Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Déja que tu dises merci, c' est bien car c'est rarissime ! ensuite un petit merci à la cantonade suffit amplement . Ici , si tu poses une question, n' importe quel membre PGR qui pense avoir la solution, te répondra avec plaisir mais il n' y a que Pierre qui maitrise le Patrol de A à Z

Pour la "Broche blanche" je ne vois pas trop !!!

Pour tes photos sur le démontage du tableau de bord, mets les sur le site accompagnées de tes explications et Pierre s' occupera du reste si il le juge utile !

Posté(e) :

Le gros connecteur blanc sert pour les versions qui ont un changeur cd en option dans ce petit compartiment du coffre.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Merci beaucoup pour tes explications. Ce site devient plus clair à comprendre et à utiliser grâce à toi.

Je te souhaite un bon dimanche.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Mr Grosjean

Le fil orange avec liseret bleu est sur la broche d'origine grise de répartition qui se trouve avant les multifeux,dans l'aile arrière gauche. C'est lui qui avait été coupé par l'ancien propriétaire, au ras de la broche, quand il a installé les multifeux.

c'est pour cela que je n'ai pas mis a longtemps à comprendre où était ce fameux fil d'alimentation de mon antibrouillard.

Par contre, je ne sais pas la couleur du fil de l'antibrouillard, qui part du commodo.

Je vous souhaite un bon dimanche et encore merci

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Bonjour

Merci beaucoup pour votre reponse. Au moins je suis fixé quand à la destination finale de ce faisceau.

je vous souhaite un bon dimanche.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Et merci beaucoup pour ton ton message d'encouragement. Et c'est vrai il n'y a pas d'âge pour faire les choses..

je te souhaite un bon dimanche.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Mr Grosjean ainsi qu'à tous les adhérents qui m'ont aidé tout au longs de ces mois de galère...Grâce à vous j'ai enfin passé avant hier mon contrôle technique ...Une contre visite car je devais enlever le film "trop"teinté de mes vites avant, installé par le précédent propriétaire. Donc hier j'ai décollé le fameux film des vitres avant...et j'ai obtenu, "enfin" ma vignette CT , jusqu'en février 2019...je suis Super content...Encore un grand merci à vous tous.

Par contre j'ai 3 défauts à corriger...et vous vous en doutiez, j'ai Encore besoin de votre aide...

Ci-dessous j'ai retranscrit ce qui est écrit sur le rapport du CT

1) Course importante du frein à mains.....

Ma question : Comment s'y prends t'on svp pour régler cette course?

2)Porte conducteur..mauvais état des ancrages...

Ma question: Je me suis fait expliquer par les gens du CT, et en fait c'est les deux goupilles (haut et bas), qui ont du jeu.....Ces goupilles sont elles vendues dans le commerce? Et si oui comment s'y prends

t'on svp pour les changer.

3)Barre stabilisatrice (y compris ancrages): Mauvaise fixation/liaison (y compris si lent blocs et/ou articulations AR

Ma question :où se trouve cette barre stabilisatrice AR et quelle forme elle a ? Puis-je moi même faire cette réparation et si oui, qu'elles pièces et outils je dois acheter pour effectuer ladite réparation?

D'avance merci à vous Mr Grosjean et à tous les adhérents, pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous une trés bonne journée et vous renouvelle ma gratitude pour l'obtention de mon CT.

Posté(e) :

voila ce que tu peux trouver sur le frein à main avec la fonction recherche : http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/18178-y61-reglage-frein-main-repondu.html

La restauration des charnières ici : Tags - Restauration charnières de portes Y60/Y61

Et la barre stab AR ici : Tags - Modification des barres stabilisatrices suite à une rehausse

Posté(e) :
Bonsoir Mr Grosjean

j'ai installé l'antibrouillard comme indiqué par vous .. Et il marche ...Super . Merci. J'ai seulement une grosse douille de camion Master alors j'ai adapté pour que ça tienne bien et que je puisse changer l'ampoule. J'ai vissé une bride par dessus la douille pour que cela tienne bien.

Selon la demande de l'adhérent Jacktrol, j'ai redemonté le compteur pour faire des photos pour celui qui veut changer une ampoule par exemple. J'enverrai ces photos bien entendu....mais après remontage mon aiguille de jauge à essence ne redescend pas à zéro...elle reste à sa place...comme j' avais déjà remonté le compteur, je l'ai redemonté une nouvelle fois et avec mon doigt j'ai mis l'aiguille sur le zéro contact éteint. A la mise du contact elle remonte bien à sa place, mais quand je coupe le contact elle reste à l'endroit où elle est... j'ai vérifié à dos du compteur...rien n'est débranché...savez-vous svp d'où peut provenir ce phénomène ? Et y a t'il surtout une solution pour que ma jauge remarche normalement...

je n'ai vraiment pas de chance...c'est le moins que l'on puisse dire...

. j'attends svp votre réponse car là non plus je ne sais pas ce qui s'est passé ... je n'ai rien touché au Patrol à part le compteur

d' avance merci.... je dois aller chercher mes petits enfants à 20h mais là tout est démonté et ça m'ennuie de tout remonter et devoir à nouveau tout redémonter...

Une petite question au passage. Sur tous les troll la jauge reste sur le niveau à la coupure du contact ? Sur mon 61 de 2003 elle tombe à zero dès que je coupe.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Mr Grosjean

Merci pour votre reponse.. Je vais aller regarder les liens que vous m'avez envoyés.

Encore merci et bon dimanche .

Posté(e) :

lol, décidément jacktroll, il a décidé de t'ignorer :2 (15):

Posté(e) :
lol, décidément jacktroll, il a décidé de t'ignorer :2 (15):

C'est pas grave !!!! :2 (15):

Posté(e) :

Faudrait savoir si sur d'autres modèles de 2003 ou 2004 la jauge reste sur le niveau car, ce qui m’inquiète c'est que même dans le manuel, ils disent que la jauge doit toujours marquer le niveau contact coupé, ça laisse sous entendre un souci :2 (18):

Posté(e) :

Alors : Y61 de mars 2000

alimenté en 12 V et toujours indiquant le niveau

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
Je l'évoquais en 1ère page : pourquoi vous vous faites suer avec cette antenne qui visiblement emmer..... tout le monde quand ça tombe en panne !!!!

Sans dek !

re photo de ce que j'ai fait et fonctionne à merveille et le reste : poubelle !!! antenne, moteur, fils et compagnie

attachment.php?attachmentid=125699&d=1411755461

et double avantage : ne casse jamais : puisqu'à l’intérieur

et ne vieillit pas ................ pour la même raison

Pour ma part, je pense mettre des ailes en poly et adios trous de cligno et antenne ainsi que tous les branchements ; simple : simple

Salut à tous !!

Je crois que je vais faire une jaunisse après avoir lu tout le topic sur cette foutue antenne et les mésaventures de VW33 qui mérite la médaille de la ténacité. Tout comme lui je suis très très très moyen en bricolage et le moindre bricolo apparait de suite comme super compliqué. J'ai cassé l'antenne contre des branches. Je comptais tenter une réparation mais j'avoue que les suées me prennent en lisant toutes ces misères. Alors je vois la soluce de OUARGLA et je me dis que voilà une bonne idée. Sauf que : comment tu as fait pour la brancher ??? et c'est quoi comme type d'antenne ? Merci de m'éclairer !

Posté(e) :

c'est mon mecano ki me l'a placé lors d'une revision

je ne suis pas un grand bricoleur mais ça a l'air simple

Posté(e) :
Salut à tous !!

Je crois que je vais faire une jaunisse après avoir lu tout le topic sur cette foutue antenne et les mésaventures de VW33 qui mérite la médaille de la ténacité. Tout comme lui je suis très très très moyen en bricolage et le moindre bricolo apparait de suite comme super compliqué. J'ai cassé l'antenne contre des branches. Je comptais tenter une réparation mais j'avoue que les suées me prennent en lisant toutes ces misères. Alors je vois la soluce de OUARGLA et je me dis que voilà une bonne idée. Sauf que : comment tu as fait pour la brancher ??? et c'est quoi comme type d'antenne ? Merci de m'éclairer !

Tape :antenne pare-brise et tu vas trouver, ils en vendent chez NA...to. C'est vrai que le montage a l'air d’être simple.

Posté(e) :

Bonjour, le problème des antennes comme son mécano lui a monté loin des villes nul tu n'as grrrr remettre une antenne d'origine