Posté(e) : 10 juin 20169 a Pour moi, cela depend de l'utilisation que tu dois en faire Pour de la mecanique (disons sur sol plat, stable et dur) cric rouleur ou cric bouteille (les cric bouteilles sont sur une traverse metalique en travers de la fosse pour lever un pont complet) eventullement cric d'origine (pas rapide mais tres fiable et tres stable) j'utilise également le hi-lift, mais uniquement comme outils de levage en TT. Pas pour faire de la mecanique. Trop dangereux et pas stable du tout je n'ai pas de cric gonflable, mais a mon avis, c'est egalement un outils de TT, pas de mecanique
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Pour moi, cela depend de l'utilisation que tu dois en faire Pour de la mecanique (disons sur sol plat, stable et dur) cric rouleur ou cric bouteille (les cric bouteilles sont sur une traverse metalique en travers de la fosse pour lever un pont complet) eventullement cric d'origine (pas rapide mais tres fiable et tres stable) j'utilise également le hi-lift, mais uniquement comme outils de levage en TT. Pas pour faire de la mecanique. Trop dangereux et pas stable du tout je n'ai pas de cric gonflable, mais a mon avis, c'est egalement un outils de TT, pas de mecanique
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Ca serait le mieux effectivement, il faut bien comprendre que chaque outil a une utilisation de prédilection, c'est comme un tournevis, on s'en sert pour visser/dévisser car c'est fait pour ça à la base mais tout le monde s'en sert des fois autrement pour faire levier sur un truc par exemple mais c'est pas son but premier. C'est la même chose pour tout. Après les deux cas d’utilisation d'un cric c'est soit pour bricoler le 4x4 soit en TT. En aucun cas tu trouveras quelque chose qui face les 2 de manière optimale. Quand on essaye d’être bon partout, au final on est vraiment bon nulle part mais juste moyen partout . Donc oui je te confirme bien que pour être au top pour bricoler ton troll il te faudra un cric rouleur 3T (100/120 euros) trouvable chez nortoto ou chez feux rouge "lol" par exemple ou un cric bouteille (50 bal) c'est le mieux. Et pour le TT un hilift ou encore un cric gonflable car ils sont plus destinés à l'usage TT. Voila voila
Posté(e) : 25 novembre 20168 a j'ai toujours à bord un cric bouteille 5t et une pelle (la pelle c'est multifonction elle creuse et elle peut servir de cale pour le cric)
Posté(e) : 27 novembre 20168 a j'ai toujours à bord un cric bouteille 5t et une pelle (la pelle c'est multifonction elle creuse et elle peut servir de cale pour le cric) Idem pour moi,et un cric rouleur à la maison...
Posté(e) : 27 novembre 20168 a tu n'es pas trop en merde pour les transporter avec toi:mdr9: ça ça dépend de la longeur:2 (14):
Posté(e) : 27 novembre 20168 a j'ai toujours à bord un cric bouteille 5t et une pelle (la pelle c'est multifonction elle creuse et elle peut servir de cale pour le cric) vois la gueule de la pelle apres:2 (21):
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Auteur Ca serait le mieux effectivement, il faut bien comprendre que chaque outil a une utilisation de prédilection, c'est comme un tournevis, on s'en sert pour visser/dévisser car c'est fait pour ça à la base mais tout le monde s'en sert des fois autrement pour faire levier sur un truc par exemple mais c'est pas son but premier. C'est la même chose pour tout. Après les deux cas d’utilisation d'un cric c'est soit pour bricoler le 4x4 soit en TT. En aucun cas tu trouveras quelque chose qui face les 2 de manière optimale. Quand on essaye d’être bon partout, au final on est vraiment bon nulle part mais juste moyen partout . Donc oui je te confirme bien que pour être au top pour bricoler ton troll il te faudra un cric rouleur 3T (100/120 euros) trouvable chez nortoto ou chez feux rouge "lol" par exemple ou un cric bouteille (50 bal) c'est le mieux. Et pour le TT un hilift ou encore un cric gonflable car ils sont plus destinés à l'usage TT. Voila voila vu cet aprem à sud tuture : effectivement !
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Pour le garage j'ai commandé ça, d'ailleurs il ne devrait pas tarder à arriver. Et puis le cric du troll à l'extérieur.
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Auteur moi je vais prendre le 3T chez nord tut tut et je vais le fixer là :2 (1): dessus
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Hey, pas mal l’aménagement ^^ moi j'ai un court je peux rien faire à part foutre le chien ou ma blonde lol
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Administrateur Ca va faire encore du poids en + ouargla .... Moi au garage PGR j'ai celui la : Refait entièrement par Fafalastuce (il est neuf le bestiau) avantage de ce cric il monte très haut pour le Troll et peut servir aussi sur un voiture très très basse Mais je le laisse au garage, mon Troll a déjà assez de poids en trop
Posté(e) : 29 novembre 20168 a vois la gueule de la pelle apres:2 (21): non je te rassure elle le vit bien vu le nombre de fois que qu'elle a levée le troll , elle est toujours là
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Ca va faire encore du poids en + ouargla .... Moi au garage PGR j'ai celui la : Refait entièrement par Fafalastuce (il est neuf le bestiau) avantage de ce cric il monte très haut pour le Troll et peut servir aussi sur un voiture très très basse [ATTACH=CONFIG]133066[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133067[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133068[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133069[/ATTACH] Mais je le laisse au garage, mon Troll a déjà assez de poids en trop voilà du bon matos pour travailler au garage:bravo_bis:
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Oui c'est un bon cric, par contre si un cric monte pas assez haut ya qu'a mettre un petit carré de bois ou autre pour surélever un peu plus, c'est pas obligatoire d'avoir un cric qui monte haut forcement lol (même si c'est mieux ^^)
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Auteur Ca va faire encore du poids en + ouargla .... Moi au garage PGR j'ai celui la : Refait entièrement par Fafalastuce (il est neuf le bestiau) avantage de ce cric il monte très haut pour le Troll et peut servir aussi sur un voiture très très basse [ATTACH=CONFIG]133066[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133067[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133068[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133069[/ATTACH] Mais je le laisse au garage, mon Troll a déjà assez de poids en trop Dans un petit rayon , il restera dans l'abri jardin ta un sacré materiel dis donc !!!!
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Oui c'est un bon cric, par contre si un cric monte pas assez haut ya qu'a mettre un petit carré de bois ou autre pour surélever un peu plus, c'est pas obligatoire d'avoir un cric qui monte haut forcement lol (même si c'est mieux ^^) Salut, Suis pas certain que ta réponse en gras (de mon edit) soit une vraie solution... Un empilage de bois, sous un cric ou autre pour le rehausser... ? Juste une cale, pour caler le cric . Après, il faut juste adapter son matos au problème ... Yves.