Posté(e) : 19 janvier 20169 a Bonjour comme je vous le disais dans le bistrot, les clignos on un probl. quand je mets les clignos ( je ne sais pas encore de quel côté) il font bruler le fusible de la boîte du montant de porte droit, il me semble que c'est lorsqu'il pleut, je ne l'ai pas remarqué par temps sec. avez vous déjà eu le probl, merci pour les réponses, A+
Posté(e) : 19 janvier 20169 a Référent Mécanique un fil partiellement dénudé qui touche la carrosserie ?
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Auteur Bonjour Pierre ouh la la, et bien ça va pas être facile, avec la boue qui reste un peu partout, cela peu être localisé, ou le coup de bol.A+
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Auteur salut Jano malheureusement elle est toute propre, ce serait trop beau. A+
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Salut , Regardes les parties visible du faisceau s'il n'y a pas de blessures , ou s'il est décroché et touche la ligne d'échappement par exemple , Pas d'optique fissurée ,même de façon infime ,qui prend l'eau ? De mémoire ,le connecteur pour tous les feux AR est accessible sous le siège conducteur quand tu l'avances au maxi (sur le plancher sous un capot plastique) , si tu le débranches pour test , soit le fusible pète et c'est la partie AV du faisceau avant le connecteur qui à problème , soit ça marche (en clignotement rapide car il manque une ampoule ) ,et en ce cas c'est la partie AR après le connecteur qui est en cause ... Bonne recherche Phil
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Auteur Merci pour les réponses Phil j'ai pas bien compris ( touche la ligne d'échappement, pour la masse je pense?????????) j'ai bien un cache de cligno av droit qui est cassé avec un belle ouverture, mais ça fait longtemps et avant pas de probl!!!!!!!!! il me semble d'avoir vu le connecteur sous le siège passager.je vais essayer ton test, et je vous tiens au jus, merci A+
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Merci pour les réponses Phil j'ai pas bien compris ( touche la ligne d'échappement, pour la masse je pense?????????) j'ai bien un cache de cligno av droit qui est cassé avec un belle ouverture, mais ça fait longtemps et avant pas de probl!!!!!!!!! il me semble d'avoir vu le connecteur sous le siège passager.je vais essayer ton test, et je vous tiens au jus, merci A+ Salut , Le faisceau des feux AR longe le chassis côté gauche , il remonte dans la caisse à hauteur du siège avant et ressort dans les feux AR par le bas des ailes AR .Il tient par des clips plastique , s'il est arraché en TT il peux toucher le dernier silencieux qui sort sous l'aile AR et fondre sur le pot = court-circuit; Pour ton feu cassé , l'humidité peut pourrir le porte lampe = court circuit .Débranches le connecteur de ton cligno cassé et essaies ... Les faisceaux des matériels Jap sont plutôt fiables , regardes déjà ce qui est anormal , même si ça fait longtemps que ca tient comme ça !! Phil:2 (14):
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Auteur pour l'échappement le mien est raccourci, donc pas de sortie arr, je vais regarder pour le reste, merci A+
Posté(e) : 5 février 20169 a Auteur Bonjour après vérif des divers conseils que vous m'avez donnés, je n'ai pas trouvé de fils abimés, j'ai remarqué que lorsque je mets le clignot droit, il fonctionne bien un moment et après il clignote avec peu d'intensité (pas de rapidité mais en éclairage) après il revient normal. quand pensez-vous, merci
Posté(e) : 6 février 20169 a Référent Mécanique peut-être que les contacts du fusibles sont mauvais conducteurs et il se crée une résistance de contact
Posté(e) : 7 février 20169 a Auteur Bonjour Pierre alors que faire si c'est ça ?? changer la boite, mettre un autre porte fusible pour les clignots, ....... merci A+
Posté(e) : 7 février 20169 a Référent Mécanique nettoyer en grattant et bien replier les barrettes si encore élastiques