Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je viens faire l'achat d'un merveilleux y61 3l di court de 2000

lors de mon achat il a été diagnostiqué pompe à injection hs.

Mais curieux comme je suis avant de changer la pompe j'ai essayé avec mon père de le démarrer.

Pas moyen mais qu'il tourne la clé pour le demarrer et que je pompe sur la pompette de la pompe d'amorçage sur le filtre à gasoil pendant ce temps là il démarre et je continue un peu pour pas qu'il cale au bout de quelques minutes j'arrête de pomper et le moteur tourne parfaitement j'ai même fait un tour avec pour voir si il tirait bien.

j'ai éteint le moteur et ressayé 3h après il repart direct, par contre je l'ai laissé la nuit et rehas a y est le matin pas moyen de le redémarrer, il faut pomper pendant qu'on tourne la clé

Ca me paraît bizarre que ce soit la pompe à injection qui soit morte vu que quand le moteur tourne il fonctionne nickel (diagnostique nissan)

Je viens à vous quelqu'un a peu être déjà eu se problème ?

merci beaucoup

Posté(e) :
  • Modérateur

salut

refait toute l'alimentation gazole (durite caoutchouc) du réservoir jusqu’à la pompe ainsi que le retour jusqu'au réservoir avec un filtre neuf et contrôle bien les tubes d'alimentation en acier

sa n'engage pas grand chose mais tu risque de le reparer

Posté(e) :

Essaie avec une pompette de hors bord placée juste avant le filtre. Si c'est un soucis de désamorçage ça devrait suffire.

Posté(e) :
Ca peut être les clapets de la pompette qui ne sont plus étanches (celui de l'aspiration) et au repos le gasole repart vers le réservoir et te fait un désamorçage

J'avais eu un truc comme ça sur une... Renault 11 GTX (moteur 1.7 essence 82ch). Le joint du clapet de retour au réservoir de la pompe à carburant (placée sur le moteur) était mort, alors il fallait que je me gare en descente pour éviter le désamorçage :2 (15):

La différence c'est que ça réamorçait en insistant sur le démarreur, ce qui ne semble pas être le cas ici :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok. Comme j ai un autre 3l di mais long.

j en ai profiter de lui enprinter le porte filtre et l essayer sur le court pour voir si il y a de l amelioration. Après avoir amorcer la pompette d enprunt

deja du progrès j ai plus besoin de pomper pendant qu on tourne la clés.

La la je vais laisser reposer toute la nuit on vera demain si il part du premier coup. Je vous dirai sa

merci

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon ça fonctionne avec la pompe d'emprunt, par contre il faut que je regarde j'ai le plein mais sur la jauge le voyant de réserve reste allumé

Posté(e) :

En roulant un peu ça devrait revenir à la normale, probablement le flotteur qui reste bloqué.

Posté(e) :
  • Auteur

Diagnostique fait chez nissan mais je n'ai pas le droit de dire où sur le forum.

eh oui il diagnostiquait une pompe à injection à 3500e alors que ça m'a coûté 25e filtre inclus.

j'ai pas imaginé la tête si il avait changé la pompe à injection et le véhicule n'aurait pas fonctionné pour autant.

En tout cas je vous remercie tous de m'avoir aidé à trouver la panne.

la voiture part au CT se matin et plus que la carte grise à faire

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, après j avais acheter la voiture dans l état non roulante.

Du coup on peut dire que j ai beaucoup de chance