Posté(e) : 10 mai 20169 a Référent Mécanique Dommage qu'on ne peut pas zoomer tes documents avec le compte Premium tu les as en pleine page ...
Posté(e) : 10 mai 20169 a Auteur Je me suis pas encore penché sur la question du compte Prenium, mais ça à l'air d'être une bonne solution ! Pensez-vous qu'un coupe circuit de ce type est suffisant pour isoler le treuil ?
Posté(e) : 10 mai 20169 a J'ai "étudié" la question (c'est un bien grand mot). Un treuil 5,9T par exemple développe 5 ou 6 kW, ce qui sous 12V donne plusieurs centaines d'Ampères. Avec un coupe-circuit capable de passer 100A en continu et 500A en pointe, j'ai estimé trop grand le risque de le cramer. Conclusion : pas de coupe-circuit. J'attends d'autres avis
Posté(e) : 10 mai 20169 a Auteur Un ami m'a parlé de coupe circuits agricoles beaucoup plus solides, il en a eu un pour une trentaine d'euros ... J'irai voir ça demain et je te dis " Papa125 "
Posté(e) : 10 mai 20169 a Moi j'ai ce modèle : [ATTACH=CONFIG]127082[/ATTACH] Moins de 20 € sur le Net ! Et il résiste quand tu utilises ton treuil ?
Posté(e) : 10 mai 20169 a Auteur D'ailleurs je ne sais pas quel utilisation tu en fais Jeff, mais moi en plus de couper en cas d'urgence, j'aimerais m'en servir pour isolé le truc quand il ne sert pas, je pense que ça ne change rien mais au cas ou ...
Posté(e) : 10 mai 20169 a Et il résiste quand tu utilises ton treuil ? Moi aussi j'ai ce modèle est aucun soucis quand je me sers du treuil
Posté(e) : 10 mai 20169 a Auteur J'ai quand même du mal à comprendre un point, on parle de centaine d’ampères mais la batterie en fait 90 (quelque chose comme ça) comment pourrait-elle dépasser et surtout d'autant ça capacité ??
Posté(e) : 10 mai 20169 a Tu confonds : Ah, la capacité en Ampère heure qui est la quantité d'électricité dans la batterie et A en Ampère l'intensité maxi qu'elle peut fournir sur les trolls. On a en général des batteries de 90 Ah et 700 A
Posté(e) : 11 mai 20169 a Ça s'appelle de l'électricité...un treuil a un moteur puissant sous 12v pas beaucoup d'intensité donc besoin de beaucoup d ampère pour donner de la puissance...nos batteries sont différentes quand elles sont pour démarrer ou pour donner du courant le soir...a la maison cest pareil pour les moteurs standards le 220 et les les gros 380v et tu regardes nos fusibles changent selon la puissance de l'appareil : Lave vaisselle 16amp et plaque 32 section de fils plus grosse aussi d'ailleurs...
Posté(e) : 11 mai 20169 a Ça s'appelle de l'électricité...un treuil a un moteur puissant sous 12v pas beaucoup d'intensité donc besoin de beaucoup d ampère pour donner de la puissance...nos batteries sont différentes quand elles sont pour démarrer ou pour donner du courant le soir...a la maison cest pareil pour les moteurs standards le 220 et les les gros 380v et tu regardes nos fusibles changent selon la puissance de l'appareil : Lave vaisselle 16amp et plaque 32 section de fils plus grosse aussi d'ailleurs... Pas beaucoup de tension, donc beaucoup d'intensité en Ampères. Sinon je viens de commander un coupe-circuit similaire à celui de Jeff Voici ce que je suppose : la puissance évoquée plus haut est la puissance maxi que le moteur peut délivrer. J'imagine que la plupart du temps, le treuil n'utilise qu'une fraction de cette puissance et que 100A suffisent. Le coupe-circuit peut supporter 500A pendant quelques secondes, donc il doit résister à la plupart des usages du treuil Modifié 11 mai 20169 a par papa125
Posté(e) : 11 mai 20169 a Moi j'ai ce modèle : [ATTACH=CONFIG]127082[/ATTACH] Moins de 20 € sur le Net ! Une belle merdouille ce coupe-circuit , la plaque de cuivre de dessous, n' est pas assez rigide et au bout d' un moment elle se plie et le contact devient aléatoire !!!
Posté(e) : 11 mai 20169 a Auteur D'accord, c'est quand même pas simple ... le treuil est donné pour 6Hp et entre 65 et 400 A, c'est pourtant dans la plage du coupe circuit ?
Posté(e) : 11 mai 20169 a Bonjour. La puissance d'utilisation est de 100Amp,les 500 c'est du pipo:combien de temps avant qu'il ne fonde?.
Posté(e) : 11 mai 20169 a Auteur T'as pas tord " Guitou33 ", Dans le bénéfice du doute un agricole de 500A, je pense que ça fera bien l'affaire, et je l'ai touché à un prix très correct !
Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur Je suis en train de voir ou placer le boitier du treuil dans le compartiment moteur, si des personnes l'ayant fait passe par la, n'hésiter pas à me dire ou vous l'avez placer, ça pourrait m'aider
Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur Parce que bon de toute façon je voulais le mettre sous le capot, et puis j'ai un gros doute quand même, avec les radiateurs de clim il passe surement pas si on le fixe sur le treuil
Posté(e) : 12 mai 20169 a Là, je crains le pire, hé ! les gars, vous êtes certains de vouloir faire ça tout seul ... !!! car avec les questions que vous vous posez, on a l' impression que vous allez vous noyer dans un verre d' eau
Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur T'inquiète pas pour moi, je cherche juste des infos, on a pas toujours les meilleurs idées
Posté(e) : 12 mai 20169 a C' est clair qu' il n'y a pas beaucoup de place ! mais derrière la calandre au dessus du petit radia , tu devrais en trouver une (petite )
Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur Malheureusement non ... surtout qu'à cette endroit la je place un coupe batterie en plus, j'ai trouver deux solutions pour l'instant, à l'emplacement de la seconde batterie, mais faut voir le boulot pour tirer les câbles ( jusqu'à l'autre côté ), ou sur le côté droit du pare choc, certe il sera bas, mais bon je fais pas de passage à gué et j'ai étais surpris au démontage que la merde ne s'accumule pas à cette endroit, ça peut être une solution
Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur Je suis même pas sur que ça passe en faisant ça, la place est pas énorme, sinon je le met dans le PC et remontant la prise dans la calandre avec le coupe batterie en cas de problème avec les télécommandes