est vrai que c'est un plaisir de traiter avec eux !
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Hello, Bon, j'ai reprit un peu les travaux sur le troll. Branchement des feux arrières multi-fonctions sur le nouveau faisceau . Tout marche bien. Seul bémol: le voyant du blocage de diff reste allumé en permanence alors que le pont est dépourvu du contacteur qui allume le voyant. J'ai enfin trouvé le contacteur de blocage de diff mais pas sur Euro4X4. Pas donné: 45 € sur le site d'un ancien partenaire du site. (Eiffel) (comprenne qui pourra... ) Je continue à chercher pour trouver moins cher car 45€ pour allumer uniquement un voyant, ça me casse les c... ! Je retourne bosser afin de trouver la cause de l'anomalie du voyant de blocage de diff.
Posté(e) : 15 avril 20169 a Hello,Bon, j'ai reprit un peu les travaux sur le troll. Branchement des feux arrières multi-fonctions sur le nouveau faisceau . Tout marche bien. Seul bémol: le voyant du blocage de diff reste allumé en permanence alors que le pont est dépourvu du contacteur qui allume le voyant. J'ai enfin trouvé le contacteur de blocage de diff mais pas sur Euro4X4. Pas donné: 45 € sur le site d'un ancien partenaire du site. (Eiffel) (comprenne qui pourra... ) Je continue à chercher pour trouver moins cher car 45€ pour allumer uniquement un voyant, ça me casse les c... ! Je retourne bosser afin de trouver la cause de l'anomalie du voyant de blocage de diff. tu a fait l apero avec dider ou ses moi qui suis encore endormi essai d plus claire débranche:mdr9: le et il t en merdera plus
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur tu a fait l apero avec dider ou ses moi qui suis encore endormi essai d plus claire débranche:mdr9: le et il t en merdera plus Pas d'apèro aujourd'hui, c'est vendredi, jour de prière ! Bon, je ne me suis pas encore penché sur le souci du voyant. Mais j'ai remonté les panneaux des portes avant et arrières avec les câblages à remettre en place. ça avance, doucement mais surement. Ce soir, autopsie du boitier car il ne fait plus la remontée en automatique. Surement une soudure sèche... Modifié 20 avril 20169 a par Patrolausore
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Sur le Bc tu trouveras surement... Certainement ! et surement moins cher... Bon, le re-branchement du nouveau faisceau (partie arrière) s'est passé sans souci excepté les quarante centimètres que je n'avais pas remplacés. (De la prise de jonction au contacteur du blocage de diff). J'explique: Sur le contacteur de blocage de diff, il y avait un pont entre les deux fils, ce qui laissait penser que le blocage était enclenché et donc allumait le voyant du tableau de bord. Tout ça caché sous la gaine. à présent, tout fonctionne correctement, et ce, sans risque de court circuit. (désembuage, essuie glace arrière, éclairage arrière multi-fonctions, centralisation, nouveaux fils pour HP) ! To be continued...
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur Suite: Depuis quelques jours, le moteur tourne ! Je ne voulais pas le dire avant car avec un de mes amis, on voulait faire une petite blague à mon autre ami Michel84 en lui disant que je n'avais pas réussit à remettre le moteur en route... Je vous laisse imaginer, il a marché à fond dans le piège !!! Une simple cosse mâle/femelle débranchée sur le fil de l'électrovanne et tout ça bien caché sous une gaine. Pour en revenir au moteur, il tourne bien, nickel, bien rond. Seule petite préoccupation, quelques bulles apparaissent lorsque le moteur est en T° . J'espère ne pas avoir le joint de culasse HS car je l'ai fait il y a 2 ans. C'est une des rares choses que je n'ai pas démonté et vérifié cet hiver... donc j'allume un cierge en espérant que ce sont des bulles issues de la purge. Ah si, autre chose: mon moyeu de volant Momo a les cannelures usées, donc si quelqu'un en a un qui traine quelque part... je suis preneur. (je sais, je sais, il y a la brocante pour ça ! Demain, purge des freins... Serrage des vis de tirants Av et Ar maintenant que le gros a ses papattes au sol.
Posté(e) : 21 avril 20169 a Suite:Depuis quelques jours, le moteur tourne ! Je ne voulais pas le dire avant car avec un de mes amis, on voulait faire une petite blague à mon autre ami Michel84 en lui disant que je n'avais pas réussit à remettre le moteur en route... Je vous laisse imaginer, il a marché à fond dans le piège !!! Une simple cosse mâle/femelle débranchée sur le fil de l'électrovanne et tout ça bien caché sous une gaine. Pour en revenir au moteur, il tourne bien, nickel, bien rond. Seule petite préoccupation, quelques bulles apparaissent lorsque le moteur est en T° . J'espère ne pas avoir le joint de culasse HS car je l'ai fait il y a 2 ans. C'est une des rares choses que je n'ai pas démonté et vérifié cet hiver... donc j'allume un cierge en espérant que ce sont des bulles issues de la purge. Ah si, autre chose: mon moyeu de volant Momo a les cannelures usées, donc si quelqu'un en a un qui traine quelque part... je suis preneur. (je sais, je sais, il y a la brocante pour ça ! Demain, purge des freins... Serrage des vis de tirants Av et Ar maintenant que le gros a ses papattes au sol. sauf que le Michel il na pas marcher dans la combine .Et qu en plus il dit quil a serrait les tirants aujourd’hui il a rien branler a par faire des tours de terrain avec son 4 :semoque:
Posté(e) : 21 avril 20169 a moi aussi. Si le bon dieu de la mécanique nous entend fais quelque que chose pour lui (le moteur) pas dèdè lui il se sauvera tout seul:mdr9::mdr9:
Posté(e) : 22 avril 20169 a Auteur Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! ça profite d'une coupure internet pour se moquer... Je t'aurai un jour, je t'aurai ! Mais je t'ai quand même eu ! Qui s'est mit à pomper sur la pompe d'amorçage ? Dommage, je n'ai pas prit de photo... Bon, à part ça, achat d'une batterie neuve aujourd'hui, et je me suis re-penché sur le caprice que mon 4X4 me faisait depuis son redémarrage (Le bloc diff restait enclenché). Les conduites de dépression longeant le châssis sont bouchées. Je m'en occupe demain. Hier, je n'avais pratiquement pas de dépression au niveau des électrovannes de diff. Aujourd'hui, curieusement, j'en ai suffisamment pour déplacer instantanément le piston d'une seringue de 60ml. PS: Michel, il faut que je vois pour mettre les vidéos en ligne sur You..., apparemment, je les ais toutes...dans le phone. Tu vas devenir célèbre !
Posté(e) : 23 avril 20169 a change tes durites et mets un coup de compresseur dans les tuyaux une bestiole a dû y faire son nid
Posté(e) : 23 avril 20169 a moi depuis lundi je me suis penché sur les deux motos, la mienne et mon petit fils mon Fantic tourne nickel maintenant, avec l'autre j'ai eu des problèmes de trop plein de cuve qui colle tout le temps et pas de réglage tout en plastique, ce matin je vais aller voir le docteur moto voir ce qu'il me dit mais s'il y en a qui ont des idées je suis tout ouï
Posté(e) : 26 avril 20169 a Auteur Alors Mich', cet autre bécanne, elle roule ? J'ai réussi à déboucher les deux longues conduites qui longent le châssis pour la membrane . Elles étaient bien bouchées. Ainsi que les deux conduites métalliques de la membrane? J'ai dû sortir un bon verre de sable ! Mais vu que je n'ai pas le contacteur du voyant sur le coté de la membrane aspirée pour déverrouiller ça ne peux donc pas déverrouiller. J'ai mit un bouchon pour remplacer le contacteur manquant et depuis ça marche et aspire bien, plus que quand nous avions essayé. Je vais remplacer mes conduites rigides par des conduites nylon du début jusqu'à la membrane .
Posté(e) : 27 avril 20169 a mon fantic oui nickel mes l autre je doit remette les gicleurs d origine il y a UN BORDEL la dedans on ni arrive. Passe y un coup d aspirateur d un coter et de l autre un fil de pèche un peu gros ou du fil de débroussaillage