Posté(e) : 30 novembre 20168 a des souvenir, que du bon , juste une question, c'est quoi les jantes du trolleur qui a crevé ? merci
Posté(e) : 1 décembre 20168 a Auteur des souvenir, que du bon ,juste une question, c'est quoi les jantes du trolleur qui a crevé ? merci il faut que je lui demande, je ne sais pas c'est de l'alu, c'est tout ce je peux dire
Posté(e) : 1 décembre 20168 a Référent Mécanique j'ai du mal pour écouter les commentaires; pas le même niveau de hauteur de son que celui de la musique. Mais toujours heureux de revivre le Maroc,
Posté(e) : 1 décembre 20168 a j'ai du mal pour écouter les commentaires; pas le même niveau de hauteur de son que celui de la musique. Mais toujours heureux de revivre le Maroc, P...t...n de sonophones
Posté(e) : 1 décembre 20168 a Auteur j'ai du mal pour écouter les commentaires; pas le même niveau de hauteur de son que celui de la musique. Mais toujours heureux de revivre le Maroc, pas assez forts ? c'est le cas pour tout le monde ? je baisse le volume de la musique à 5%, et monte celui des commentaires à 140% mais je ne suis pas équipé pour la prise de son, je fais avec mon iPhone... c'est peut-être le problème, un peu de trop de souffle sur les P et les F ?
Posté(e) : 1 décembre 20168 a les commentaires sont effectivement assez faibles mais on entend suffisamment quand même pour les comprendre.
Posté(e) : 1 décembre 20168 a Référent Mécanique j'écoute avec un casque sur les oreilles (sans mon Sonoton ) et si je règle la musique au bon niveau je n'entends presque plus les commentaires .... mais ce n'est pas gravissime ! je joue avec le bouton du volume
Posté(e) : 1 décembre 20168 a 15 mai 2016 - Etape 09: Tata > Icht 160km Toujours " rafraichissantes " ces videos mais je n'ai pas pigé : vous aviez un guide, c'était organisé ou à votre seule initiative ?
Posté(e) : 2 décembre 20168 a Auteur Toujours " rafraichissantes " ces videos mais je n'ai pas pigé : vous aviez un guide, c'était organisé ou à votre seule initiative ? c'était organisé, dans la mesure où j'ai préparé le parcours depuis 2012, en prenant comme point de passage des endroits que j'apprécie particulièrement (region d'azrou, tazzarine, merzouga, chegaga, foum zguid), des endroits que j'avais envie de découvrir (aoujgal, et la region tata-sidi ifni avec le road book vibraction) j'ai mis tout ça dans un pot, et j'ai tracé un itinéraire avec les points gandini, des traces récupérées sur le net, intégré le tout ds Google earth pour la partie ifrane>tata, et créé mes propres traces théoriques pour l'ensemble. la dessus, j'ai posé mes waypoints, créé le road book, et banzai je calcule avec excel et des vitesses moyennes d'évolution (constatées lors d'éditions précédentes) selon le terrain (roulant, pas roulant, goudron, piste etc...), je définis les points de chute probable pour les soirs, et les étapes sont ainsi définies. j'avais un seul point de passage "obligé", ksar bicha chez mon ami Ali je vais d'ailleurs revoir légèrement ces vitesses moyennes, car on a chaque fois cette année roulé plus vite que la vitesse prévue. d'un autre côté, ça nous laissait plus de temps pour le tourisme, les arrêts photos, le petit blanc du matin ;-) mais aussi, on n'était que 3 véhicules, qui roulaient ensembles, pas comme si on était nombreux avec les regroupements qui vont bien. très peu d'écarts constatés par rapport au road book, sauf à aoujgal, où la piste a complètement disparu, emporté par une crue. j'ajoute que les portions ifrane-bakrit et tazzarine-mharech-merzouga avaient été reconnues lors de notre périple de 2012. pour le reste, on s'adapte, c'est le désert, et on n'est pas à l'abri de surprises. cette partie préparation est un grand plaisir pour moi (je suis déjà parti dans ma tete), et surtout, j'aime pas jardiner, donc j'organise les choses. j'ai le souvenir d'un raid entre potes en 2000, où on n'avait pas les outils d'aujourd'hui, on avait passé plus de temps à chercher les pistes, fait des 1/2 tours à n'en plus finir, et je hais les 1/2 tours mais je ne suis pas un organisateur de sorties. je pars avec des amis qui le veulent, et chaque changement au programme est discuté et accepté par tous, comme par exemple la nuit à bordj biramane à la place du bivouac jour 09 je remettrai ça au programme en 2018 probablement avec quelques changements: - retrouver une issue après les greniers d'aoujgal (j'ai déjà des "pistes" ) -revoir le tracé tazzarine-mharech, en descendant plus sur tafraoute des kem kem avant de remonter sur mharech par le défilé - peut etre changer la fin, la partie assa-tantan n'est pas terrible, et le temps qu'on a eu d'assa jusqu'à la plage blanche était exécrable, alors pourquoi pas remonter à partir d'assa sur guelmim - intégrer une boucle foum zguid-aguinane-tissint - descendre plus vers dahkla? - prévoir une boucle sur le rekkam? autant de questions que je me pose pour 2018...
Posté(e) : 2 décembre 20168 a Tu as bien raison de prendre en compte le fait que vous n'étiez que 3 véhicules sur ce raid car le temps que tu mets à 3 n'est pas du tout le même que celui que tu mettra à 7 ou 8 véhicules. De plus, cela dépend aussi des conducteurs desdits véhicules s'ils sont novices ou pas et si ils le sont s'ils ont le "Gaoubi" comme on dit chez nous ou pas.
Posté(e) : 2 décembre 20168 a Auteur Tu as bien raison de prendre en compte le fait que vous n'étiez que 3 véhicules sur ce raid car le temps que tu mets à 3 n'est pas du tout le même que celui que tu mettra à 7 ou 8 véhicules. De plus, cela dépend aussi des conducteurs desdits véhicules s'ils sont novices ou pas et si ils le sont s'ils ont le "Gaoubi" comme on dit chez nous ou pas. et s'ils ont un patrol ou pas
Posté(e) : 5 décembre 20168 a Expert Raid Toujours aussi magnifique, des passages et des pistes que nous connaissons, ça réveille des souvenirs merci José
Posté(e) : 5 décembre 20168 a mon petit feuilleton quotidien euh euh euh : j'ai rêvé ou les bleus du coin doublent sur ligne continue ( 7mn55 ) ?
Posté(e) : 5 décembre 20168 a Le rekkam je l'ai fait sur mes deux Maroc Guercif Boudnib et Taourirt Matarka Anoual Boudnib (un peu perturbé à cause des pannes), ensuite la piste entre Boudenib et Merzouga est superbe avec des parties roulantes et d'autres trialisantes avec une descente impressionnante.
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Auteur Le rekkam je l'ai fait sur mes deux Maroc Guercif Boudnib et Taourirt Matarka Anoual Boudnib (un peu perturbé à cause des pannes), ensuite la piste entre Boudenib et Merzouga est superbe avec des parties roulantes et d'autres trialisantes avec une descente impressionnante. je n'ai fait qu'une fois le rekkam, en 1998, lors de mon 1e raid avec sud expé il faisait un temps de chiottes et un vent glacial soufflait, mauvais souvenir mais sous le soleil, ça doit etre pas mal
Posté(e) : 6 décembre 20168 a On a eu beau temps sur le rekkam mis à part un orage traversé rapidement mais les nuits sont fraîches fin septembre (entre 5 et 10 degrés)
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Encore une superbe vidéo qui nous fait patienter en attendant d'y retourner. Merci. Biscatroll, je vois bien de quoi tu parles entre Boudnib et Merzouga ! Nous avons fait en Avril Missour Boudnib Merzouga et c'est une piste à conseiller car très variée avec de très beaux paysages . Mais assez longue quand même, pour notre part nous sommes arrivés de nuit à Merzouga, pour un premier Maroc c'est spécial.
Posté(e) : 6 décembre 20168 a Il faut 6 heures pour faire la piste en roulant bien (70-90) sur les zones plates et en arrivant sur Merzouga il y a un long passage de sable mou à 1.5 bar c'était limite j'ai décrassé le troll
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