Posté(e) : 8 mars 20169 a Bonjour à tous les troller Désolé ça faisais un moment que j étais pas revenu sur le site J ai un petit souci je viens d acheter un boîtier additionnel et j ai un problème le gars de la société qui me l'a vendu me dit de le brancher sur le capteur de pression du turbo?? Je l ai fais mais rien ce passe et maintenant il me dis qu'il faut faire 500 km avant que mon gros le prenne en compte😤Je pense qui me balade mais bon j attend votre aide avec impatience merci bcp
Posté(e) : 8 mars 20169 a C'est quoi comme boîtier ? je connais pas tout mais jamais entendu parlé de boîtier addittionel à connecter sur le capteur de pression du turbo ,d'autre vont te donner leur avis ?tu devrais peut être poster la : Boitiers / Puces Met une petite photo
Posté(e) : 8 mars 20169 a Auteur Oui j en ai jamais entendu parler non plus cest pour ca que j appel à l aide.j essai de mettre la photo mais je suis pas trop douer avec ces truc la 😓 - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Le boîtier c'est un racing electronics
Posté(e) : 8 mars 20169 a sur la barre outil:2 (3): tu as , à droite, insérer une image . Clic dessus, valide " depuis un ordinateur " , clic parcourir . Tu tombes sur les images et dossiers de ton ordi. Tu sélectionnes en clican ouvrir , et quand la ref est affiché a gauche de parcourir, tu clic " ajouter un fichier.
Posté(e) : 8 mars 20169 a Modérateur pourquoi posé deux fois la meme question => http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/65745-boitier-additionnel.html
Posté(e) : 8 mars 20169 a Auteur Je vais regarder pour mettre la photo désolé j étais pas sur d être au bonne endroit
Posté(e) : 8 mars 20169 a Auteur Je n ai aucun schéma de montage c'est juste la prise du capteur à débrancher et mettre le boîtier dessus y parait😤
Posté(e) : 8 mars 20169 a Référent Mécanique sur le débitmètre à la rigueur .... http://www.racing-electronics.com/RE/
Posté(e) : 9 mars 20169 a Auteur J'ai vu que ça servait à rien, et sur le débitmètre aucune prise ne correspond j'ai regardé aussi. je crois que je vais lui renvoyer son boîtier.
Posté(e) : 9 mars 20169 a Auteur Apparement il le prend mais il est en train de me faire CH... Parce que je veux pas faire 500 km avec son boitier😡
Posté(e) : 9 mars 20169 a As-tu essayé différents modes de fonctionnement ? Il se peut que le mode par défaut soit neutre (comme s'il n'y avait pas de boîtier). J'essaie d'en savoir plus de mon côté (échange de mails).
Posté(e) : 9 mars 20169 a Voici la copie du 2è mail reçu tout à l'heure. J'ai parlé au commercial de ta mésaventure, voici sa réponse : bonsoir, je vois qui est ce client, il n'avait jamais vu un boitier qui se branchait sur le capteur de pression, pourtant cette technique est plus saine pour le moteur, que de le brancher sur la rampe à injection, quand il y a un turbo on branche le boitier sur le capteur de pression, quand il y a pas de turbo on le branche sur la rampe à injection, la technologie de brancher sur le capteur de pression est plus compliqué à maitriser, c'est pour ça que peu de fabricant de boitier la propose, moi qui suit un professionnel je n'acheterai pas un boitier qui se branche sur la rampe, même si il y a très peu de problème, il peut y en avoir. témoignage d'un client garagiste de Nouvelle Calédonie : "plusieurs problèmes oblige de changer la rampe comme sur 2 nissan D40 , et sur de ford ranger 2.2 moteur perte de regime et tout ca tout a me fait sachant 1 rampe commune sur nissan vaut 1200 en nouvelle caledonie son la main d oeuvre et a chaque fois oblige de passe au diag " Ceci dit, le boitier vendu à ce client n'arrive pas à dialoguer avec son ECU, il faut trouver la raison, si on part du principe que le boitier n'a pas de défaillance, que son capteur de pression n'a pas de graisse qui empeche de faire passer le signal, ainsi que son capteur de pression ne soit pas défaillant. Sur certains véhicule il est parfois nécessaire de rouler un peu par exemple 500 kms pour que le système électtronique du véhicule commence à s'adapter, sur d'autres ce n'est pas nécessaire, même si c'est le même véhicule. je ne peux que conseiller à ce client de suivre mes conseils dans un premier temps. Pour vous rassurer totalement nous sommes sur le marché des boitiers additionnels depuis 2005, nous vendons à travers le monde entier, nous sommes vendeur eBay Top Fiabilité sur la France, ce qui n'est pas rien Cordialement Perso, vu le prix de vente, j'ai envie de tenter le coup (pas trop de risque). Sa réponse manque un peu de précision mais ce n'est pas le premier préparateur qui me parle de "temps d'adaptation". Je me donne un peu de temps pour y penser Modifié 9 mars 20169 a par papa125
Posté(e) : 9 mars 20169 a Petite demande de précision de ma part : Bonsoir, ce qui m'interpelle, c'est le point de vue de certains membres qui affirment que sur ce moteur-là (le 3.0Di à injection directe mais SANS RAMPE COMMUNE), le capteur de pression du turbo ne sert qu'à la mise en sécurité du moteur en cas de surpression prolongée. Il ne dialoguerait avec l'ECU que pour cette fonction et n'interviendrait pas dans la gestion de l'alimentation ni même de la suralimentation. Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Cordialement, xxx Je vous communiquerai la réponse
Posté(e) : 9 mars 20169 a Auteur Oui j ai essayer plusieurs mode mais rien.je vais rouler un peu pour voir ce qui va ce passer mais bon je doute. Vous avez eu le commercial qui m'a vendu le boitier j ai eu le même e- mails
Posté(e) : 9 mars 20169 a Je n'y connais rien en électronique, mais c' est quand meme bizarre cette histoire : Sur certains véhicule il est parfois nécessaire de rouler un peu par exemple 500 kms pour que le système électtronique du véhicule commence à s'adapter, , Quand tu branches un appareil, c' est ON OFF , tu branches , ça marche , tu débranches ça marche pas !!!!
Posté(e) : 9 mars 20169 a C'est pas si simple... le mappeur "officiel" de Smartactive (ouh là c'est vieux ça) nous avait expliqué ce genre de choses, comme le fait que le moteur doit avoir connu certaines situations précises pour que la cartographie soit efficace. C'est confus dans mon esprit mais ça me parle
Posté(e) : 9 mars 20169 a Alors , si ça te parle ... c' est deja une bonne chose !! Mon esprit trop terre à terre ( ou peut-être étroit .. ) ne demande qu' à apprendre !
Posté(e) : 9 mars 20169 a Auteur Franchement je suis un peu comme jacktrol,tu branche ça marche tu débranche ça marche plus mais faut croire que non je vais testé ca on verra bien, mais je suis sceptique quand même.