Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ais un Patrol ebro 2.8 TD de 1990.

Depuis peut je constate un comportement bizarre en mode 2H (2 roues motrices).

passe environ 40 / 50 km/h un bruit apparaît, que je décrirais comme une roue crantée qui frotte, cela ressemble plus à un bruit de matière souple que métallique. Et lorsque l'on ralentie pour arrêter la voiture, lorsque l'on est pratiquement à l'arrêt on ressent une secousse sous le châssis , un peut au niveau des sièges avant, comme si quelque chose se désengageait . En mode 4H (4 longue ) aucun problème de bruit ou autre. Sauf que se mode n'est pas top sur route.

c'est un véhicule que je viens d'acheter.

Je vais y faire toutes les vidanges et niveau ce week end. Peut être y a t il une relation de cause à effet ?

si quelque a une idée sur mon bruit, merci de me faire profiter de son expérience.

appel de phare à tous

Posté(e) :

Salut,

sauf erreur tes moyeux avant sont automatiques ,ce que tu décrit ressemble à un moyeu qui se désengage pas quand tu repasse en 2 RM

est ce que tu fait une petite marche AR pour les des enclencher quand tu repasses en 2 RM ?

attends d autres avis

phil

Posté(e) :

bien que tu ne sois pas dans la bonne rubrique pour poser ce genre question

je pensais également à la même chose que exNISSAN :2 (26):

attachment.php?attachmentid=109067&d=1417675978attachment.php?attachmentid=120924&d=1449130918

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour phil

oui j'ai bien des moyeux automatiques

oui je fais bien une petite marche arrière pour désengager après être repasse en 2rm

peut être devrais je insister un peut plus sur la marche arrière.

je vais essayer.

merci

bonne journée

Alain

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils, j'essaye et vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai cherché sur le net, comment s'y prendre pour démonter et graisser les moyeux.

On parle de mettre en position Lock les moyeux avant depose . mais mes moyeux n'ont pas cette option.

Une fois le capuchon dévissé, il n'y a pas de sélecteur permettant de placer sur lock ou auto.

voir les photos jointes. pour que la photo soit lisible j'ai retirer toute la graisse qui se trouvait sur le mécanisme.

donc pour graisser les moyeux, peut on les démonter en retirant simplement les 6 vis btr sans autre precaution ?

si il y avait des infos

DSC_2313.jpg

DSC_2315.jpg

Modifié par alain2a

Posté(e) :

Sur le bandeau du haut :2 (3): tu as un bouton "Nos astuces" va faire un tour dessus , tu verras c' est intéressant !

Posté(e) :

salut à toi camarade, ce que tu racontes là et notamment la fameuse secousse juste avant l'arrêt ressemble énormément à mon problème que j'ai eu il n'y a pas si longtemps .... et grâce aux patrolleurs de ce site la réponse fut nette et sans rappel, moyeux totalement H.S. .... désolé pour toi si c'est bien ça et bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour zerocool, que veux tu dire dans moyeux hs, la partie démontable avec les 6 vis seulement ou tous l'ensemble en bout de cardan sur lequel est fixé la roue ?

Pour info je suis nul en mécanique, il y a des petites bricoles que je peux faire moi même mais des que cela devient hard, je ne touche plus.

Posté(e) :
  • Auteur

ok, concernant les moyeux, nous parlons bien de la même chose, et là je ne vois pas de problème pour les changer moi même.

Dans un premier temps je vais les démonter et les nettoyer, puis voir le résultat. Si se n'est pas satisfaisant alors je les changerais.

Oui je suis aller voir et cela me paraît simple.

merci pour tes infos

Modifié par alain2a

Posté(e) :
  • Auteur

Une solution que j'ai appliquée ce week end pour pouvoir rouler en 4x2 sans avoir le problème du moyeu bruyant et la secousse au moment de l'arrêt et d'aggraver les choses.

cela va me permettre de réaliser de petits déplacements en attendant de résoudre mécaniquement le problème.

demarrer en 4x4 afin de verrouiller les moyeux automatiques, puis repasser en 4x2 sans faire de marché arrière afin de ne pas les déverrouiller.

ainsi, les roues entraînent les demi arbres de transmission mais aucun effort sur la boîte de transfert. Sûrement un peut plus de conso, mais la n'est pas le problème.

bonne route à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien je ne sais pas si un simple arrêt peu les déverrouiller, mais ce week end cela à marché correctement sur de petits parcours.

C'est une solution temporaire, qui confirme bien que le soucis viens des moyeux et que j'applique en attendant de nettoyer ou changer les moyeux.

Je ne fais pas de long trajet avec ce 4x4.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Si ces infos peuvent être utiles a d'autre.

Posté(e) :

Salut camarade, désolé je reviens que maintenant aux nouvelles, ce sont donc bien tes moyeux qui sont en cause, personnellement le fait de les regraisser n'y a rien changer...mais essaye toujours. Pour ma part début février je les changerais pour des moyeux manuelle avm

Posté(e) :
  • Auteur

J'essaye le nettoyage et si cela ne corrige pas le problème, je remplace par des manuels. Après, quelle marque choisir ?

Posté(e) :

Bein perso je vais prendre les avm extrêmes qu'il y a sur euro4x4. J'y connais pas forcement grand chose mais au vu du nombre de trolleur sur le fofo qui ont opter pour eux je pense qu'il n'y auras pas de problèmes au niveau de la qualités;)