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Featured Replies

Posté(e) :

Comme le précise Missa , il est conseillé de huiler régulièrement pour le piston d'avance de la pompe à injection...donc un peu plus souvent....

Posté(e) :

Oui, je vais essayer de penser à le faire plus souvent ! le Troll ne roule pas beaucoup ( que pour les sorties 4x4 ) c' est à dire moins de 5000 km par an et ce n' est pas mon véhicule principal

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

Raison de plus pour en mettre tout le temps

Posté(e) :

Sur un 2.8l td6 de 98 ça vaut le coup de le faire aussi ? Ma pompe a déjà été changée mais bon en préventif...? La je viens de lui mettre un bon additif dans le gasoil pour nettoyer un peu les injecteurs on verra si ca joue...

Posté(e) :

Non, l'huile c'est juste pour les premiers 3.0 l qui avaient un problème de grippage de pompe

Posté(e) :

Ah ok ça roule et temps mieux alors...:2 (15):

Posté(e) :

Donc? En mettre ne ferai pas de mal???

Posté(e) :
c'est vite dit ... aucune pompe n'aime l'eau !

 

 

C' est bien pour ça que les additifs dispersants sont à recommander , car ils traitent le probleme à la source en éliminant l' eau dans le réservoir ... ! ce qui n' empêche pas de mettre l' huile !!!

Posté(e) :

Bon ca roule alors donc j en mettrais de temps en temps...

Posté(e) :

les dispersants n'éliminent pas l'eau! ça rend les gouttes plus fines c'est tout. rien ne disparaît,tout se transforme...

quand à l'huile 2T,j'en mets dans tous mes véhicules.

Posté(e) :

C' est en transformant l' eau en gouttelettes très fines que celle-ci arrive à etre éliminée . Tu peux mettre toute l' huile que tu veux, l' eau sera toujours là !

 

Dans le fond d' un vieux réservoir de dix ans ( voir plus ! ) il y a de l' eau de condensation, de la boue et des bactéries , il faut donc nettoyer tout ça , le meilleur moyen étant de vidanger et de rincer le réservoir !! ou de mettre des produits nettoyants / dispersants. En suite, tu pourras lubrifier !!

Posté(e) :

pas besoin d'attendre 10 ans pour avoir de l'eau dans le réservoir.suffit de rester sur la réserve pendant tout l'été avec un véhicule neuf.

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Déterrage de post:

 

J'ai lu un peu de tout, du coup je vais certainement poser une question qui l'a déjà été.

Pour un patrol de fin 2005, il n'y a aucun risque de mettre 200/300ml d'huile de temps, un plein sur 2 ou sur 3?

Il y en a qui dise: une fois par mois, ou 2 par an... Je suis un peu perdu.

 

Merci par avance. :)

Posté(e) :

L'important, c'est qu'il y ait un peu d'huile de temps en temps pour lubrifier le bas de la pompe !! mais ça reste une bidouille donc il n'y a pas de règle précise !!

Posté(e) :

Jackpatrol: Merci pour ta réponse. Si ça ne peut pas faire de mal, autant essayer un peu. :)

Posté(e) :

ça ne peut que lui faire du bien ... de temps en temps :2 (23):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Gros déterrage de post....

Mes questions:

L' idéal est de lubrifier en continue ?

Pourquoi ne pas définir un pourcentage à faire en continue au fur et à mesure des pleins plutôt qu' une fois de temps en temps ?

Le gasoil ne lubrifie t-il pas suffisamment ?  Pourquoi, c' est pourtant gras ?

Je sais qu' il n' y a pas de règles et c' est pour cela que l' on se pose des questions !!

 

Bon dimanche à tous !!

 

 

 

 

Posté(e) :

Deux fois par an , 1 L de 2T. 

Apres en mettre à chaque plein .......voir les spécialistes.

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

il y a du gasole qui reste dans le corps de la pompe et si tu as de l'eau dedans elle va stagner dans le fond de la pompe ... pas terrible !

Mieux vaut y mettre de l'huile ou poser un préfiltre centrifuge

Oui , j' ai bien compris, mais sauf erreur de ma part si nous mettons 1L par plein cela fait environ 2% d'huile ...

Si nous n' en mettons pas à chaque plein, le temps que nous roulons sans, le problème est le même non ?

Alors 1L une à deux fois par an serait suffisant ? 

Posté(e) :

perso je met 0,25 l à chaque plein (2T synthese)

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