Posté(e) : 22 mai 20169 a Tout est dans le titre! Le week-end dernier en accompagnant des amis sur un site de franchissement et en vérifiant les nez de pont qui avaient légèrement frotté dans la terre je me suis aperçu que cette barre en forme de U était au même niveau que la bas de mon pont avant!! Pratique pour ramasser de la terre mais ouille si cela avait été plus dur style souche ou rocher? Ma question est est ce que cette barre (ramasse m....e) est à la bonne place et quelle est son utilité?
Posté(e) : 22 mai 20169 a C'est la barre stabilisatrice avant et oui elle est bien positionnée. Elle sert à éviter de prendre trop de gîte dans les courbes et virages.
Posté(e) : 22 mai 20169 a Administrateur Moi perso je l'ai virée, comme beaucoup ici d'ailleurs Aussi jai viré les deux avant et arrière, mais faut des bons ressorts et amortisseurs. L'inconvénient c'est sur la route et surtout dans les ronds point, ça penche plus .... mais en TT ça croise bcp plus.
Posté(e) : 23 mai 20169 a Je sais pas si la barre stab est differente du Y60, mais la elle en effet à l'air mal montée. Je dirais que le u dans la barre devrait être sous le cardan...
Posté(e) : 16 décembre 20168 a je relance ce post viré ; pas viré ; on ; off moi je les garde, mais : sur route, qui est mon quotidien, que dois-je faire ? ON ou OFF ? Je progresse : lentement, mais je progresse !
Posté(e) : 16 décembre 20168 a Si tu fais majoritairement de la route garde les . Ton troll penchera moins des le courbes et virages. Par contre si ton trol est rehaussé pense à les rallonger un peu en fonction de ta rehausse.
Posté(e) : 17 décembre 20168 a Comme dit dans un autre topic Les barre stab sont vraiment utiles sur route Empêchent la voiture de pencher trop Surtout sur nos engins avec un centre de gravité haut Par contre ça te bride les essieux en croisement alors pour le TT ce n'est pas obligatoire Regarde ce que ça fait un évitement avec un 4x4 avec barre stab Si tu n'en as pas c'est tonneau assuré [video=youtube_share;zaYFLb8WMGM]
Posté(e) : 17 décembre 20168 a Référent Mécanique c'est le test dit de "l'Elan" et que la Mercedes classe A lors de sa présentation à la presse avait fini sur le toit (un peu avant 2000) Le test de l'élan La Coc, les Dauphine, et autres vieilles bagnoles partaient toutes en tonneau ......