Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous, j'ai un jeu de haut en bas sur la grande porte arrière, quelqu'un à déjà eu ce problème ? Je pense aux charnières, j'ai contrôlé le serrage ( on peut toujours rêver :2 (15): )

Posté(e) :

Rajoute un peu d'épaisseur ("chaterton" ou gaine) sur la partie de verrouillage (au niveau du 4x4, pas de la porte) et veille à bien claquer la portière à chaque fois :2 (13):

Posté(e) :

c est surement l axe de la charnière supérieure !:2 (13):

Posté(e) :

Avec le poids de la roue de secours, les axes s' usent et prennent du jeu !!!

Posté(e) :

c' est surtout que c' est jamais graissé

Posté(e) :

J'ai eu ce problème et la charnière supérieur a fini par céder à 130 sur l'autoroute ... ça fait tout bizarre:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous, rassurant tout ça :2 (15): Pour l'instant j'ai juste mis un joint mousse sur la partie haute pour éviter ce bruit ... agaçant on va dire ...

J'avais vu des reportages sur la réfection des charnières, je vais jeter un œil à tout ça, vu qu'une charnière neuve cher Nissan, c'est surement autant du vol que le reste ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je suis passé par curiosité cher Nissan, pour les charnières de la grande porte 193 et 162 euros :2 (10):

Je suis aussi passer cher les gros distributeurs de pièces du coin, il n'ont pas d'axes ni de bague d'usure, en gros c'est la mer..... :2 (15):

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Je me permets de relancer un peu le sujet. 

Quelqu'un s'est déjà penché sur la question ? Peut-on trouver des axes pivots en pièces détachées ?