Posté(e) : 8 février 20169 a bonjour, tout est quasiment dit dans le titre . je viens d acheter un WYGY60 long de 1991 , le 2.8L TD . Il se trouve que tout le tour du bas de caisse est bouffée par la rouille et principalement l'av et l'ar . par exemple , les petits renforts dans les angles a l arrière n existent quasiment plus ... de plus , les tubes fixés sous le bas de caisse pour tenir le long marche pied de chaque coté n existent plus ou quasiment plus . je viens donc vers vous car le dossier en début de forum ne m affiche pas les images . comment procéder ? quel produit , les points importants ... etc .. je prends tout . merci .
Posté(e) : 9 février 20169 a Salut , Sans photo pour se rendre compte difficile de te donner un avis . Comme ça à l'aveuglette ,je dirais que si tes ferrures de marche pieds sont croquées par la rouille ,démontes les rapidement ,ça risque de lâcher à tout moment quand tu montes dessus ou pire de les perdre sur la route et créer un accident Tu en trouveras d'occase sur la Brocante Pour ton bas de caisse , tout dépend de la finition que tu souhaites ..... j'ai refait le côté gauche sur mon chassis court il y a plus de 5 ans , méthode basique avec peu de moyens mais finalement c'est propre et à peine visible. A tel point qu'entre temps je me suis acheté un poste MIG mais je n'ai pas jugé nécessaire de les refaire d'une façon plus PRO vu que ça ne bouge pas. Pour moi pas de gros dégats mais une perforation tout de même sur l'AR d'un bas de caisse. -j'ai découpée la partie malade à la disqueuse -nettoyé ,brossé et décapé à nu la partie restante , y compris l'intérieur -peinture anti-rouille en bombe sur plusieurs couches -ensuite j'ai formé une tôle pour recouvrir impeccablement : j'ai fait un gabarit en carton pour modèle de la coupe du bas de caisse (angles et pliures , c'est facile car le galbe est uniforme sur toute sa longueur et les angles sont francs), donc ma tôle posée sur l'établi ,un tasseau + serre- joints sur les trait des pliures à faire , et pliage à la main . -ma tôle recouvre la partie malade découpée depuis le bas (la pliure tout au bas du bas de caisse où les tôles se rejoignent) jusqu'au recouvrement à proximité du seuil portière ouverte -ensuite positionnement à blanc avec pinces étau + perçage pour des tout petits rivets pop (quasi -invisibles = sur le bas perçage sur la pliure du bas de casse ,et sur le haut non-visible portière fermée , sur l'AR recouvert par la protection d'aile en plastique ,juste ceux à mi-hauteur sur l'AV se voient le nez dessus ) -ensuite , une couche de colle epoxy ,la tôle par dessus et rivets pop . Nettoyage et peinture de finition ->ça n'a jamais rebougé . La tôle = morceau galva récupérée sur l'AR d'un lave -linge qui partait à la decheterie , coupée à la scie sauteuse un peu plus large et coupe exacte une fois pliée et positionnée à blanc ... Voilà si ça peu donner des idées ! Phil
Posté(e) : 9 février 20169 a Auteur merci ... pour ex nissan , je vois que tu bricoles grave .... récup .. système d ... perso , il roule comme ça , donc moi mon but n est pas l esthétique etc .. c est de stopper la rouille , et j ai peur qu en mettant une sur-tôle , de l humidité se glisse entre les deux et me pourrisse la tôle d origine sans que je le vois .. mais bon , je ne connais pas grand chose la dedans et de plus , je ne vois pas exactement ce que tu as fais . dans tous les cas , je prends note et je verrais en fonction de ce que tu m as dit quand je démonterais .. ( un peu ..; ) pour michel , je vais voir ça ... mais quand tu parles des contours d aile , c est des kits que tu parles ou bien d une aile a remettre ... ?
Posté(e) : 9 février 20169 a Auteur ok , oui j ai regardé ce qui se faisait . cool ! ça me donne des idées avec mes plaques alu ;-)
Posté(e) : 10 février 20169 a Bonsoir pardonnez moi de m'inviter dans votre discussion je suis tout nouveau (voir post dans Le bistrot "un petit vieux de Dordogne" Ou puis je trouver ces contours d'ailes pour un K160 j'ai cherché sur le net (mais surement mal, car je n'ai trouvé aucune pièce de tolerie à vendre par avance merci Amicalement marc
Posté(e) : 10 février 20169 a Bonsoirpardonnez moi de m'inviter dans votre discussion je suis tout nouveau (voir post dans Le bistrot "un petit vieux de Dordogne" Ou puis je trouver ces contours d'ailes pour un K160 j'ai cherché sur le net (mais surement mal, car je n'ai trouvé aucune pièce de tolerie à vendre par avance merci Amicalement marc bonsoir, Afin de ne pas dénaturer le post de gaspar, il faudrait que tu bascules sur un thème ad'hoc : tu vas sur la vue FORUM, tu descends juska carrosserie-peinture et ouvre une nouvelle discussion. Ainsi ton sujet attirera plus précisément l'attention des " pros " de cet item .
Posté(e) : 11 février 20169 a bonsoir, Afin de ne pas dénaturer le post de gaspar, il faudrait que tu bascules sur un thème ad'hoc : tu vas sur la vue FORUM, tu descends juska carrosserie-peinture et ouvre une nouvelle discussion. Ainsi ton sujet attirera plus précisément l'attention des " pros " de cet item . tien pour pas dénature le post de gaspar je te le met que pour toi en priver
Posté(e) : 11 février 20169 a Bonsoir Désolé, j'apprend le site et j'ai dégainé plus vite que ma pensée mais le coté carrosserie de mon patrol K160, m'inquiète quand même j'ai promis des photos dans un post dédié Marc
Posté(e) : 11 février 20169 a Auteur quel est le meilleurs antirouille pour vous ? j ai vu que certains se "nourrissent " de la rouille puis composent une couche plastifiante ... ça doit être extra si c est vrai ... on entend de tout la dessus .... alors quand on ne connait pas , c est pas évident de faire la part des choses .
Posté(e) : 11 février 20169 a quel est le meilleurs antirouille pour vous ? j ai vu que certains se "nourrissent " de la rouille puis composent une couche plastifiante ... ça doit être extra si c est vrai ... on entend de tout la dessus .... alors quand on ne connait pas , c est pas évident de faire la part des choses . Pour te dire la vérité je ne le sais plus moi mème. Si c est bien rouiller sabler passez des après et des peinture pour châssis de camion, mes sa ressort Après si ses juste des tache de rouille et que se n est pas trop attaquer passez du dérouillant plusieurs fois et passez la peinture qui va avec.Et la passez au pinceau (tu sais 40 au bord de la mer j ai tous ou presque essayer )
Posté(e) : 12 février 20169 a Auteur oui IoI .. c est "pas ... trole" qui prend la mer , c est la mer qui prend trop ! bon , perso , c est assez bien attaqué , les renforts d angles arrière n existent quasi plus , donc amputation . j ai vu ça .. : Convertisseur de rouille FEROSE ou ça .. : Protection antirouille extérieur / intérieur Rustol OWATROL, incolore, 1 l | Leroy Merlin pour le dernier , je n ai entendu parler que de la marque qui revient souvent .. le produit même , il y a peut être mieux !
Posté(e) : 16 février 20169 a le férose est un excellent stoppe rouille, bien dégraisser avant (généralement au nettoyant pour les freins) et virer ce qui ne tient plus. Après tu as aussi le rustol. Perso, je comprends bien ton soucis, je ne suis pas très mécano. Je fais à mon niveau. Moi j'ai mis du rustol au début, en spray (vieux truc a vitre) et au pinceau. Puis j'ai refais les parties manquantes à la résine. C'est plus facile et accessible aux débutants comme moi. Maintenant, il dors au sec. La rouille avance moins vite. Quand j'en vois, je ponce à la brosse métal, dégraissage et férose. Puis un coup de noir mat dessus et basta. L'extérieur, j'en ai fait mon deuil. je partais de trop loin. Ceci dit, en mat, il n'est pas moche du tout, et comme il est souvent sale... Ps : par contre le rustol, j'ai pris le bidon de 5 l mini... et j'en ai foutu partout dessous. Modifié 16 février 20169 a par jeanma
Posté(e) : 16 février 20169 a [ATTACH=CONFIG]122997[/ATTACH] je luis et mit le lien il y a aussi le bas de caisse mes tu soude avec quoi sur mon. 61 je les fait a l arc chez chaud
Posté(e) : 16 février 20169 a salut msieur dame! je profite de ce poste pour m incruster...de mon cote j ai bien reussi a trouver des bas de caisse et autre pour divers patrol mais jamais pour y60?! quelqu un a trouver tout ca? merci d avance...
Posté(e) : 16 février 20169 a Auteur ha oui d accord steph89 ... c est les fameuses ailes que tu m as parlé michel ? IoI ... je voyais ça comme un kit plastique ... pas con le truc du coup , et après les points de soudure .... on comble au sintho pour la bordure , bien a voir ... je crois qu il va falloir que je passe par la ...
Posté(e) : 17 février 20169 a mes tu soude avec quoi sur mon. 61 je les fait a l arc chez chaud avec un mig
Posté(e) : 17 février 20169 a ha oui d accord steph89 ... c est les fameuses ailes que tu m as parlé michel ? IoI ... je voyais ça comme un kit plastique ... pas con le truc du coup , et après les points de soudure .... on comble au sintho pour la bordure , bien a voir ... je crois qu il va falloir que je passe par la ... A non ne travaille pas comme (j ai rectifiée )si tu met du sinofer entre les soudure ça ne tiendra pas tu fait point par point regarde les soudure ne son pas belle met j ai un petit poste a souder avant
Posté(e) : 17 février 20169 a avec un mig [ATTACH=CONFIG]123008[/ATTACH] HA oui, je set pas si je serait m en servir:2 (22):
Posté(e) : 17 février 20169 a [ATTACH=CONFIG]123012[/ATTACH] après et sans seitofer [ATTACH=CONFIG]123013[/ATTACH] HA oui, je set pas si je serait m en servir:2 (22): Michel, Je fais comme toi: Tu as repeints tes tirants aussi ? Le papier cache, ça existe ! Et si tu ne sais pas, tu me demandes !
Posté(e) : 17 février 20169 a Moi aussi je suis dans mais bas de caisse je vais essayé de me faire prêté un mig