Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j m appel fred, et j ai acheté un patrol :D un merca avec un 2.8D 4 cylindres, pas un rapide, mais fonctionnel.

Bon jusque là tout vas bien, j habite en montagne, manque de couple, mais vu qu il reste en altitude ca le fait.

Y a 2 semaines, Mr le troll se met a fumer et a perdre de la puissance, bcp de puissance. Surtout a bas regime. J rentre j ouvre un peu, et là, surprise, une bougie cassée. :(

Pas la peine de faire un dessin, y a quelque chose d abîmé entre la soupape, le cylindre, la chambre, la culasse, les segments.. et j en passe. Pour l instant je sais pas. Et comme je suis nul point de vue mecanique j me suis dit que j allai venir faire un tour sur les forums pour avoir des avis.

Entre autre, j ai trouvé un 3.3D atmo avec sa booite et sans c accessoires pour rien.

La question est simple, en sachant que le chassi et la caisse sont en bon etat, tout comme les ponts, et que j ai plus ou moins aucune competence mecanique, est ce que je m attaque a :

1. Demonter, ouvrir le 4 cylindre dans l espoir de le réparer

2. Deposer le 4 cylindre pour le remplacer par le 6c 3.3D

3. J vend le tout

L option no 3 me parait etre la plus facile, mais j aime bien mon "camion", j l imaginai vachement bien avec le lit dedans. le probleme c que Mr troll m a deja coûté 5000e, et que je n ai pas le budget pour aller voir le mecano, alors, voila, j suis pommé.

Tous vos avis seront les bienvenus

Posté(e) :

difficile de te dire quelque chose toi même tu ne sais pas peux-tu remettre une bougie et voir ce que ça donne, mets une photo si tu le peux

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, ca doit pouvoir se trouver une bougie.

Et oui, je doit pouvoir faire quelques photos

Posté(e) :

il a l air propre se 4 cylindre du devrait mettre une bougie si le filetage et en bon état sur tous ne force pas et essayer de le faire tourner c est un 4 vitesse?.

monte le 3 .3d sa sera une gros boulot si ses possible et je ne pense pas car le compartiment moteur n est pas pareil mes tu peut revendre l autre sa te payer la restauration de t on 4

Posté(e) :

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

:breiz:

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici :2 (12):Tags - Compte Premium

<center>portail_slide.png</center>

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

Et n'oublie pas le weekend du 14 au 16 mai :

LE 12 ème RASSEMBLEMENT NATIONAL PGR

rassemblement_2016.jpg

N'hésite pas à venir partager avec nous ce merveilleux weekend en t' inscrivant ici :2 (12):Rassemblement PGR [14,15 et 16 mai 2016]

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, N'hésites pas a contacter notre partenaire :2 (12):Pièces 4x4 et accessoires 4x4 - Jeep, Land, Mitsubishi, Nissan, Suzuki, Toyota... - Euro4x4parts

attachment.php?attachmentid=123603&d=1457340300

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Posté(e) :

Salut à toi

Sois le bienvenu sur :Patrol-grnet:

:betm13::betm13::trinquer2::trinquer2:

Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ...

2%20%281%29.gif

14072208573016392.gif ici >Anniversaire, vos dates !!!

attachment.php?attachmentid=109067&d=1417675978

Posté(e) :

:welcome: À toi et ton :blazer-gray:sur :Patrol-grnet:

:betm13: :betm13::betm13::betm13:

:biggrimjackbox:

Posté(e) :

Bienvenue a toi, je pense que Pierre va pouvoir t'éclairer sur le sujet ;c'est le docteur troll du site. Courage.A :betm13:la tienne

Posté(e) :

Salut

pour ton problème,la question est de savoir s'il y a une relation entre ta bougie de préchauffage cassée et le manque de puissance

Si ca se trouve cette bougie était cassée depuis longtemps

Une prise de compression devrait te renseigner facilement, peut être que c'est autre chose genre filtres colmatés qui mange ta puissance

Attends d'autres avis

Phil:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, a tt le monde,

D abord merci , c rassurant de se sentir un peu moins seul...

Pour la bougie cassée, effectivement on ne peux pas savoir si elle etait la avant. Pour la compression des pistons, ooui c une idee a laquelle j ai pensé. Le truc c est que le seul moyen c d aller chez le garagiste, et il me prend presque 200e pour le faire. Pour au final me dire seulement quel piston ne marche pas !! Et pas, si c une soupape ou un piston.. (enfin je croois)

Du coup pour l instant j ai vérifié les autres pannes, injecteur, filtre, culbuteur. De plus j avais fait le revision ill y 3 mois (vidange et changement de tous les filtres).

En revanche (et c le fait d en parler maintenant qui m y fait penser) le mecano (carrossier) m avait fait mettre un aditif dans le reservoir (truc special ct) parcqu il trouvait que le motejr fumait un peu trop au demarrage. Ca l a effectivement aider a aller mieux, mais maintenant je m demande si y a pas un lien de cause a effet.. vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si il a perdu beaucoup de puissance ce n'est pas une bougie qui en est la cause sauf si les morceaux ont détruit une soupape

Il faut déculasser pour voir

Tu peux tester toi même les compressions en posant des bouchons en liège en lieu et place des bougies ou des injecteurs et tu tournes le vilo à la main : le bouchon qui ne saute pas signale le cylindre qui a un pb

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

En enlevant le cache culbuteur, j en ai profité pour enlevé les bougies et les injecteurs et faire tourner le moteur au demarreur.. c peut etre trop rapide, parcqu il n y avait pas l air d y avoir de difference entre les 4. Je vais essayer ta methode, apparement plus douce. Et oui, c est ce que ma logique me laissait entendre, que le degat devait se trouver au niveau d une soupape, etant donné la fumé nooire qui sort du pot ?

Un autre symptome est le bruit de casserole qu il fait a bas regime, et les enormes vibrations une fois chaud et sans le starter. Une fois le moteur lancé, l ensemble s arrondi..

De toute manière, je crois que le deculassage reste la solution a envisager ?