Posté(e) : 10 avril 20169 a Bonjour à tous Nouveau problème de ce matin et pour la première fois Mon Patrol y61 Gr 3.0 DI a le voyant ABS qui s'est allumé et qui m'empêche d'accélérer. J'appuie à fond sur la pédale et le Patrol ne veut pas accélérer. Que dois-je faire SVP ? D'avance merci à tous Bonne journée
Posté(e) : 13 avril 20169 a Administrateur Je pense que l'ABS et ta panne d'accélération ne sont pas liées ...
Posté(e) : 14 avril 20169 a Auteur Merci beaucoup pour votre reponse. Je suis allé dans 2 garages , ils ne comprennent pas ma panne soudaine et leurs valises ne donnent pas de diagnostic sur l'ABS. Je suis allé hier chez Nissan et il ne peuvent me passer la valise que dans 3 semaines alors que c'est ma seule voiture. C'ette panne est bizarre. Il n'avait pas roulé depuis 2 jours. Je le mets en route le voyant ABS reste allumé et quand je vais dans la rue impossible d'accélérer sauf à le laisser partir car j'ai une boîte auto. Quand il est lancé il roule bien sauf que tout le monde me klaxonne quand je redémarre à un feu rouge..Tous les fusibles sont ok. Cdt
Posté(e) : 14 avril 20169 a Auteur Bonjour et merci pour votre commentaire. Les garages ne comprennent pas et Nissan ne peut me passer la valise que dans trois semaines . Et c'est ma seule voiture. Je précise que je ne fais pas de 4x4 du tout. Tous les fusibles sont ok et les fils des capteurs ABS sont parfaits. Avez-vous trouvé une explication ou une solution? Car je me fais klaxonner dés que je repars d'un feu rouge .. accélérateur à fonds le Patrol avance comme un escargot.. Quand il est lancé sur une route, il roule bien... Faut juste ne pas s'arrêter ou vouloir monter un trottoir ou un monticule de 20cm. Même pour rentrer à mon domicile j'ai un problème car mon entrée de portail est surélevée de 30cm par rapport à la route..il avance centimètre par centimètre. je précise que j'ai une boîte automatique. Au cas où cela aurait une incidence: je précise que cette panne (voyant ABS allumé et impossibilité d'accélérer au démarrage est arrivé après 2 jours sans rouler car j'ai dû changer l'antenne électrique que j'avais pliée malenconteusement .. Et que 15 jours avant j'aVais fait changer les plaquettes de freins des 4 roues et fait faire la vidange. Je ne peux dire en plus. Merci encore et bonne journée.
Posté(e) : 14 avril 20169 a Tu as peut être un court-jus quelque part du coté de ton antenne, les capteurs ABS n'aiment pas ça!!! et si tu as du jus qui se balade le calculateur, la pédale d'accélérateur, la pompe à injection.... tous tes bidules électroniques peuvent déconner....Juste un avis...
Posté(e) : 14 avril 20169 a Auteur Merci beaucoup pour cette idée. Quand j'ai changé mon antenne je n'ai rien changé .. Juste brancher ses trois fils aux fils existants . Et l'antenne électrique marche normalement comme avant.
Posté(e) : 14 avril 20169 a Vois plutôt du coté de la pédale d'accélérateur peut être, c'est capricieux ces bêtes là (électronique). Fils capteur nickel ne veut pas dire capteur nickel...pour savoir il faut démonter disque de frein et regarder!
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Merci beaucoup. Je vais regarder. Effectivement l'électronique c'est capricieux. j'ai trois questions svp : quand j'enlève le fusible de l' ABS dans h'abitacle pourquoi le voyant du tableau de bord ne s'éteint pas? Quand j'accélère en marche arrière , le Patrol prends une vitesse normale, alors qu'en marche avant il avance comme un escargot. Pourquoi? Est-ce que le voyant ABS allumé au tableau déclenché une sécurité quelconque qui empêche le Patrol d'accélérer normalement au départ...? Puisque quand au bout de 300 mètres qui lui permet de se lancer il roule normalement ( j'ai une boîte auto) et je monte à 140km sans problème ...mais dès que je m'arrête à un feu ou autre et que je dois repartir il recommence et tout le monde me klaxonne car je n'avance pas.. Et chez moi toutes mes rues ont des feux...! Cette panne a bien dû arriver à un possesseur de Patrol? Cordialement et bonne journée
Posté(e) : 15 avril 20169 a Le voyant ABS signifie un défaut détecté sur ABS et donc déconnecté, mais n'empêche en rien l'accélération (j'ai ce voyant allumé en ce moment car capteur abimé...) je roule avec sans soucis de ce coté là (j'ai aussi une BVA). Peut être un souci sur la BVA justement si marche normalement en arrière...En première il démarre bien?
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Non en première c'est pareil..pédalé à fonds il démarre comme un escargot.. Et ne veux même pas monter le trottoir devant ma maison
Posté(e) : 15 avril 20169 a Je pense que Pierre va pouvoir mieux t'aider que moi...personnellement je me dirigerai vers un problème BVA...Est-ce qu'il passe les vitesses normalement une fois lancé,
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Je précise, qu'il se met à accélérer seulement au bout de 300 ou 400 mètres, après il roule super bien et les vitesses passent normalement. C'est au démarrage en mode auto (D) ou 1ère qu'il ne veut pas accélérer ...il avance doucement pour se lancer.. Donc comme il y a des feux rouges partout ou des ronds points c'est la galère au redémarrage et tout le monde me klaxonne..
Posté(e) : 15 avril 20169 a essaie de démarrera sur la position 2 , il démarre un seconde pour pas patiner sur la neige par exemple et tu nous dis... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - La vidange de ta boite auto a été faite quand? combien as tu de km?
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Ok je vais aller le démarrer en position 2 j'ai 182000 kms et j'ai ce Patrol depuis 2012 que j'ai acheté au président du club de 4x4 des Pyrénées à Bayonne' je l'ai eu à 120000 kms et j'ai fait les vidanges mais la boîte auto n' a jamais été vidangée par moi
Posté(e) : 15 avril 20169 a ben il faut commencer par ça...et faire un essai voir si ça va mieux peut être..
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Merci d'accord je vais faire vidanger la boîte auto. je reviens de mon tour avec le Patrol.. En seconde ou première identique à D..aucune accélération ..après quand il est lancé il marche très bien...mon entrée de portail est plus haute de 30cm par rapport à la route. Si je suis arrêté et que je veux monter de dénivelé de 30cm..impossible...? Je suis obligé de partir en marche arrière et prendre de l'élan pour rentrer chez moi.. C'est dire. Je vous tiens au courant après la vidange...je tiens à préciser sur ce forum que la semaine dernière j'ai changé entièrement mon antenne électrique que j'avais pliée sans le faire exprès ..le Patrol n'a donc pas bougé de la journée pour que je fasse ce changement d'antenne. C'est quand je l'ai remis en route pour voir si mon antenne marchait bien que j'ai constaté que le voyant ABS était allumé et que je ne pouvais accélérer au démarrage..j'espère que mon changement d'antenne n'est pas lié â mes problèmes d'ABS et d'accélération... Elle marche.. donc..mais on ne sait jamais...! Et dernière chose , je me demandais si le fait que voyant ABS allumé ne créait pas une sécurité qui empêchait d'accélérer au démarrage? j'ai mis un post pour mon antenne dans le forum "électrique" cordialement
Posté(e) : 15 avril 20169 a hOP HOP HOP !!! attends attends je viens de lire ton post sur l'antenne et là tu me fais très peur!!!!! Ne vidange pas la boite auto tout seul! Attends un peu... Je suis sûr que ton bordel à l'antenne y est pour quelque chose d'ailleurs le cable de ABS passe dans l'aile aussi je crois (coté gauche c'est sur je viens de le changer) tu as fais des raccords bizarres et juste après tous ces soucis.... Donc attends que pierre Grosjean donne son avis car là tu pars dans la galère... Non le voyant allumé signale un défaut ABS et son non fonctionnement! ça fait une semaine que je roule avec ce voyant allumé a cause de mon capteur que je viens juste de changer.
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Ok j'attends. Merci encore pour la réponse. je veux juste dire que j'ai été faire un tour avec le Patrol et je n'ai aucune accélération au démarrage en position D , en position 1 et en position 2. Je ne peux accélérer dans les 3 positions. Merci à tous pour votre aide . Très cordialement William
Posté(e) : 16 avril 20169 a Je pense que tu devrais regarder ce que tu as pu toucher dans l'aile en changeant ton antenne, j'ai lu que tu avais visser car cassé les clips, regarde su tu n'as pas touche un fil avec une vis...par hasard quand tu as démonté ton antenne tu as tire des fils ou touché quelque chose sous la boite a gants? Il y a plein de câbles qui passent par la...personnellement je reprendrais tranquillement ce que tu as fait depuis le début en vérifiant chaque détail...pour moi je pense vraiment que tu as touché un fil du capteur droit abs (ça c'est pour le voyant) et pour le reste vérifie en bas a droite sous la boite a gant si en passant tes nouveaux câbles d'antenne tu n'as coupe un fil (le boitier ecm est juste a côté...) et c'est lui qui envoie des informations ....bon courage - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pour ta vidange de bva il faudra la faire surement mais résous ton souci avant! Modifié 16 avril 20169 a par funkris
Posté(e) : 16 avril 20169 a Auteur Grand merci pour ta réponse. Je vais tout vérifier. Sous la boîte à gants je n'ai rien touché. J'ai juste fait venir le nouveau fil d'antenne dans son boîtier qui est à droite. Pour les fils de la nouvelle antenne je les ai branchés avant la broche de raccordement qui est en place. J'ai fait un raccord pour chaque fil comme cela je n'ai pas eu besoin de chercher où chaque fil allait. Mais bon... Je ne suis pas un fin bricoleur..je vais donc tout redemonter...ce fichu garde boue en plastique est ma hantise..je galère pour le repositionner. je te tiens au courant. Je le ferai certainement demain . De toute façon je n'ai pas le choix ...Merci encore et bonne journée (j'attends pour la vidange ..que je ferai faire dans un garage )
Posté(e) : 16 avril 20169 a La vidange est très facile à faire...beaucoup plus que l'antenne..il faut juste suivre les indications avant...le nouveau fil à droite où?