Posté(e) : 10 mars 20169 a Comme le titre l'indique le sujet de ce post et le boitier adonis, je m'explique la personne a qui j'ai acheter mon troll m'a dit d'utiliser le boitier juste pour un dépassement sur la route est ce vrai et non pour le laisser en permanence? Le boitier est installé dans l'habitacle est est muni d'un interrupteur. Et si quelqu'un a la notice ça serait un petit plus. Merci à vous.
Posté(e) : 10 mars 20169 a Bah! ça serait bien dommage....après il avait peut-être fait des réglages un peu trop poussés et par conséquent peur de casser son moteur ou son turbo mais pour ma part utiliser juste le boitier adonis pour doubler ça fait cher pour pas grand chose.....fais des essais...
Posté(e) : 10 mars 20169 a Ben normal alors...tu envoies plus de gazole dans ton moteur et tout ne brule pas donc fumée noire, déjà qu'à la base nos tracteurs fument pas mal alors quand ils sont gavés...après il y a peut être un réglage à faire (turbo par exemple) pour équilibrer tout ça. Je suppose que c'est quand tu accélère à fond? Mais en conduite tranquille ça donne quoi? tu le sens plus péchu? il fume tout le temps?
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Après je n'ai fait que quelque km depuis que je l'ai mis en marche (10km), ben le plus qui fume c'est quand je relance au passage de rapport, et oui j'ai plus de patate sa marche au top.
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Pour l'instant oui mais j’espère juste que les fumées vont s'estomper, et je viens de voir il me semble que l'EGR est bouché aussi il me semble apercevoir une plaque et voilas le boitier en question Modifié 10 mars 20169 a par julien88
Posté(e) : 11 mars 20169 a je suis très étonné de cette façon de faire: activer le boîtier seulement pour un dépassement. ce qui implique de l'activer en roulant...ce qui n'est pas forcément bon et optimal! l'électronique doit perdre les pédales.l'activation d'un boîtier se fait moteur arrêté! une fois enclenché,démarrer le moteur et laisser sur le ralenti 1mn.couper le contact.retirer la clé du neiman et fermer les porte avec le plip.rouvrir les portes et démarrer.là,la gestion électronique prend toutes les données du boîtier. alors l'activer seulement pour un dépassement......
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur je suis très étonné de cette façon de faire: activer le boîtier seulement pour un dépassement.ce qui implique de l'activer en roulant...ce qui n'est pas forcément bon et optimal! l'électronique doit perdre les pédales.l'activation d'un boîtier se fait moteur arrêté! une fois enclenché,démarrer le moteur et laisser sur le ralenti 1mn.couper le contact.retirer la clé du neiman et fermer les porte avec le plip.rouvrir les portes et démarrer.là,la gestion électronique prend toutes les données du boîtier. alors l'activer seulement pour un dépassement...... Ben oui j'était étonné aussi quand le gas qui me la vendu m'a dit ça, c'est pour ça que je demande conseil ici.
Posté(e) : 11 mars 20169 a Je te rejoins à 100% Missa; je ne prendrai pas le risque de bidouiller des trucs en roulant....d'ailleurs sur la notice du kitpower il est marqué exactement ce que tu dis....
Posté(e) : 11 mars 20169 a exact il faut le laisser en permance ,car sinon tu balance trop de gasoil d'un seul coup et du coup ça fume puisque mal brulé et a mon avis pas terrible pour les injecteurs, j'ai ce genre de boitier sur le duster de ma femme et ce depuis plus de 40000km et aucun soucis ,et ça me fait moins consommé et le moteur hurle moins,vu que l'on force moins dessus biensur il ne faut pas pousser les réglages au max sinon des voyants de défaut vont s'allumer
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Je te rejoins à 100% Missa; je ne prendrai pas le risque de bidouiller des trucs en roulant....d'ailleurs sur la notice du kitpower il est marqué exactement ce que tu dis.... Tu aurais ta notice stp tu pourrais m'en faire une copie car pas moyen d'en trouver une sur adonis
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Bon il m'est arriver une frayeur tout à l'heure je roulais et donc le boitier était sur ON et tout d'un coup le voyant défaut moteur c'est allumé et le moteur c'est couper tout seul. J'ai donc éteint le boitier et essayer de rallumé le moteur qui est reparti et j'ai pu reprendre la route bizarre non?
Posté(e) : 12 mars 20169 a je suis très étonné de cette façon de faire: activer le boîtier seulement pour un dépassement.ce qui implique de l'activer en roulant...ce qui n'est pas forcément bon et optimal! l'électronique doit perdre les pédales.l'activation d'un boîtier se fait moteur arrêté! une fois enclenché,démarrer le moteur et laisser sur le ralenti 1mn.couper le contact.retirer la clé du neiman et fermer les porte avec le plip.rouvrir les portes et démarrer.là,la gestion électronique prend toutes les données du boîtier. alors l'activer seulement pour un dépassement...... Sur la notice adonis, il est noté que l'enclenchement peut se faire aussi bien moteur arrêté qu'en marche. Pour en revenir à ton problème, c'est un boitier qui enrichi donc forcément tu fumeras plus déjà que le TD6 est réputé pour fumer un peu d'origine. Deuxièmement il faut voir si la pression du turbo à été augmenté ou pas, pour avoir fait les essai, avec 950gr ou 1bar, le patrol ne fume quasiment plus sauf le temps lors du changement de rapport, le temps que le turbo redonne de la pression. Ensuite pour ta coupure, voir le branchement du boitier sur le faisceau car ce sont des fils à couper/souder sur le faisceau. Après tu peux faire plus propre et plus fiable (je pense que le boulot est de meilleur qualité quand il est réalisé sur un établi que directement sur le 4x4), j'ai trouvé des prises d'origine et je me suis fais un "T" à brancher sur le faisceau. Modifié 12 mars 20169 a par rep2559
Posté(e) : 15 mars 20169 a Bonjour, Je fume pas mal aussi depuis l'installation de mon boîtier 'kit power',a l'accélération . mon mano indique 0.7 en pleine charge ,peut être devrais-je augmenter la pression ? Qu'en pensez vous.
Posté(e) : 17 mars 20169 a Référent Mécanique si il fume noir, oui tu peux augmenter un peu la pression
Posté(e) : 17 mars 20169 a Pour moi ça fonctionne ! T' as changé ton avatar funkris , superbe les new pneus !!
Posté(e) : 17 mars 20169 a Auteur Sur la notice adonis, il est noté que l'enclenchement peut se faire aussi bien moteur arrêté qu'en marche. Pour en revenir à ton problème, c'est un boitier qui enrichi donc forcément tu fumeras plus déjà que le TD6 est réputé pour fumer un peu d'origine. Deuxièmement il faut voir si la pression du turbo à été augmenté ou pas, pour avoir fait les essai, avec 950gr ou 1bar, le patrol ne fume quasiment plus sauf le temps lors du changement de rapport, le temps que le turbo redonne de la pression. Ensuite pour ta coupure, voir le branchement du boitier sur le faisceau car ce sont des fils à couper/souder sur le faisceau. Après tu peux faire plus propre et plus fiable (je pense que le boulot est de meilleur qualité quand il est réalisé sur un établi que directement sur le 4x4), j'ai trouvé des prises d'origine et je me suis fais un "T" à brancher sur le faisceau. J'ai regarder les branchement et ils sont OK, Ils sont brancher avec des cosses et pour moi c'est bon après pour être sur je peut démonter est souder si tu dit que c'est mieux. Mais une autre question me vient quand j'ai plonger le tête dans le moulin sur le mien il n'y a qu'un seul boitier alors que j'ai vu sur d'autre post qu'il y en a deux je ne comprend pas quelqu'un pourrait m'expliquer la différence.
Posté(e) : 17 mars 20169 a des cosses (auto-denudantes?) c'est pas top avec les vibrations ça coupe les fils... Le deuxième boitier est un simple robinet de fuite pour régler la pression maxi du turbo. Au final là juste avec le boitier (j'ai ça aussi car j'ai pas encore pris le temps d'acheter un bon mano pour brancher le robinet) tu es à environ 150cv au lieu des 170 annoncé à 1bar. Perso avec 1 bar je fume moins, mais ça fume surtout sur les grosse accélérations si j'ai roulé cool pendant une 100aine de bornes
Posté(e) : 17 mars 20169 a Pour moi ça fonctionne ! T' as changé ton avatar funkris , superbe les new pneus !! Merci jacktrol! Et oui pour moi ça marche...je ne cliquais pas au bon endroit....les pneus vont super bien!!!!trop content