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Featured Replies

Posté(e) :

Le radiateur de refroidissement de mon 60 est percé je vais le remplacer par un neuf. J'hésite entre reprendre un modèle d'origine ou un radiateur gros volume en Alu.

 

Sachant que je tracte souvent ma remorque 2 T et que je fais pas mal de trajet avec des portions de route à 110km/h. Je n'ai jamais eu de soucis de chauffe mais je me tâte quand même pour passer sur un plus gros radiateur ce qui serait sûrement mieux. Qu'en pensez-vous ?

 

Je pense changer le thermostat et les durites, mon trol approche les 300 000km je pense que ce ne sera pas un luxe surtout qu'il roule tout les jours.

 

Merci

Modifié par thibault60

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  • Auteur

Oui c'est pas faux par contre pour le changement du thermostat il faut le faire systématiquement ou pas ?

 

Les durites je les fais en prévention tant qu'à faire :2 (20):

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Oui c'est pas faux par contre pour le changement du thermostat il faut le faire systématiquement ou pas ?

 

Les durites je les fais en prévention tant qu'à faire :2 (20):

Posté(e) :

Question intéressante, je vais devoir changer le miens d'ici quelque mois et je me posais la même question ^^ sur notre site partenaire j'en ais vu plusieurs et je me disais la même chose, quoi prendre...

Posté(e) :

sinon le confier a un specialiste qui va le refaire, ils proposent un faisceau different et performant

Posté(e) :

C'est que personnellement Alex12r j'aime bien faire ma mécanique moi-même sur mon gros dans la limite du possible ;)

Posté(e) :
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Vu l'état du mien et le tarif d'un de qualité origine chez euro 4x4 je vais pas m'embêter à le faire réparer

Posté(e) :
Question intéressante, je vais devoir changer le miens d'ici quelque mois et je me posais la même question ^^ sur notre site partenaire j'en ais vu plusieurs et je me disais la même chose, quoi prendre...

 

salut

prendre de l origine je parle pour le calosta

Modifié par michel 84

Posté(e) :

Salut

Radiateur gros volume = faisceaux supplémentaires, ca peut être bien sûr route et en pays chaud , mais si tu fais du chemin boueux (l' Oise :2 (15):) ce sera bien plus difficile à nettoyer car plus epais

 

Pour le thermostat la question ne se pose pas ,changement d'office

(c'est mon avis ...)

phil

Posté(e) :

300€ pour garder les 2 réservoir cuivre ( plus facile a réparer en cas de casse en raid ) changement de faisceau complet et soudure supplémentaire que d'origine

Posté(e) :

Salut a toi exNISSAN et merci de ton com, dans le futur je compte pas partir dans les pays chaud mais au contraire dans le nord de l'Europe, donc je devrais partir sur de l'origine sans modification?

Merci pour tes conseils

Posté(e) :
  • Auteur

Radiateur d'origine commandé chez notre partenaire. En attente pour les durites et le thermostat car pas d'origine chez eux et je n'ai pas confiance dans les pièces en adaptable :2 (26): pour le couvercle du thermostat il y a un joint spécifique ou il faut utiliser de la pâte à joint si oui laquelle prendre?

Posté(e) :
  • Auteur

Radiateur d'origine commandé chez notre partenaire. En attente pour les durites et le thermostat car pas d'origine chez eux et je n'ai pas confiance dans les pièces en adaptable :2 (26): pour le couvercle du thermostat il y a un joint spécifique ou il faut utiliser de la pâte à joint si oui laquelle prendre?

Posté(e) :
Radiateur d'origine commandé chez notre partenaire. En attente pour les durites et le thermostat car pas d'origine chez eux et je n'ai pas confiance dans les pièces en adaptable :2 (26): pour le couvercle du thermostat il y a un joint spécifique ou il faut utiliser de la pâte à joint si oui laquelle prendre?

 

nini les pièces son souvent plus chers, il doit bien avoir une différence quelle que part une durite de chauffage 9e chez notre partenaire et 90e chez nini

Posté(e) :
  • Auteur
nini les pièces son souvent plus chers, il doit bien avoir une différence quelle que part une durite de chauffage 9e chez notre partenaire et 90e chez nini

 

90 c'est pas un peu élevé comme tarif pour une durite tu me fais peur la...

C'est juste une question rapport qualité/ prix, l'adaptable ne m'a jamais réussi personnellement alors j'ai arrêté car sa me coûte plus cher au final

Posté(e) :

Salut,

Je viens juste de monter (il y a déjà quelques jours) les 4 durites du radiateur commandées chez nôtre partenaire.

Elles semblent de très bonne facture, identique à celles d'origines. Reste à voir dans la durée.

Et question prix, 101 € les 4 durites, y a pas photo !

Posté(e) :
Salut a toi exNISSAN et merci de ton com, dans le futur je compte pas partir dans les pays chaud mais au contraire dans le nord de l'Europe, donc je devrais partir sur de l'origine sans modification?

Merci pour tes conseils

Salut

Un Circuit de refroidissement d'origine mais en parfait état te permet d'aller partout sans craintes

Pompe à eau, visco, durits en bon état , radiateur étanche avec faisceau propre

Liquide de refroidissement ,thermostat ,bouchon-soupape de radiateur,les 2 courroies récents et roules!

 

Et tant qu'à faire ne pas masquer la calandre avec une alignée de phares .Le Patrol s'est vendu et roule sur toutes les contrées

Phil:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Je viens juste de monter (il y a déjà quelques jours) les 4 durites du radiateur commandées chez nôtre partenaire.

Elles semblent de très bonne facture, identique à celles d'origines. Reste à voir dans la durée.

Et question prix, 101 € les 4 durites, y a pas photo !

 

Pour l'information il faut compter le double chez Nissan :2 (26):

Posté(e) :
90 c'est pas un peu élevé comme tarif pour une durite tu me fais peur la...

C'est juste une question rapport qualité/ prix, l'adaptable ne m'a jamais réussi personnellement alors j'ai arrêté car sa me coûte plus cher au final

 

je te cherche la facture et te la joint

Posté(e) :
Salut

Un Circuit de refroidissement d'origine mais en parfait état te permet d'aller partout sans craintes

Pompe à eau, visco, durits en bon état , radiateur étanche avec faisceau propre

Liquide de refroidissement ,thermostat ,bouchon-soupape de radiateur,les 2 courroies récents et roules!

 

Et tant qu'à faire ne pas masquer la calandre avec une alignée de phares .Le Patrol s'est vendu et roule sur toutes les contrées

Phil:2 (17):

 

Merciii pour ces précisions:)

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