Posté(e) : 27 août 20168 a Ca se démonte bien mais il ne faut pas être un bourrin non plus les parties en fonte peuvent casser Pour le nettoyage un coup de soufflette et un tour dans un bain ultrason et le turbo ressort tout neuf Ne rien graisser au remontage Tout neuf !! tu veux dire tout propre ! Il y a des joints à changer au remontage ?
Posté(e) : 27 août 20168 a Référent Mécanique - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -
Posté(e) : 27 août 20168 a Auteur Je ne suis pas sûr d'oser ma lancer dans cette aventure... rien que le démontage me fait peur (reste à espérer que le nettoyant Bardahl 4777 est efficace...)
Posté(e) : 27 août 20168 a Merci pour les liens, je me les mets de coté au cas où !! Est-ce qu'on peut considérer un nettoyage du turbo comme une opération d'entretien ou mieux vaut ne pas y toucher tant que ça marche ?
Posté(e) : 27 août 20168 a Référent Mécanique Merci pour les liens, je me les mets de coté au cas où !! Est-ce qu'on peut considérer un nettoyage du turbo comme une opération d'entretien ou mieux vaut ne pas y toucher tant que ça marche ? touche pas ptit con il a dit le Monsieur - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - (reste à espérer que le nettoyant Bardahl 4777 est efficace...)il faut que ce nettoyant reste actif dans les gaz d'échappement et la partie encrassée n'est pas directement soumise aux gaz ..... mais tu nous diras ...
Posté(e) : 27 août 20168 a Comme dit pierre Les turbos tant que ça fonctionne il vaut mieux ne pas y toucher Les produits miracles je n'y crois pas trop
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Auteur Dernières nouvelles : 300km de roulage depuis l'introduction de l'additif dans le gasoil, en respectant les recommandations (versé dans environ 45l de GO, 25mn entre 2500 et 3500tr/mn, pour ça j'ai roulé en 4à un moment et ensuite consommer le reste jusqu'au bout avant de recompléter). Objectivement, le trou à l'accélération est beaucoup moins prononcé. Il y a toujours un petit manque de couple, mais rien à voir avec ce que je subissais avant. Par ailleurs, moteur tournant ou pas, la manoeuvre de la biellette du TGV est plus facile qu'avant (pas de point dur, effort moindre). Sachant qu'entre-temps j'ai (re)nettoyé mon débitmètre et rebranché le capteur de point mort, j'ai tendance à croire en un effet de l'additif sur mon turbo qui devait être encrassé. A suivre...
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Référent Mécanique Merci du retour et c'est bon à savoir, mais pour être certain il ne fallait pas toucher au capteur de PM et au débimètre ! En roulant si tu bouge le levier de vitesses il se passe qq chose ou pas ?
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Auteur En effet je n'ai pas fait preuve de méthode rigoureuse. Trop pressé d'en finir avec ce trou à l'accélération, j'ai mis un maximum de chances de mon côté mais du coup, impossible d'être sûr de l'efficacité de l'additif. Cela dit je ne serai satisfait que lorsque j'aurai complètement éliminé le problème. Cet après-midi en roulant en côte en 4è à 2000tr/mn, je n'avais que peu de couple (plus qu'avant mais pas le maxi), le régime est tombé à 1700-1800 et puis le couple est revenu, j'ai pu reprendre de la vitesse. J'avoue être un peu perdu...
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Tiens regarde, je t'ai trouvé ça, va directement à la troisième réponse : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/4284-procedure-lire-les-codes-defauts-sur-un-3-0l-sans-le-consult.html#post59759 Modifié 1 septembre 20168 a par jacktrol
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Auteur Merci jacktrol J'ai essayé ce matin la procédure, et le voyant moteur ne s'est pas éteint... du coup j'ai un doute sur la numérotation des pins de la prise. Les pins 1 et 8 sont bien les 2 extrêmes du côté large de la prise, c'est bien ça ?
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Auteur Au passage j'ai commandé un débitmètre à 37.95€ port compris, s'il ne marche pas ça fera une décoration dans ma boîte à gants N'empêche que je le monterai dès réception et je vous dirai...
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Merci jacktrol J'ai essayé ce matin la procédure, et le voyant moteur ne s'est pas éteint... du coup j'ai un doute sur la numérotation des pins de la prise. Les pins 1 et 8 sont bien les 2 extrêmes du côté large de la prise, c'est bien ça ? Je ne peux pas te le dire, je n' ai jamais fais ce test ! Avec un débimetre à ce prix, meme si il ne marche qu'un an ou deux, au moins tu sauras si ton probleme vient de là
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Référent Mécanique de l'argent foutu en l'air ..... pour le débitmètre oui pour la prise diag modèle 2004
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Auteur de l'argent foutu en l'air ..... Probablement... mais bon c'est pas 250€ non plus comme la pièce chez Nini, et puis ça me permettra d'acquérir quelques certitudes - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - [ATTACH=CONFIG]130400[/ATTACH] Merci pour l'image avec le n°9. Et donc les pins 1 et 8 sont les 2 extrêmes du côté opposé, logiquement ?
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Auteur Procédure réalisée : - une première fois, 4 ou 5 codes différents dont 0102 et 0707 mais je n'avais pas pris de quoi noter (le boulet ) donc je n'ai retenu que ces deux-là de façon certaine - une deuxième fois (avec de quoi noter) seul le code 0505 se manifeste, c.à.d. absence de défaut... J'ai dû faire une manip qu'il ne fallait pas qui a effacé les défauts (re-le boulet ) Bref, mon débitmètre à 38€ va peut-être servir à quelque chose (code 0102) par contre le 0707 me fait un peu peur. D'après la RTA numérique cela peut désigner plein de trucs pas sympa au niveau de la pompe à injection... mais d'après cette source : http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php?dtc=p0700-p0999 en codification standard ça peut désigner un souci de capteur de position de levier de vitesses ! Quel code est le bon ? Si le code standard est ok, cela s'expliquerait par le fait d'avoir débranché le capteur de point mort pendant quelques jours ? Modifié 2 septembre 20168 a par papa125
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Bon, ça ne devient pas simple la mécanique ... ! Si tu as un code défaut 0102 , ça pourrait effectivement diagnostiquer un probleme de débitmètre, et c' est tout bon pour toi car tu auras trouvé et réglé ta panne ! Merci pour le lien vers l' outil de lecture du diagnostique OBD je le garde précieusement