Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon tableau de bord, rien de méchant , c'est juste esthétique. J'ai malencontreusement abimé la surface voir photo ci après et j'aimerais faire en sorte d'avoir un truc plus propre.

IMG_0157.jpg Cela fait comme un copeau et j'ai aussi quelques petites rayures à d'autres endroits.

Ma question est donc est il possible de repeindre le tableau de bord et si oui avec quels produits et surtout comment.

Posté(e) :

Effectivement, tu n'y es pas allé avé le dos de la main morte.

Je te souhaite de trouver la solution.

Dans ton cas, le tapis magique ne cacherait pas l'accroc.

Posté(e) :
  • Auteur
Pas moyen de reboucher et de recouvrir avec un petit sticker PGR ou personnalisé :2 (18):

Mettre des autocollants sur la planche de bord c'est pas trop mon truc , ça a tendance à faire jacky tuning!! Et je pense que ça ne tiendrais pas à la longue avec le soleil.

Posté(e) :
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon tableau de bord, rien de méchant , c'est juste esthétique. J'ai malencontreusement abimé la surface voir photo ci après et j'aimerais faire en sorte d'avoir un truc plus propre.

[ATTACH=CONFIG]122345[/ATTACH] Cela fait comme un copeau et j'ai aussi quelques petites rayures à d'autres endroits.

Ma question est donc est il possible de repeindre le tableau de bord et si oui avec quels produits et surtout comment.

toujours possible de mastiquer et repeindre du plastique mes sa se verra encore on ne peut pas refaire le mème grain que le plastique essai de passez les petit stylo quil vende pour les retouche moi je ni crois pas sa atténuer mes pas plus chez mon grossiste en peinture y te fait la teinte que tu veux avant il te faut passez un appret pour la plastique +la peinture de la vrai qui te met en bombe mes sa coute un bras et pour le repeindre en entier il te faut le démonter autan en cherche un a la casse ou comme dit piersophie le tapis magique

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que je vais le laisser comme ça alors . Car le tapis magique c'est même pas la peine!! Et si ej dois plutôt le changer ça va me couter un bras même d'occase.:2 (22):

Posté(e) :

Il y a quelques années, un membre du forum avait cherché et trouvé une peinture "granuleuse" pour tableau de bord, je ne retrouve pas le post mais il me semble qu'il avait trouvé ça sur un site de voitures de collection !

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a quelques années, un membre du forum avait cherché et trouvé une peinture "granuleuse" pour tableau de bord, je ne retrouve pas le post mais il me semble qu'il avait trouvé ça sur un site de voitures de collection !

Je vais jeter un oeil alors!! Merci du renseignement.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je n'avais pas vu celle la , par contre ce n'est pas précisé s'il faut un primaire d'accroche. Je vais voir de toutes façons j'ai le temps vu la chaleur qu'il fait en ce moment il veut mieux que j'attende un peu que ça se réchauffe!! Histoire que ça sèche rapidement:2 (15):

Posté(e) :

as tu jamais pensé à utiliser une peinture type Plasti-dip? si le résultat ne te plaît pas tu peux le détacher

de la photo je ne comprends pas s'il y a un trou ou il se soit écorché seulement mais je ferais ça:

s'il y a un trou j'appliquerais de la mousse isolant au polyuréthane (en masquant la zone pour ne pas salir) quand la mousse est gonflée et elle s'est desséchée, je la couperais avec un cutter pour récréer la silhouette. après cette phase, peinture complète avec le Plasti dip.

Attention parce que certaines peintures pourraient réagir avec le revêtement en le dissolvent ou en le ratatinant<strike></strike>. en tout cas il faut faire des test.

bye, massi+

Posté(e) :
  • Auteur
as tu jamais pensé à utiliser une peinture type Plasti-dip? si le résultat ne te plaît pas tu peux le détacher

de la photo je ne comprends pas s'il y a un trou ou il se soit écorché seulement mais je ferais ça:

s'il y a un trou j'appliquerais de la mousse isolant au polyuréthane (en masquant la zone pour ne pas salir) quand la mousse est gonflée et elle s'est desséchée, je la couperais avec un cutter pour récréer la silhouette. après cette phase, peinture complète avec le Plasti dip.

Attention parce que certaines peintures pourraient réagir avec le revêtement en le dissolvent ou en le ratatinant<strike></strike>. en tout cas il faut faire des test.

bye, massi+

Il est écorché en fait j'ai mis en plan de travail qui a glissé et je ne l'avais pas vu. j'avais un chiffon pour protéger et il s'est barré et en poussant pour fermer la porte arrière (j'ai un court) il a racler le tableau de bord en arrachant juste ce morceau la.

Posté(e) :

Couper ce qui dépasse + papier de verre grain fin à l'eau pour atténuer le trou et un coup de platiDip ou équivalent sur tout le tableau de bord.

Ca camouflera mais le plasti Dip ne masquera pas la différence de granulométrie.

Sinon faut chercher Covering sur gogole.

Posté(e) :

oui, c'est vrai, mais Il est possible d'ajuster la pistolet atomiseur pur obtenire une laque "peau d'orange".

bye, massi+

Posté(e) :

J'ai pensé que tu pourrais faire un floccage sur ton tableau de bord. Le flocage est une technique qui est utilisée pour le voitures Rallye pour faire des tableau de bord anti-éblouissement. La surface traitée devient velours, et est également un peu de remplissage car il est une épaisse couche. Il peut être fait par professionnels qu'ils démontent tout le tableau mais auusi chez maison, j'ai vu qu'il y a des kit diy:

Kit flocage sur ebay

bye, massi+